Menu

Renouvellement d'agrément

Renouvellement d'agrément

Assmat731 * 
le 13/10/21 à12:29

Bonjour
J'ai reçu mon dossier pour mon 1er renouvellement de mon agrément.
Je suis un peu perdu sur les justificatifs à fournir ! Est ce que mon projet d'accueil fait pour l'examen du cap aepe est valable.
Je n'ai pas d'autres justificatifs mise à part sa.
Est ce que certaines d'entre vous sont dans cette situation de 1er renouvellement et peuvent m'aiguiller un peu.
Merci d'avance

Re: Renouvellement d'agrément

isa19 ***** 
le 13/10/21 à12:42

bonjour,
Je viens d'avoir mon 3e renouvellement mais que se soit le 1er ou 3e il n'y a pas sur le cerfa de demande de projet d'accueil.

Zabeth1 ** 
le 13/10/21 à12:51

Bonjour,

Je suis en plein dedans, on m'a demandé attestation d'assurance responsabilité civile, certificat médical, copie pièce d'identité, planning des enfants et bien sûr l'imprimé Cerfa, mais pas le projet d'accueil.

Popovdt *** 
le 13/10/21 à13:11

Bonjour les justificatifs a fournir pour le premier renouvellement sont soit une attestation de participation ou au moins d'inscription à une formation professionnelle, soit une attestation de participation aux activités du RAM, soit une attestation de participation aux ateliers analyse de pratique, soit une convocation ou justificatif d'inscription au cap petite enfance.
Il y en a d'autres mais je ne me souviens plus de tous peut être regardez sur internet vous y trouverez la liste
Ces justificatifs sont a fournir uniquement pour le premier renouvellement, c'est une nouveauté

Griselda ***** 
le 13/10/21 à13:45

"soit une attestation de participation ou au moins d'inscription à une formation professionnelle, soit une attestation de participation aux activités du RAM, soit une attestation de participation aux ateliers analyse de pratique, soit une convocation ou justificatif d'inscription au cap petite enfance."

Si je comprends bien c'est nouveau.
Jusque là cette obligation lors du 2eme renouvellement n'existait pas?
Et si l'AM n'a rien fait de tout cela durant ces 5 dernières années, elle ne pourrait pas être renouvelée?

Mais si c'est son 3eme renouvellement, là on ne lui demande pas?
En tout cas je confirme qu'au 4eme renouvellement, on ne me l'a pas demandé, au printemps dernier.

Je suis absolument pour notre professionnalisation grâce au diverses outils de formation continue, que j'exploite à fond depuis mes débuts.
Mais je trouverais un peu fort le bouchon qu'on exige après coup des choses qui n'ont pas été demandées dès le départ, non?!

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook