Menu

avatar

zezette2 * 
le 21/02/20 à10:48

Renouvellement

Lors d'un renouvellement d'agrément
Combien de temps la puéricultrice reste-t-elle
Merci de votre réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à10:48

Re: Renouvellement

Totalement aléatoire

Cela dépendra de la puéricultrice qui passera
Ça peut durer 20 minutes comme 2 Heures

avatar

nounic ***** 
le 21/02/20 à11:09

Re: Renouvellement

Bonjour
Réponse compliquée tout dépendra de votre puéricultrice : 1H/1H30 ?
Pourquoi ? bloquée pour des activités précises ?
Posez la question à votre puer mais est-ce que cela sera bien "pris" ?
Nounic

avatar

souris87 ***** 
le 21/02/20 à11:10

Re: Renouvellement

C'est pas méchant, mais comment veux tu qu'on le sache ?

C'est pas national, ça dépend de chaque puer et la même puer ne reste pas le même temps en fonction de l AM en fasse.

La mienne est resté 1h30 chez moi, 2h30 chez une collègue.

avatar

isalivre ***** 
le 21/02/20 à11:23

Re: Renouvellement

Bonjour
Chez moi, la puér reste en général une vingtaine de mn, que ce soit pour la visite annuelle ou renouvellement d'agrément

avatar

souris87 ***** 
le 21/02/20 à12:24

Re: Renouvellement

Preuve des différentes ici il n y a pas de visites annuelles.

Et si un jour ma puer sonne a ma porte en mode surprise c'est qu'il y a eu une dénonciation (style parents qui se vengent)

sinon je ne la vois que pour renouvellement ou demande de modification de mon agrément de ma part.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/02/20 à13:04

Re: Renouvellement

Moi j'ai pas de bol quand elle vient elle reste une éternité (environ 2 heures)

En plus elle ne s'en cache même pas que la visite est longue
même quand elle n' a plus rien a me dire elle reste assise sur le sofa , à l'aise en mode détente

La fois dernière elle m'a dit ouvertement qu'elle se sentait bien chez moi que c'était super agréable d'avoir des visites comme ça et qu'elle en profitait , que c'était reposant
Elle espérait même que ce soit pareil chez les autres collègues mais visiblement ce n'est le cas

je dois dégager de bonnes vibes
Mrd...........

avatar

ladya1 ***** 
le 21/02/20 à16:34

Re: Renouvellement

Moi elle est restée 2h45, mais je n'avais pas de petits ce jour là donc nous avons discuté de choses et d'autres, elle est très bavarde ;)
Sinon, si on s'en était tenu au renouvellement pur et dur, ça n'aurait pas excédé 1h, grand max :)

avatar

violetta ***** 
le 21/02/20 à19:48

Re: Renouvellement

Bonjour.
Alors moi, pour mon renouvellement, la puéricultrice est venue sans prévenir....j'avais 3 enfants de plus de 2 ans en accueil et ce jour-là, j'avais installé un parcours de motricité, elle a participé à l'activité avec moi, c'était cool.
Puis nous avons discuté sur mes dernières années de travail, mon ressenti, mes relations avec les parents : j'ai pu m'exprimer librement, en toute franchise.
J'en ai profité pour poser des questions pour avoir son avis sur des choses qui me posent problème, c'était enrichissant. Elle est restée plus de 2 heures, pareil que assmatzam, elle était bien chez moi ...!!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 22/02/20 à14:26

Re: Renouvellement

ici la puer ça dépend, pour mon renouvellement (j'étais en congés mater) elle est restée 2h45 j'ai du la mettre à la porte pour aller chercher ma grande à l'école..

quand j'ai déménagé elle est restée 30 min (j'étais en congés parental)

là elle doit passer le 04/03 pour ma reprise d'activité je sais que nous sommes des bavardes toutes les 2 pas grave c'est un mercredi j'ai le temps... et pas d'autre rdv

avatar

valoute1 * 
le 27/02/20 à00:39

Re: Renouvellement

Lors de mon dernier renouvellement elle est restée 2h,posant plein de questions sur le sommeil,la motricité, l'alimentation etc...ca ressemblait à l'oral d'un examen!et ensuite le tour de la maison pour la sécurité.

avatar

emilie24 * 
le 27/02/20 à09:37

Re: Renouvellement

Bonjour,
Chez nous les choses ont beaucoup changé.
Il y a 5 ans, l'entretien avait duré 2h.
Aujourd'hui les directives (dans l'eure) ont changé et l'entretien se fait sur 2 jours.
Une première journée avec visite du logement et tout ce qui s apparente a de la logistique duree a peu près 4h.
Et une deuxième journée centrée sur les connaissances de l'assistante maternelle concernant l evolution des enfants a tous points de vue (alimentation, propreté, motricité etc etc) durée a peu près 6h.
J'avoue que c est tres très long de se concentrer sur les entretiens tout en s'occupant des enfants...pas top top de monopoliser l'assistante maternelle autant de tps pendant ses journées de travail.

avatar

titoune *** 
le 27/02/20 à10:15

Re: Renouvellement

@emilie24

Je trouve ça beaucoup trop long et ça doit être perturbant pour les enfants. La sécurité des enfants n'est pas une priorité pour la pmi dans ses conditions.

4h de visites concernant la maison, ils ont une formation en matériaux pour analyser toute la maison, même lors d'un DPE ils viennent 2h.

avatar

tita71 * 
le 27/02/20 à16:44

Re: Renouvellement

Bonjour, n’oubliez pas qu’elle viendra à l’improviste sans rdv et elle restera 2h environ bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à20:19

Re: Renouvellement

"

Bonjour, n’oubliez pas qu’elle viendra à l’improviste sans rdv et elle restera 2h environ bon courage"

ben non dans les 2 départements ou j'ai exercé, elles ont toujours pris rdv

avatar

zazouille ** 
le 27/02/20 à21:13

Re: Renouvellement

Ici dans le gard pas de visite à l'improviste moi perso visite que pour renouvellement sinon on ne voit personne de l'année dommage!
» Voir plus de sujets sur : Renouvellement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP