Menu

avatar

mery2013 **** 
le 10/03/20 à13:05

Remplacement assistante maternelle les conditions help

Bonjour

J’ai une collègue qui m’a demandé de la remplacer car elle doit se faire opérer et sera arrêté au moins un mois

Je sais qu’il faut signer un CDD de x mois par contre la maman veut qu’on se rencontre avec ma collègue pour discuter du contrat

Avez vous déjà remplacé votre collègue et est venue avec le pe comment cela se passe pendant un Cdd c’est la première fois que cela m’arrive merci de vos réponses

Cordialement

Mery

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/20 à13:11

Re: Remplacement assistante maternelle les conditions help

votre collègue n'a pas à être présente lors de l'entretien

avatar

mimichoco ***** 
le 10/03/20 à13:21

Re: Remplacement assistante maternelle les conditions help

J'ai déjà remplacé 2 collègues en arrêt, on a fait des cdd, les parents sont venus me rencontrer avant de signer (en entretien d'une 20taine de minutes, normal on confie pas son enfant comme ça sans connaître) mais en aucun cas la collègue n'est venue !
On a signé les contrats avec le parent présent le matin du 1er jour ( j'avais demandé avant le tarif à mes collègues car il faut toujours être au moins égale voir au-dessus mais c'est interdit d'être un tarif en dessous du sien) voilà

avatar

violetta ***** 
le 10/03/20 à13:49

Re: Remplacement assistante maternelle les conditions help

Bonjour.
Le fait de pouvoir accueillir 4 enfants et ne fonctionnant, par choix, qu'avec 2 ou 3 enfants maxi, on me propose de temps en temps de faire des remplacements.
Je fonctionne comme mimichoco.
Je n'ai besoin de personne pour faire le contrat.
Vous connaissez l'assmat que allez remplacer
C'est la maman qui veut que son assmat vienne?
Si c'est le cas, dites-lui que ce n'est pas la peine, vous n'avez pas besoin d'aide.
Demandez-lui pourquoi souhaite-t'elle la présence de son assmat...

avatar

zezette28 ***** 
le 10/03/20 à14:10

Re: Remplacement assistante maternelle les conditions help

Mimichoco j'aurais aimé le savoir avant car j'ai eu la visite un dimanche en catastrophe de PE pour remplacer une amie collègue en arrêt de travail d'urgence le papa a discuté le taux horaire et me l'a donc baissé par rapport à son ass mat chose qu'il n'avait pas le droit je l'ai su quelque temps seulement après coup le CDD était déjà signé ! pendant le remplacement j'ai dû me fâcher plusieurs fois mais je n'ai plus calée sur aucun point ! c'était pour une très bonne amie sinon je pense qu'il aurait pris la porte ! avec le recul je le ferais sans hésitation ! donc vous pouvez prendre le tarif de celle que vous remplacez mais si elle prend moins que vous vous pouvez toujours prendre plus ... l'ass mat a envoyé ses PE vous contacter mais nullement besoin d'elle à mon avis lors de leur visite ... elle a peur de quelque chose ???

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/20 à14:10

Re: Remplacement assistante maternelle les conditions help

Bonjour

Idem, en plus celà pose le souci de la confidentialité...

Donc non, on ne reçoit pas la collègue..

En plus, l'intervention d'une tierce personne viendrait à rendre caduque le contrat..
Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que cette maman ne peut vous proposer un salaire brut horaire inférieur à celui de l'am remplacée.
Sur le contrat - dans le cas où c'est ok -, devra figurer obligatoirement son nom, prénom et le motif du remplacement -maladie ou autre-...

Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/03/20 à09:13

Re: Remplacement assistante maternelle les conditions help

J'ai déjà remplacée une collègue qui devait se faire opérer du canal carpien

On avait fait un CDD sans terme précis en notant jusqu'à la reprise de madame ..... et on a bien fait car d'un remplacement initial prévu de 1 mois c'est passé à 2 mois d’arrêt

Ma collègue leur a donné mes coordonnées
Nous avons convenu d'un RDV avec les parents mais ma collègue pourtant amie depuis plus de 30 ans ne c'est pas présenté avec eux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP