Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/21 à17:20

Remplacement AM

Bonjour à tous et à toutes

Je vais faire un remplacement de quelques jours ce mois-ci pour une petite fille qui est déjà gardée par une assistante maternelle qui est en arrêt maladie

Ma petite question

Lorsque vous faites un CDD pour remplacer une collègue comment faites-vous pour être sûr que votre taux horaire brut n'est pas inférieur à celui de l'assistante maternelle remplacé

Vous basez vous uniquement sur les informations que les parents vous donne

peut-on exiger une copie de la page ou figure le calcul de la mensualisation du contrat de l'assistante maternelle remplacé pour être sûr que les parents ne nous racontent pas des cracs ?

avatar

griselda ***** 
le 08/04/21 à17:25

Re: Remplacement AM

Si le montant te semble trop faible rien ne t'oblige à accepter à ce tarif là.
Il doit être minimum au même tarif mais peut être supérieur.

Dans ton contrat il faudra mentionner le nom de l'AM remplacée.

Tu peux demander aux PE de donner tes coordonnées à l'AM remplacée pour qu'elle te donne quelques "indications" afin de bien accueillir cet enfant.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/04/21 à17:29

Re: Remplacement AM

pour plus de précisions

j'ai rencontré cette maman il y a à peine un mois et nous avons signer un engagement réciproque lundi matin pour son enfant qui va naître le mois prochain car son assistante maternelle actuel ne pourra pas accueillir son second enfant

Quand elle m'a recontacté ce matin pour me demander si je pouvais accueillir sa fille en dépannage quelques jours jusqu'à la fin du mois je lui ai dit que cela ne posait aucun souci

et elle m'a posé la question du tarif horaire
Elle m'a demandé si c'était le même que celui que nous avions fixé pour son deuxième enfant et bêtement je n'ai pas réfléchi je lui ai répondu oui

Mais après réflexion je me suis posé la question de savoir si le tarif horaire de son assistante maternelle actuelle n'était pas supérieur est-ce que je lui avais indiqué

avatar

violetta ***** 
le 08/04/21 à17:31

Re: Remplacement AM

Bonjour assmatzam.
J'ai souvent fait des petits remplacements lorsque j'ai débuté dans le métier, histoire de me faire connaître.
Aujourd'hui, je n'en fait plus, le dernier réalisé c'était l'an dernier.
Alors moi, tout simplement, après avoir expliqué le fonctionnement d'un CDD, je leur demandais le tarif horaire de leur assmat et je leur faisais confiance.
Je ne suis jamais allée vérifier, bon, c'est vrai que je fais facilement confiance.
Après, je me dis que les parents n'ont aucun intérêt de ne pas être honnête, d'autant plus que l'on peut vérifier auprès de l'assmat concernée.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à18:28

Re: Remplacement AM

Assmatzam

Demandes la preuve du tarif horaire pour le CDD, Obligatoire vis à vis de l’AM actuelle

avatar

metal1988 ***** 
le 08/04/21 à18:32

Re: Remplacement AM

Bonjour

Je me suis posé la même question que toi...

Demandes simplement les coordonnées de l'am pour pouvoir préparer ton contrat..Vas y au bluff (je te fais confiance), ceci-dit, pas sûr que l'autre am accepte de te donner son tarif horaire par téléphone.

En plus, vu les gros taux horaires que nous demandons, quel serais l'intérêt ensuite pour toi (au cas où tu apprendrais par hasard l'info), de poursuivre cet employeur...Hum...

Mais ta question est pertinente.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/04/21 à18:38

Re: Remplacement AM

sainte Violetta ... Amen

Moi la sorcière ... preuve a l’appui HAHAHA

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/21 à09:11

Re: Remplacement AM

je demande à voir le contrat pour prouver le tarif horaire, en leur disant que légalement je ne peux pas prendre moins

avatar

nounic ***** 
le 09/04/21 à12:05

Re: Remplacement AM

Bonjour
Je n'ai jamais été confrontée à cette situation mais si cela se présente je ferais comme kikine, voir le tarif horaire sur le contrat.
» Voir plus de sujets sur : Remplacement AM

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP