Menu

avatar

happynounou *** 
le 24/07/20 à09:38

Re: Rembourser le parent

Merci pour vos retours , ce matin petite note de 180€ à rembourser à la maman avec le détail des calculs !!! 45€ par mois à rembourser , je lui ai dit qu’après vérification de ses calculs il y a une différence de 10€ par mois que je dois rembourser car l’état lui a verser plus que prévu puisque elle a mis une plus grande mensualisation . Je rembourse rien et je lui ai dit que si elle montait un dossier au prud’hommes pour récupérer son dû de 10€ par mois ils allaient rigoler vu l’aide de l’état qu’elle a eu surtout même pas un petit don ! Une heure après son départ elle me fait parvenir une nouvelle note avec des nouveaux calculs( moins à verser ) j’ai même pas répondu , je trouve cela dommage que cela se termine comme cela à la fin .... et pour répondre au dessus oui c’est bien une maman qui chipote Sur plein de choses pour faire la super maman , alors que c’est tout le contraire quand l’enfant n’est pas avec moi !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à09:39

Re: Rembourser le parent

bon comme les collègue à moins qu'elle vous apporte la preuve qu'elle a rectifier sa déclaration de chômage partiel et que par conséquent elle a remboursé le trop perçu a l'état vous ne lui rembourserez rien du tout car ce n'est pas elle qui a payé mais l'état

"Elle est née avant la honte cette p.e. "
mdr je la connaissais pas celle là... je la garde ;)

avatar

kikine747 ***** 
le 24/07/20 à09:43

Re: Rembourser le parent

" Une heure après son départ elle me fait parvenir une nouvelle note avec des nouveaux calculs( moins à verser )"

dites lui que si elle s'amuse a vous diminuer le salaire pour se rembourser vous n'hésiterez pas a la mettre au prud'homme et à la dénoncer pour fraude et de porter plainte

avatar

happynounou *** 
le 24/07/20 à09:48

Re: Rembourser le parent

Et oui elle est née avec la honte , pareil je la garde cette phrase ;) trop fun !!! Je la laisse dans ses calculs , si elle a envie de se faire mal à la tête !! Comme tu dis kikine si elle touche à mon salaire c’est moi qui va monter un dossier !!! Belle journée à vous les filles

avatar

zezette28 ***** 
le 24/07/20 à11:40

Re: Rembourser le parent

Vous ne signez pas le "reçu solde de tout compte" si le montant de votre salaire et le reste est erroné ! et vous lui dites que vous allez contacter les impôts pour voir si elle n'a pas fraudé !!! histoire de lui faire peur ...

avatar

happynounou *** 
le 24/07/20 à14:57

Re: Rembourser le parent

Une autre question , je sais qu’ils ont perçu leur salaire en intégralité pendant le confinement et ils m’ont réglé avec les 80% sans don . J’ai cru entendre dire que cette aide était juste pour les parents qui avaient une perte de salaire , savez vous si c’était vraiment le cas ? Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 24/07/20 à21:29

Re: Rembourser le parent

Bonjour,

Alors on peut décerner à ce PE le DIPLÔME de la plus grosse connerie que j'ai jamais entendu

Non mais excusez moi mais elle essayerait pas de vous prendre pour un Jambon ??

A moins qu'elle ne s'appelle Mme URSSAF l'argent n'est pas sortie de sa poche mais de celle des caisses de l'état

Et elle va en faire quoi si vous lui rendez ?
les rembourser ?

la bonne blague

Elle va se faire un bon resto avec ouiai

lâchez rien
Force à vous

avatar

happynounou *** 
le 25/07/20 à12:01

Re: Rembourser le parent

Assmatzan vous m’avez bien fait rire oui oui elle me prend pour un jambon !!! Autre question les parents depuis l’année dernière ( 2 année de travail avec eux ) me régle par 10% , fin mai j’ai bien fait la différence du maintien de salaire et les 10% , devez t’ils me rajouter les 10% des 10% ? Et autre chose juin , juillet et août car je me suis trompée dans les dates données je finis le 31/08 et non le 31/07 . J’ai fait la différence du maintien et des 10% , je trouve 60€ d’écart en ma faveur , la personne du relais me dit que les parents me doivent rien . Pouvez vous m’aider à calculer ? Je vous donne les détails : juin mois complet , juillet en vacances mes cp du vendredi 24 et reprise le 24/08 et je re travaille une semaine avec cette famille et fin du contrat . Donc juin juillet at août versé 3x 54€ normalement ;) !! Pouvez vous me dire si ils me doivent quelque chose en maintien de salaire et si je rajoute 10% des 10% ? Merci encore une fois pour votre grande aide les filles

avatar

lily37 ** 
le 27/07/20 à10:38

Re: Rembourser le parent

Bonjour,
Juste une précision : Pajemploi envoi aux assistantes maternelles une attestation pour le 80% que les parents ont touché. C'est donc une preuve des montants qu'ils ont perçus. Si cette maman a trop touché de l'Etat et qu'elle a remboursé, dites lui que vous attendez l'attestation Pajemploi en confirmation du remboursement ;-)

avatar

nanoudebruges ** 
le 28/07/20 à08:42

Re: Rembourser le parent

Bonjour de toute façon une assistante maternelle ne rembourse rien, c’est noté sur pleins de sites ça. C’est l’employeur elle a le devoir de faire attention à vous payer correctement.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à09:29

Re: Rembourser le parent

si une erreur comptable ainsi que le trop perçu de cp se rembourse.. là on est bien dans le cadre d'une erreur comptable, mais il faut d'abord la preuve que le pe a remboursé l'état avant que le salarié rembourse lui aussi

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à13:28

Re: Rembourser le parent

Légalement un Employeur n'a jamais le droit de réclamer le remboursement d'un trop perçu. Même devant les Prud'homme ça ne tient pas.
A la rigueure si le Parent Employeur vient en pleunichant qu'il a fait confiance aux calculs de la vilaine Ass Mat qui l'aurait gruger, peut-être??? Mais là si c'est bien la Maman qui a fait le calcul, comme l'indique la loi.
Perso, un PE qui me mets aux 80%, surtout si ce n'est pas moi qui ais imposé la suspenssion de mes fonctions je ne ferais pas de cadeau. Calcules 1/120eme de la différence juste pour voir mais franchement c'est plus que mesquin et illégale.
Si c'est un PE adorable toujours reglo pour tout, je lui conseillerais de prendre contact avec PAJEmploi et autres organismes pour savoir de quelle façon opérer ce remboursement et la déclaration qui irait avec. S'ils confirment que c'est faisable je m'y plierais mais sinon c'est non.

avatar

griselda ***** 
le 28/07/20 à13:41

Re: Rembourser le parent

Ah oui, elle s'est trompée en utilisant le système pour le COVID? Pauvre d'elle: elle a été remboursée de la somme totale qu'elle a versée. Là encore aucun remboursement à opérer. L'état au contraire devrait lui demander des comptes (pas sur qu'ils le fassent!) mais même dans ce cas en toute bonne foi l'AM peut penser à juste titre qu'elle a perçu une prime de la part de son Employeur. Perso je ne rembourse rien tant qu'un organisme d'état ne vient pas m'apporter la preuve que je dois le faire. A mon avis si c'est le cas l'AM devrait alors rembourser l'Etat et non l'Employeur car qu'est ce qui me dit que mon Employeur va pas juste se le mettre dans la poche?
Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière???

avatar

kikine747 ***** 
le 28/07/20 à13:54

Re: Rembourser le parent

"Légalement un Employeur n'a jamais le droit de réclamer le remboursement d'un trop perçu"

c'est faux... ça dépend d’où vient le trop perçu
- si c'est sur les cp
- si c'est une erreur de calcul

l'employeur a tout à fait le droit de réclamer le remboursement du trop perçu

seul le trop perçu dû a la mensualisation (régularisation de salaire) ne se rembourse pas
» Voir plus de sujets sur : Rembourser le parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP