Menu

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à13:22

Rembourser le parent

Bonjour à vous toutes , j’ai une fin de contrat fin juillet , la maman en faisant le calcul de la prime 1/120 s’est aperçue qu’elle m’avait trop versé . Pendant le covid elle m’a réglé avec les 80% ( sans don), sauf que quand elle A fait le calcul elle n’a pas pris le bon avenant ( première mensu 590€ et avenant 545€ ) elle m’a réglé sur les 590€ . Maintenant elle me réclame 40€x4 mois , que feriez vous à ma place ? Pensez-vous que je dois la rembourser ? Merci de votre aide .

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/20 à13:26

Re: Rembourser le parent

pour moi, c'est non, vous risqueriez d'être complice d'une fraude si de son côté, elle ne rembourse pas le trop perçu du chomage partiel, l'argent de sort pas de sa poche, elle est gonflée, elle avait du temps pour gérer ça, c'est elle la responsable de son erreur qui ne lui coute rien.
en plus, au niveau des impôts, sans rectificatif, vous serez perdante

avatar

ladya1 ***** 
le 23/07/20 à13:35

Re: Rembourser le parent

Donc 160 € en tout, comment est ce possible, une prime au 1/120 c'est 3 fois rien, je comprends pas son calcul. ..

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à13:44

Re: Rembourser le parent

Bonjour,
Euh oui, elle ne sait pas trompé!!! Elle n'a pas oublié de diviser par 120 :)
Car les 1/120eme ne représente pas grand chose! Ce n'est pas plutôt les congés payés ?
Sur combien d'année vous avez eu l'enfant ?
Hâte de voir où est l'erreur.
J'attend de voir avis des autres collègues car là je ne comprend pas!!

avatar

eyden **** 
le 23/07/20 à13:49

Re: Rembourser le parent

Les mois où elle vous a payé à 80 °/° ne comptent pas puisqu'elle a été remboursée. Vous avez été payée à 80 °/° pendant 4 mois ?

Vous êtes en année complète ou incomplète ? Quelle est la date du dernier avenant ? Avez-vous fait une régularisation de salaire ?

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à14:02

Re: Rembourser le parent

Oui bizarre 160 euros c'est énorme !!! elle parle peut-être des CP ? à suivre ...

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à14:03

Re: Rembourser le parent

Merci pour vos retour , elle s’est trompée quand elle a voulu faire le calcul des 80% Mars ,avril,mai,juin elle est partie sûre la première mensualisation 590€ alors que nous avions fait un avenant l’année dernière 540€ . Elle s’est trompée que sûre cette période covid . Autrement tous les autres mois depuis l’avenant elle m’a réglé sur la base de l’avenant .

avatar

ladya1 ***** 
le 23/07/20 à14:06

Re: Rembourser le parent

Faites le calcul de votre côté, il est impossible de lui devoir autant .
En fait, pour moi, il faut faire 160€ que vous êtes censée lui devoir, diviser par 120, soit...1 € 33

avatar

sissi38 *** 
le 23/07/20 à14:25

Re: Rembourser le parent

Si j ai bien compris,elle a déclaré 80% de 590 euro donc elle a été remboursé de 80% de 590 euro.

Donc elle n a pas perdu d argent.qu est ce,que ca peut bien lui faire.

En fait elle,essaie,de recuperer de l argent sur votre dos .refusez sauf si elle vous apporte la preuve d une modification des montants auprès de la paje.

C est elle l employeur,c est son problème.en fait y a pas de problème.

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à14:25

Re: Rembourser le parent

Je me suis mal exprimée , enlevons nous la prime de 1/120 de la tête ;) car cela n’a rien à voir !! Mars , avril , mai , juin la maman m’a réglé avec les 80% sans don , sauf que quand elle a fait les calculs pour le covi elle s’est trompée de mensu elle a pris l’ancienne (590€) au lieu de prendre la nouvelle avec l’avenant ( 549€). Pour elle , elle m’a versé mars Avril mai juin 4x40€ (549€ à 590€) en trop et elle veut que je lui rembourse . J’espère avoir été plus clair , car cela n’a rien à voir avec la prime 1/120 n’y met congés .

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à14:27

Re: Rembourser le parent

Merci Sissi 38 vous avez tout compris :) je rembourse ou pas ?

avatar

clairdelune **** 
le 23/07/20 à14:27

Re: Rembourser le parent

Bonjour

Non ! Parce qu elle n a pas déboursé un sou et qu il semble impossible de revenir en arrière sur le dispositif chômage partiel .

De toute façon c'est l'Etat qui a payé ..

avatar

zezette28 ***** 
le 23/07/20 à14:43

Re: Rembourser le parent

Ah OK c'est plus clair nous avions toutes compris de travers ... mais cette maman ne manque pas de souffle elle vous a réglé par le chômage partiel (payé par l'état) avec 80% sans don en plus ... et maintenant elle veut vous réclamer de l'argent sur ces 4 mois qu'elle n'a pas déboursé ??? et bien chapeau ! donc conclusion rien à lui devoir du tout ! elle veut le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière et bien perso ce genre de personne ne me fait pas rire du tout !

avatar

nounou573 *** 
le 23/07/20 à14:45

Re: Rembourser le parent

Bonjour n avez rien à lui rembourser , elle a fait une fausse déclaration au chomage partiel mais n a rien rectifier donc elle a été remboursé totalement donc comme dit les collègues elle veut recupérer de l argent sur votre dos car elle a eu sur la base des 590 et non sur la base de 545 . Donc si vous n avez pas de justificatif qu elle a fait une modification vous lui devez rien.

avatar

ladya1 ***** 
le 23/07/20 à14:47

Re: Rembourser le parent

Ok !!!
Elle est née avant la honte cette p.e.
Effectivement, rappelez lui que le 80% sans don !, ne lui a rien coûté du tout, zéro de sa poche, donc rien à rembourser.

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à14:47

Re: Rembourser le parent

Merci à vous toutes pour vos réponses rapides zezette vous m’avez bien fait rire !!! Je vais lui demander de rectifier les fiches de paye pour voir sa tête !!! Heureusement que ce forum existe vous êtes toutes des perles :)

avatar

stephy2 **** 
le 23/07/20 à14:50

Re: Rembourser le parent

Ah moi aussi je comprend mieux. Rien à voir avec les 1/120 ème!!
Ben comme les autres collègues, non vous ne rembourser rien puisqu elle a été remboursé sur 590 et non 545. Je pense même qu'elle a reçu plus de 40 euros de remboursement (rien que pour la différence) si çà se trouve!!

avatar

eyden **** 
le 23/07/20 à14:54

Re: Rembourser le parent

Oui c'est ce que je vous ai dit : cela ne lui a rien coûté puisque payé par l'Etat...

De votre côté, si année incomplète avez-vous fait une régularisation de salaire car beaucoup oublie de la faire.

avatar

happynounou *** 
le 23/07/20 à15:05

Re: Rembourser le parent

Eyden merci pour le conseil , pas de regul on a fait le tour de l’année sans jours en plus et les heures supp ont été réglées tous les mois !!

avatar

liline17 ***** 
le 23/07/20 à16:27

Re: Rembourser le parent

j'avais compris de suite, tralala!!!!!!!!!
on est toutes d'accord, cette PE abuse, pour moi, on est à la limite de la tentative de fraude, dont l'AM et l'état seraient les victimes.
Je vous parie que son argumentaire sera "nan, mais bon, ça me dérange de ne pas être en règle, vous comprenez quoi!!!!!!!!!"
c'est sa première, ou c'est une habituée du genre abusive?
» Voir plus de sujets sur : Rembourser le parent

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP