Menu

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à13:29

Re: Remboursement salaire covid

Je ne parle pas de ça...

Mais du fait qu'un employeur n'a pas besoin de l'accord du salarié pour être en chômage partiel, ok, ça compris, sauf qu'il a l'obligation de lui notifier par écrit.
Et ce n'est pas le cas ici.

Donc non, rien n'a été fait dans les règles.
Je ne rembourse pas... Ce n'est que mon avis perso !

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à14:08

Re: Remboursement salaire covid

" sauf qu'il a l'obligation de lui notifier par écrit."

et depuis quand??? ou as tu lu ça?

avatar

nounoukarine1 *** 
le 11/09/20 à14:33

Re: Remboursement salaire covid

Bonjour

C est pas à toi de rembourser mais aux parents.

Ils ont fait double déclaration

Un Pajemploi classique ils ont touché le complément

Une activité partielle ils ont touché 80% de ton salaire.


La ils ont annulé le bulletin pajemploi car moins interressant que le remboursement activité partielle.

Ils ont voulu triché et ce sont fait prendre...

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à14:36

Re: Remboursement salaire covid

mais cela dit je reste d'accord sur le fait que la salrié n'a aucun remboursement a faire

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à14:56

Re: Remboursement salaire covid

Ici...

avatar

angele1982 ***** 
le 11/09/20 à15:31

Re: Remboursement salaire covid

Déjà pourquoi avoir fait un CDD avec paiement au réel ??? on fait une mensualisation normale avec x semaines x heures et faites ou pas ainsi elles sont payées ! sinon c'est la porte ouverte à tout ... vous avez tout faux depuis le début ... là-dessus arrive le confinement et son lot de joyeusetés pour certaines d'entres nous !!! et vous vous leur proposez encore un arrangement ! total ces PE ont profité de votre gentillesse ou de votre non connaissance ...perso je ne rembourse rien et les dénonce aux impôts qu'ils viennent mettre le nez dans leurs papiers y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui soient pénalisées ...

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à15:33

Re: Remboursement salaire covid

sauf qu'ici c'est pas un site officiel... sur pajemploi rien de noté..

avatar

metal1988 ***** 
le 11/09/20 à16:13

Re: Remboursement salaire covid

Bonjour

Un cdd n'est pas une mensualisation obligatoirement.

Il existe deux types :

CDD à terme précis : XX heures X yy semaines /nBRE de mois.
Quand ce type de cdd est calculé correctement, c'est un paiement au heures réelles d'accueil.

Par exemple un contrat de 3 semaines sur 1 mois...Je vous laisse faire le calcul.
Ou cdd à terme imprécis, à calculer selon les modalités soit d'année complète ou incomplète.

Par contre, le recours a l'indemnité exceptionnelle plusieurs mois après, je doute.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à16:36

Re: Remboursement salaire covid

"Par contre, le recours a l'indemnité exceptionnelle plusieurs mois après, je doute."

je ne comprends même pas comment pajemploi a pu laisser faire plusieurs mois après...

avatar

griselda ***** 
le 15/09/20 à14:08

Re: Remboursement salaire covid

Hors de question de rembourser des salaires perçus!
Un contrat de remplacement doit toujours être au minimum dans les mêmes conditions que la personne remplacée et au minimum raccord avec la CNN. Je suppose que cette AM indispo avait bien un contrat avec une mensualisation: un nombre d'heure minimum et un tarif horaire. Aucune raison de faire au réél, c'est illégale!
Ces PE en faisant une déclaration de salaire ont obtenu une CMG qui en rembourse une partie. S'ils veulent aujourd'hui revenir sur leur décision de ne pas maintenir le salaire c'est trop tard. Un Employeur n'a jamais le droit de réclamer un "trop perçu", encore moins si c'est bien un salaire du: notre CNN prévoit bien le versement du salaire qd l'absence de l'enft n'est pas justifié par un certificat médical. Si le PE, a fait aussi une déclaration pour obtenir les 80% du dispositif exceptionnel c'est son problème, sa faute, qui ne proffitte qu'à lui (si ça passait c'était beau comme dirait JBT!): c'est bien lui qui aurait alors perçu la CMG + le dispositif et doit donc procéder à un remboursement. Toi, l'AM tu n'a bien perçu qu'une seule fois/mois ton salaire du. Contacter PAJEmploi par téléphone pour tirer ça au clair mais ne pas se laisser faire!
» Voir plus de sujets sur : Remboursement salaire covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP