Menu

avatar

soleil11 * 
le 11/09/20 à04:59

Remboursement salaire covid

Bonjour, j'ai effectué un remplacement d' une nounou en arrêt maladie qui devait durer 2 mois....or avec le confinement j' ai très peu accueilli cette petite. Je précise on avait fait un cdd à l'heure c'est à dire que j' étais payer au réel. J'ai bien précisé au parents que comme je n'ai pas accueilli leur enfant courant avril il n' avait pas l' obligation de me payer ou la possibilité de me mettre à 80 %... ils ont souhaité maintenir mon salaire. ..or aujourd'hui je reçois un mail de pajemploi m' informant que mon salaire est revu à la baisse soit 0 €.. il me demande de rembourser la totalité. ..que dois faire ? Merci pour votre aide

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à07:26

Re: Remboursement salaire covid

Bonjour,

Pajemploi vous demande de rembourser quoi exactement ?

Cherchez à savoir si le PE a fait des modifications de déclaration.

C'est bizarre quand même.

avatar

biscotte71 *** 
le 11/09/20 à07:38

Re: Remboursement salaire covid

Bonjour

Une demande de remboursement venant de pajemploi c'est plus qu'étrange et surtout par mail.
Ne faites rien je pense plutôt à un mail frauduleux.

Allez sur le site pajemploi sans passer par le mail en question.

Si vos bs sont toujours visibles sur votre compte. Vous ne faites rien.

Si le pe a fait une modif (annulation des bulletins) des bs vous devriez le voir.

Mais en terme de droit du travail on ne peux pas faire les choses aussi facilement.

avatar

biscotte71 *** 
le 11/09/20 à07:52

Re: Remboursement salaire covid

Et puis un contrat de travail, cdd ou cdi, à 0 heures contractuelles c'est illégal.

Pour un cdi ou cdd un salaire mensuel doit être établi.

Il n'y a que pour l'accueil occasionnel que nous sommes payés à l'heure et encore perso j'appliquais une clause supp pour contourner cela.

avatar

soleil11 * 
le 11/09/20 à07:58

Re: Remboursement salaire covid

Le mail que j'ai reçu de pajemploi indique qu'effectivement la maman a fait une modification de bulletin de salaire et qu'elle a déclarer 0 heure de travail en fait je pense qu'elle a du faire une annulation si c'est possible. Pour le moment je n'ai pas le bulletin de salaire modifié en ligne

avatar

soleil11 * 
le 11/09/20 à08:02

Re: Remboursement salaire covid

Je viens de verifier effectivement mon salaire d(avril pour cet enfant est a 0€ par contre effectivement on ne peuit plus télécharger le bulletin de salaire

avatar

isalivre ***** 
le 11/09/20 à08:10

Re: Remboursement salaire covid

Bonjour
Vous avez un contrat de travail.
Si vos PE ont maintenu le salaire, il n'y a aucune raison qu'ils changent d'avis des mois après !
Surtout si vous leur avez proposé l'indemnisation partielle pour avril !
Ils n'avaient qu'à le faire puisque vous étiez d'accord

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à08:13

Re: Remboursement salaire covid

Avez-vous activé Pajemploi+ avec ce parents ?

Si c'est le cas effectivement les transactions de salaire c'est eux qui les font.

Il faut en parler avec votre PE et mettre tout ça au clair.

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:15

Re: Remboursement salaire covid

Déjà la 1ère chose à faire d'après moi c'est de contacter ce PE pour voir une explication quand au fait qu'elle est annulé le BS

avatar

isa19 ***** 
le 11/09/20 à08:16

Re: Remboursement salaire covid

le paiement au réel étant iillégal (sauf c.occasionnel) vous auriez dû être mensualisée et qu'ils vous mettent l'enfant ou pas vous auriez eu votre salaire soit par les PE soit par le biais de l"'indemnité exceptionnelle"
Recontactez ce PE pour faire modifier lapaje

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à08:18

Re: Remboursement salaire covid

et je rajoute que le contrat occasionnel ne peut pas durer plus d'un mois donc là vous auriez du partir sur un cdi

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:22

Re: Remboursement salaire covid

1ère erreur dans le contrat

Un CDD à l'heure n'existe pas
Un CDD implique une mensualisation

Qui a proposé cela vous ou le parent ?

avatar

soleil11 * 
le 11/09/20 à08:24

Re: Remboursement salaire covid

Sur les conseils de la puer puisque c'était une courte durée

avatar

assmatzam ***** 
le 11/09/20 à08:38

Re: Remboursement salaire covid

Et bien appelez votre puer et demandez lui quel vous verse les salaires que vous n'avez pas eut

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à08:49

Re: Remboursement salaire covid

Vous avez eu d'abord un salaire classique, puis le PE viens de faire la modification en indemnité exceptionnelle dès mois après ?
Or je ne pense pas que ce soit légal.

Un CDD c'est le contrat le plus stricte qui existe, votre salaire doit être maintenu quoi qu'il arrive.
Votre employeur est le seul responsable de ce contrat et il à fait beaucoup d'erreurs.

Un conseil : pour toute communication avec ce PE faite le par écrit.

avatar

soleil11 * 
le 11/09/20 à09:36

Re: Remboursement salaire covid

Merci pour toutes vos réponses. Je viens d'avoir Pajemploi alors effectivement elle a bien annulée mon BS car elle a fait une double déclaration avec la demande de chômage partiel. Il faut que je vois avec le PE pour qu'il refasse la déclaration en 80 %

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à10:03

Re: Remboursement salaire covid

Cela implique une diminution de salaire que vous êtes en droit de refuser.

Perso hors de question de rendre la différence, surtout que le contrat est terminé.

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à10:08

Re: Remboursement salaire covid

"Cela implique une diminution de salaire que vous êtes en droit de refuser."

heuu ben non le salarié ne peut pas refuser que le pe le mette en chômage partiel, on lui demande pas son avis au salarié...

avatar

lilo74 ***** 
le 11/09/20 à10:17

Re: Remboursement salaire covid

Sauf que là le contrat est terminé, il y a eu un solde de tout compte, c'est acquis il me semble

avatar

kikine747 ***** 
le 11/09/20 à12:28

Re: Remboursement salaire covid

non même le contrat terminé employeur et salarié ont 6 mois pour réclamer les sommes dues si le sdc est signé contre 3 ans si pas de sdc signé
» Voir plus de sujets sur : Remboursement salaire covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Forum des Assistantes Maternelles

Posez toutes vos questions et trouvez toutes vos réponses sur le Forum des Assistantes Maternelles
Visitez le Forum

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

Obtenez la convention collective des assistantes maternelles ou effectuez directement une recherche.
Obtenez la Convention


Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Obtenez tous vos Documents : contrat, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Obtenez Documents

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP