Menu

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 01/03/20 à14:02

Refus aide à l'installation

Bonjour
Est que que l'une d'entre vous à eu un refus ?
J'ai commencé mon activités en octobre seulement et j'ai envoyé le courrier de demande début janvier puisque j'ai du attendre d'avoir 3 bulletins de salaire.
C'est vraiment du foutage de gueule non ?!

avatar

titoune *** 
le 01/03/20 à14:08

Re: Refus aide à l'installation

Bonjour, si vous avez déjà bénéficier de la prime lors d'un précédent agrément (si vous n'avez pas fait votre renouvellement vous le perdez vous devez repartir de 0) c'est une seule fois.

Cordialement Titoune

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 01/03/20 à14:22

Re: Refus aide à l'installation

Merci pour votre réponse mais je n'ai jamais bénéficié de cette aide, c'est mon premier agrément

avatar

kikine747 ***** 
le 01/03/20 à14:31

Re: Refus aide à l'installation

vous avez les raisons du refus?

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 01/03/20 à14:46

Re: Refus aide à l'installation

Oups je pensais avoir mis la photo dans mon message

avatar

evasca **** 
le 01/03/20 à15:03

Re: Refus aide à l'installation

Tu as ta réponse tu as dépassé le délai si tu as commencé en octobre pourquoi ne pas l'avoir envoyé des début janvier ?

A moins que tu commençais à cheval en octobre ?

avatar

flower *** 
le 01/03/20 à15:15

Re: Refus aide à l'installation

Bonjour,

A quelle date avez-vous envoyé votre demande ? Pourquoi ne pas l'avoir fait tout début janvier ?
Pourquoi n'avoir démarré votre activité qu'en octobre ?

C'est pas un interrogatoire, c'est juste pour éclaircir la situation et voir quelle voie vous pourriez utiliser pour faire appel.

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/03/20 à17:18

Re: Refus aide à l'installation

Oui vous avez dépassé le délai mais je vous conseille de demander un recours en expliquant votre situation, peut-être qu'à quelques jours près ils valideront quand même.

avatar

isalivre ***** 
le 01/03/20 à18:28

Re: Refus aide à l'installation

Bonjour
Vous dites avoir envoyé le courrier début janvier. Et ils ne l'ont reçu que le 20 ?
Si vous avez seulement eu vos 3 fiches de paie début janvier, vous envoyez un recours (c'est noté en bas du courrier que vous avez reçu) en leur expliquant tout ça.

avatar

evasca **** 
le 01/03/20 à19:44

Re: Refus aide à l'installation

Et puis il fallait tout simplement appeler la caf et leur expliquer que ça allait être au dernier moment

on a tendance à critiquer les impôts et compagnie et finalement si on est réglo avec eux ils le sont avec nous.

J'ai eu exactement le même problème pour mon aide.
J'avais été agrée en décembre j'ai commencé à travailler en septembre de l'année d'après et aucun souci j'ai envoyé les documents pile à temps et j'ai surtout appeler la CAF pour expliquer que les bulletins de salaires arriveront peut-être un tout petit peu plus tard et s'est passé tout seul.

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 01/03/20 à22:48

Re: Refus aide à l'installation

Merci à toute pour vos réponses, j'ai bien l'intention de faire un recours, je cherché à savoir si toutefois quelqu'un avait déjà été dans la même situation, si le recours avait été acceptée ou non ☺

avatar

evasca **** 
le 02/03/20 à07:22

Re: Refus aide à l'installation

Je repose la question ou tu n'as pas répondu.

Pourquoi c'est arrivé le 20 janvier tu n'as pas pu envoyer ton document un peu plus tôt ?

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 02/03/20 à10:51

Re: Refus aide à l'installation

Évaluation bonjour
Je pense avoir envoyé le courrier dans les temps, mais début janvier ya eu pas mal de grève et rien qui prouve que j'ai envoyé le courier début janvier, des que j'ai pu imprimer mon bulletin de salaire

avatar

evasca **** 
le 02/03/20 à13:27

Re: Refus aide à l'installation

Dommage que tu n'aies pas pu le déposer directement à la caf

avatar

kikine747 ***** 
le 02/03/20 à13:55

Re: Refus aide à l'installation

"et rien qui prouve que j'ai envoyé le courier début janvier"

ben si il y a le cachet de la poste avec la date dessus

avatar

evasca **** 
le 02/03/20 à14:29

Re: Refus aide à l'installation

Exactement je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je te trouve un peu de mauvaise foi pour faire un recours tu aurais pu tout simplement appeler la CAF avant crois-moi ça fonctionne...

avatar

bienfaitpourmoi ** 
le 02/03/20 à15:01

Re: Refus aide à l'installation

osté par evasca ****
le 02/03/2020 à 14:29:26


Exactement je veux pas mettre de l'huile sur le feu mais je te trouve un peu de mauvaise foi pour faire un recours tu aurais pu tout simplement appeler la CAF avant crois-moi ça fonctionne...

Si j'avais du su avant que je ne pouvais plus demander cette aide après un an pile, j'aurais téléphoné bien entendu. Je ne pense pas être de mauvaise foi, mais aparament tu semble dire le contraire, merci pour ta réponse et ton jugement, belle journée à toi☺

avatar

evasca **** 
le 02/03/20 à16:32

Re: Refus aide à l'installation

Bah c'est marqué sur le formulaire pour le remplir effectivement en appelant la CAF tu aurais su que c'était un an pile ah oui désolé de te juger mais quelqu'un qui arrive et se plaint directement je ne pas avoir eu l'aide alors qu'il aurait pu se renseigner avant c'est comme d'habitude ça m'énerve je n'ai pas forcément contre toi mais ça chaque fois pareil on vient sur un forum on fait la victime alors qu'on a juste à se renseigner avant tout simplement ...

avatar

tatierose *** 
le 02/03/20 à17:15

Re: Refus aide à l'installation

C’est deja bien d’avoir cette aide...quand je me suis installée cela n’existait pas;). C’est un gros montant en plus.
Mais c’est top pour celles qui peuvent en profiter.
Alors oui il y a un délai maximum pour demander cette aide, comme pour tout.
Dommage que vous soyez comme moi, a ne pas trop preter attention a ce genre de detail. Du coup, on loupe des choses. Tenter un appel, peut etre que vous aurez gain de cause

avatar

emma33 ** 
le 02/03/20 à18:10

Re: Refus aide à l'installation

Bonjour,
Je suis dans le même cas, je vous explique:
Je suis agréé depuis le 25/05/2019, formation en septembre, contrat qui commence à peine en mars, car les mamans que j ai rencontré étaient enceinte.
Du coup j aurais mon bulletin de mars et d avril (sur mon formulaire c est précisé 2 bulletins de salaires), du coup j enverrais début mai la demande mais sans grande convictions, je serais limite limite, mais faute à pas de chances de pas avoir trouvé des contrats d enfants déjà né.
» Voir plus de sujets sur : Refus aide à l'installation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP