Menu

avatar

mylene92 * 
le 08/05/20 à00:31

Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Bonjour,
Je dois reprendre le 11 mai, un de mes PE souhaite réduire mes heures d’accueil à 9h30-12h30 au lieu de 9h30-18h30 et ainsi me payer à 100% le matin et me mettre au chômage partiel de 12h30 à 18h30 ? Alors que je travaillerai normalement avec un autre petit jusqu’à 18h30, cela me semble pas très légal ?
Merci ☺️

avatar

criscoto ** 
le 08/05/20 à07:12

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Bonjour j'ai le même souci ici : je reprends seulement quelques heures le reste sera du chômage partiel ( pe en télétravail ) je n'ai rien trouvé qui puisse empêcher cela ...donc encore un mini salaire ce mois ci malgré la reprise....

avatar

nounic ***** 
le 08/05/20 à08:15

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Bonjour
Pour avoir eu cette demande le mois dernier il n'est pas possible de faire des 1/2 journées de "chômage partiel".
Si le p.e se retrouve lui même à travailler par 1/2 journée il doit regrouper ses 1/2 journées en journées complètes et là le 80% sera possible sinon absolument pas.
Si c'est le choix perso du p.e eh bien il ne peut vous confier l'enfant le matin et le reprendre l’après-midi pour bénéficier du 80% ce sera de la convenance perso donc salaire maintenu. Ou alors comme expliqué en premier il fait des journées complètes d'accueil et d'autres sans qui seront alors à 80%...
Nounic

avatar

violetta ***** 
le 08/05/20 à09:11

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Bonjour,
Nounic, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Je ne suis pas concernée et même si, moi aussi, mes journées vont être réduites, la maman va me maintenir mon salaire...mais j'aime bien comprendre.
Sur le formulaire d'indemnisation, il me semble qu'il est juste demandé le salaire net mensuel et le nombre d'heures non travaillées et non pas le nombre de jours.
Je ne vois pas ce qui peut empêcher un parent, d'une part,de déclarer le nombre d'heures travailléees et d'autre part, utiliser le chômage partiel pour les heures non travaillées.
Il y a eu déjà cette discussion, mais j'ai toujours pas compris...

avatar

zezette28 ***** 
le 08/05/20 à10:05

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Le chômage partiel a bon dos et c'est qu'ils y prendraient goût ces chers PE ! (pas tous bien heureusement et certains ne peuvent pas faire autrement !) j'ai des 1/2 journées en ce moment mais ma mensualisation va rester entière(comme mars et avril) je négocie juste les IE à 2.65 euros ce que je trouve normal et c'est moi qui le fait de moi-même ! donc là c'est de la convenance personnelle il faut bien lui préciser puisqu'elle a repris le travail maintenant qu'elle vous apporte la preuve elle-même ou qu'elle vous propose un avenant à la baisse que vous pourrez refuser ... je pense que certaines vont être mal avec ce système qui perdure ...

avatar

violetta ***** 
le 08/05/20 à10:46

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Bonjour zezette, j'ai bien compris votre point de vue sur cette indemnité exceptionnelle (donc qui devrait pas durer)...certains parents en profitent , d'autres n'ont pas eu le choix.
Par rapport à mon intervention, je préférerais savoir que le parent ne peut pas en bénéficier si ce ne sont pas des journées entières mais je me pose juste la question puisqu'on leur demande le nombre d'heures non réalisées...c'est juste pour comprendre....
J'espère comme vous que cela ne pas durer car bon nombre en profite, je suis bien d'accord.

avatar

violetta ***** 
le 09/05/20 à11:41

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

Effectivement tout ca n'est pas très clair.
Mais j'insiste sur mon interrogation :
Quand le parent fait sa déclaration pour l'indemnité de chômage partiel, on lui demande le nombre d'heures non réalisées.
Vous êtes bien d'accord avec cela?
Donc il lui suffit de comptabiliser les heures de non présence chez son assmat...qui va contrôler, qu'est-ce-qui l'en empêche? ???
Attention, je ne dis pas que c'est bien, je le précise, sinon je vais me faire gronder...lol.
Je cherche juste à comprendre avec toutes ces infos contradictoires.
Je vais revoir sur pajemploi sur le "question réponse " peut-être y'a t-il des infos sur ce cas de figure...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/05/20 à12:30

Re: Reduction des horaires d’accueil et chômage partiel

pajemploi est censé demander une attestation de l'am prouvant la période de non garde...
du coup il suffirait de faire un écrit a pajemloi en leur précisant que l'am a travailler tous les jours prévus au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP