Menu

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à20:49

Re: Reconversion

NounouNat2, je pense, en te lisant que nous avons beaucoup de points communs. J'habite une grande agglomération (pas le choix, mon mari y a son travail), nous avons acheté il y a 4 ans dans un quartier tranquille et très prisé. Le prix de la maison était en dessous du marché (sinon nous n'aurions pas pu nous l'offrir). Mais beaucoup, beaucoup de travaux de rafraîchissements et un garage a monter également. 4 ans de travaux que nous avons réalisés pour l'essentiel seuls. Etant écolos convaincus, nous avons fait installer des panneaux solaires et un chauffe eau solaire. Nous voulions une maison peu énergivore. Nous avons empruntés aussi sur 25 ans. Les prix dans ma ville sont indécents et ça ne s'arrange pas. Certes les taux sont bas, mais les prix au mètre carré s'envolent, donc cela revient au même que d'avoir des taux à 10 %.
L'avantage d'être dans cette grande ville c'est de pouvoir se passer de voiture.
Nous ne voyageons jamais à l'étranger non plus et privilégions le camping d'une part à cause du budget et d'autre part parce que nous sommes très sensibles à l'environnement.
Notre maison est notre premier achat et je pense le dernier.
Donc, non tu n'es pas seule NounouNat dans cette situation, je te rassure !

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à20:52

Re: Reconversion

De plus, il nous aurait été impossible de faire bâtir, tout simplement parce qu'il n'y a pas de terrains à bâtir

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à21:08

Re: Reconversion

Faire construire c’est un coût au niveau d’avoir 2 voitures, avec tous les frais que ça engendre, mais nous avions choisi une autre qualité de vie au niveau de l’environnement.

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à22:01

Re: Reconversion

C'est surtout un vrai confort de pouvoir s'en passer et une économie certaine, il est vrai. Nous en avions une seule (vieille et pas du tout écologique) que nous venons de vendre. Nous n'en rachèterons pas. Mon mari est tout à côté de son travail, il fait les trajets à vélo. Nous avons beaucoup de transports en commun, des pistes cyclables sécurisées. Nous louerons juste un véhicule pour nos vacances

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à22:10

Re: Reconversion

« nous avions choisi une autre qualité de vie au niveau de l’environnement »

L’environnement ce n’est pas au niveau des 2 voitures !

Mais d’avoir une grande maison avec un grand jardin dans un très beau village donc la qualité de vie dont je parle avec des chevaux autour de nous.

Pas de voitures à gogo, pas de feu rouge, le bon air, et une vide calme. Une AUTRE qualité de vie au niveau de l’environnement !

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à22:39

Re: Reconversion

« nous avions choisi une autre qualité de vie au niveau de l’environnement »

"L’environnement ce n’est pas au niveau des 2 voitures !"

J'avais bien compris Chantou ! Vivre en ville ou à la campagne est un choix personnel où différents paramètres entre en jeux.
Nous sommes dans une grande agglomération certes, mais pas dérangés par les voitures qui ont interdiction d'y circuler. Alors oui, il est rare d'y trouver des maisons à la superficie digne d'un château, mais de grands immeubles en pierre avec de très beaux appartements pouvant aller jusqu'à 250 M2 ne sont pas si rares.
Le maire de notre ville a beaucoup fait ces dernières années pour l'environnement. Nous avons beaucoup de pistes cyclables bien sécurisées et de magnifiques parcs et jardins. Et pour les grands bols d'air nous sommes amateurs ici de grandes randonnées en montagne sur plusieurs jours. Nous empruntons souvent les chemins de compostelle

avatar

hilona2012 *** 
le 10/02/22 à22:41

Re: Reconversion

Mais il n'y a pas de "guerres" de rats des villes et rats des champs. J'ai vécu toute mon enfance à la campagne, mon mari aussi. Qui sait, peut-être qu'un jour nous y retournerons, à la retraite peut-être...

avatar

nounounat2 *** 
le 10/02/22 à23:07

Re: Reconversion

Oui Hilona, je pense aussi que nous nous rejoignons sur beaucoup de points. A ceci près que nous avons un véhicule. Avec 3 ados à la maison et pas assez de pistes cyclables sécurisées par chez nous, bien qu'il y a eu un gros effort de fait il y a peu de temps. Mais la voiture reste indispensable pour nous et pas encore interdite dans ma moyenne ville

avatar

cindy6 * 
le 14/02/22 à08:58

Re: Reconversion

Bonjour
Moi je suis agréé depuis 3 ans actuellement je suis en cours de procès aux prud’hommes et j’arrête cet été je vais faire une formation d’assistante dentaire en contrat de professionnalisation je quitte la petite enfance dont je suis diplômé

avatar

chantou1 ***** 
le 14/02/22 à09:26

Re: Reconversion

Cindy

BRAVO cap totalement différent et sympa aussi.

J’ai été justement dernièrement comme tous les ans, et l’assistante dentaire a un rôle très important bien sûr pour le dentiste mais AUSSI au niveau relationnel pour les patients.

Encore FÉLICITATIONS -;)

avatar

chamalow ** 
le 14/02/22 à15:22

Re: Reconversion

Bonjour,
J y pense aussi mais pas tout de suite. Marre des parents toujours plus exigeants, qui ne t écoute pas que c est pas génial de faire sa pour l enfant, de se faire disputer et bien sûr un engagement réciproque qui tombe à l eau ( d un côté cododo bebe à bras et bebe bercer pas génial pour la collectivité). Je commence à avoir envie d horaires moins tard (je travaille jusqu'à 20h), plus de week-end. Enfin marre de beaucoup de choses. Donc je songe quand mes enfants seront plus grands à aller travailler directement en crèche après avoir passer le dernier modèle du caeep.

avatar

lys61 ** 
le 14/02/22 à20:27

Re: Reconversion

Bonjour j en avais marre du métier au bout de 3 ans pas de reconnaissance ça empiété trop sur ma vie perso marre d être à la maison donc j ai fini mes contrats et j ai arrêté j ai trouver directement en maison de retraite certes je fait du ménage mais rien que pour les horaires ça me va je fait 8h 15h30 du lundi au vendredi je rentre a 16h je suis dispo à 100% pour mes deux enfants franchement ça change la vie je me sent bien chez moi maintenant au début j ai eu des moments de cafards car laissez les enfants le matin très tôt à la garderie mais au final eux le vive bien et moi aussi. Si vous en avais marre vous avez raison de changer.
Bon courage
» Voir plus de sujets sur : Reconversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP