Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/02/22 à19:49

Re: Reconversion

Bon je suis dans la bonne région mais travailler à Deauville on ne se mouche pas du coude hein Chantou . Tu fais du lèche vitrine en pleurant là bas?!

avatar

benediq *** 
le 09/02/22 à20:55

Re: Reconversion

Chantou tu as abusé de l'apéro? 50€/h pour accueillir des touristes et assuré le départ??? NON
ça peut être 50€ par accueille départ d'un groupe de touriste, ménage et remise en conformité de la maison/appart compris.
Je loue une maison à Morgat et habitant à Quimper j'ai du embauché une maitresse de maison (c'est le terme) elle assure l'accueil à l'arrivé (soit 1H) elle gère les soucis pendant la location, elle assure l'état des lieux arrivé et départ ainsi que la remise en état de la maison (2h mini, et encore ça c'est quand la maison est rendu nickel). Je la paie 15€/h car elle le vaut largement. Mais le tarif courament donné est plutôt au environ de 10€/h ou par un forfait souvent 50€ par mission. Chez nous elle est payé mini 5h par mission. Certe la maison est grande (165 m2) et peu accueillir 15 personnes.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:22

Re: Reconversion

Bénédiq

Non c’est bien 50€ pour l’heure en question

Elle s’occupe du linge à changer, à repasser et à remplacer + ménage si les locataires ne l’ont pas fait, + état des lieux.

Et je suis dire de ce que je dis car c’est + qu’une copine … presque une amie.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:35

Re: Reconversion

Et la maison est petite, idem pour une voisine qui lui avait donné le tuyau puisque c’est la même personne qui s’occupe de son bien.

Je ne vois pas l’intérêt de mentir, moi-même je trouve que c’est cher payé, mais ma copine ne pourrait pas s’y rendre en dépensant 2h de route donc essence à l’aller et idem au retour + péage autoroute + temps et énergie, etc.

Elle loue souvent donc c’est rentable. Idem la voisine en question, qui elle loue non stop.

Moi-même j’ai un bien au même endroit, mais je l’ai fait au début de l’achat pendant 3 ans par agence immo ou par relations, et ensuite je ne l’ai plus fait car mon mari voulait en profiter pour nous et nos enfants. Donc c’est un choix.

Mais je sais qu’il se louerait hyper bien mais nous l’avons acheté pour nous pas pour un investissement.

Nous avons déjà un appartement avec un locataire depuis 2002 en IDF qui enfin de compte nous a payé non seulement notre appart mais aussi notre bien à la mer.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:36

Re: Reconversion

Et c’est à Villers Sur Mer près de DEAUVILLE, une station très demandée, à 2h par autoroute de l’IDF.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:38

Re: Reconversion

Autrement je te rassure … je ne bois même pas … qu’aux grandes occasions un verre car sinon je dors !

Et dormir c’est une perte de temps mais malgré tout nécessaire -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:41

Re: Reconversion

Villers Sur Mer super beau

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à22:47

Re: Reconversion

Nounoucat

J’ADORE aller à DEAUVILLE faire du shopping … une fois mon mari devait trouver une place pour se garer, il m’avait laissée devant le restaurant où on on devait aller MAIS ce restaurant était devant le magasin « LONGCHAMP » et … j’ai craqué pour un beau sac rose …

avatar

benediq *** 
le 10/02/22 à13:35

Re: Reconversion

Loin de moi l'idée même de te traiter de menteuse Chantou. En 1h tu as juste le temps d'accueillir les touristes, de leur montrer la maison, de leur faire signer l'état des lieux et de récupérer les chèques (caution, taxes, solde de location). Tu peux compter encore 1h pour le départ (état des lieux, changer les protections matelas et oreillers ) et parfois, souvent tu rajoute 1 ou 2 h de ménage (si la maison est petite). Donc au total la personne est chez toi mini 2 à 3h par groupe de touriste. Alors oui 50€ pour assurer les 3 h c'est bien payer mais cela les vaut pour le propriétaire. D'autant plus si tu as une personne sur lequel tu peux vraiment compter tout le temps de la location.
Honnêtement chez moi 50€ par location serait de l'exploitation. C'est pourquoi on est partie sur un fixe mini de 4H à 15€/h soit 60€, mais bien souvent elle fait plus de 4h donc on la paie plus, normal. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir une perle, avant de venir à Morgat elle travaillait dans un hôtel 5* ou elle était responsable des femmes de ménages. Autant te dire qu'à son contact j'apprends beaucoup. Je n'ai jamais discuté le salaire qu'elle demandait car elle le vaut vraiment. Aujourd'hui nous sommes à 50minutes de Morgat mais avant nous étions à Belfort soit environ 10h au volant de Morgat, autant dire que sans elle on n'aurait pas pu louer.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à14:48

Re: Reconversion

Je ne dis pas que tu me traites de menteuse mais tu as un doute et pourtant je t’assures que c’est le cas. C’est une PETITE maison et son moyen de procéder est INCROYABLE.

Sa « collaboratrice » ne va JAMAIS à la rencontre des locataires SAUF si problème car il y a une toute petite boîte fermée à l’extérieur de la maison avec un code et un l’intérieur la clé de la maison.

Les locataires arrivent et partent à l’heure prévue avec une photo qu’ils ont bien remis la clé à l’heure maximum prévue au contrat ET l’état des lieux est fait par les locataires eux-mêmes. Lorsque la collaboratrice a le temps, va contrôler l’état des lieux et si problème par rapport à l’état des lieux à l’entrée, c’est noté par ou pas les locataires et contresigné par la collaboratrice avec photo à l’appui. Ensuite envoyé par mail à la proprio.

Une heure suffit et en général le ménage est souvent fait par les locataires car ils ne veulent pas être facturés du montant « ménage » pour éviter de payer.

Il y a parfois un peu à rectifier car il y a « ménage » et « ménage » mais en règle général c’est propre. Donc si vraiment ce n’est pas comme à l’entrée dans les lieux, photo à l’appui et facturé en fonction du temps passé mais à priori ça été très rare.

Ma copine fait très attention à la manière de gérer car il y a des commentaires sur internet et si c’est négatif ce serait très ennuyeux car elle a acheté à crédit à 100% sans apport. Son banquier l’a accepté car elle a beaucoup de biens en + 1% le taux sur 25 ans. Donc c’est bien étudié au niveau de l’investissement.

J’ai un appart acheté et loué depuis 2002, le même locataire en + dans une grande entreprise. Il a failli acheter ou louer + grand et n’a pas trouvé ce qu’il voulait donc est encore notre locataire et a largement payé l’appart dans lequel il est + mon autre bien à la mer. Donc très bon investissement et ne pas ça nous a « rien » coûté.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à15:00

Re: Reconversion

Et c’est UNE CHANCE que cette collaboratrice ait accepté pour ma copine, car elle a d’autres proprios, et c’est elle qui fixe son prix. Tu acceptes sinon elle ne prend pas.

avatar

nounounat2 *** 
le 10/02/22 à15:41

Re: Reconversion

Comme dirait la pub "nous n'avons pas les mêmes valeurs"
Chantou : Deauville ce n'est pas le fond de la creuse... (je n'ai rien contre la creuse, c'est un exemple)
Donc, c'est bien ce que je dis, pour faire le job dont vous parlez encore faut-il être dans une région TRES TOURISTIQUE toute l'année et avoir tout de même un autre salaire à côté.
En tous les cas et loin de moi l'idée d'être jalouse, je tiens à le préciser, mais avoir une grande maison principale, un appartement en location plus une maison secondaire à la mer, on rejoint presque ce que dit mon mari. Etre Assmat, pour certaines, c'est comme avoir un centre équestre, il faut être milliardaire pour finir millionnaire...

avatar

benediq *** 
le 10/02/22 à15:44

Re: Reconversion

Chantou, ton amie prends un très gros risque. Sans état des lieux signé à l'arrivée et au départ, en cas de dégradation elle n'aura aucun recours car aucune preuve juridiquement parlant. Il suffira au locataire indélicat de déclarer que c'était comme ça à l'arrivé. C'est un ami avocat qui m'as averti car au début moi aussi je faisait confiance. Sans état des lieux signé et daté pas de preuve.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à16:23

Re: Reconversion

Alors je ne connais pas tous les détails, mais l'état des lieux d’entrée est signé et envoyé par mail par les locataires direct au proprio, et si c’est important, la collaboratrice se déplace, pour contresigner.

A priori ça se passe comme ça avec la plate-forme.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à17:57

Re: Reconversion

Nounounat2

Nous n’avons pas été cigales mais fourmis. Mon mari a un métier, et a fait d’ENORMES TRAVAUX pour réduire la facture, sinon on n’aurait pas pu avoir cette maison. Je ne suis pas SEULE.

Nous avons acheté TRÈS jeunes un appart puis l’avons revendu pour acheter notre maison que l’on a fait construire, moins cher qu’une maison déjà construite et avons bénéficié de 10 ANS d’EXONERATION D’IMPOTS FONCIERS. Les WEEK-ENDS ont été pour faire des travaux. Il fallait être TRÈS COURAGEUX, finir à minuit et s’occuper de 2 enfants en bas âge !

Après on a investi de nouveau au lieu de partir faire des voyages. Donc c’est notre choix et surtout notre capital pour nos vieux jours.

Comme dit mon mari « on n’a pas ce que l’on a en frappant dans les mains ».

avatar

nounounat2 *** 
le 10/02/22 à18:22

Re: Reconversion

Chantou : "vous parlez d'un temps, que les moins de 20 ans ne peuvent connaître". Je ne suis pas seule, pas jeune, ni vieille, mon mari fait aussi énormément de travaux, a un job, mais avec la durée des études qui s'allongent, impossible d'acheter ni faire construire à 25 ans ! Il nous aura fallut attendre d'avoir dépassé la trentaine. L'immobilier s'est envolé, alors avec une emprunt sur 20 ans, nous avons tout de même pu récemment agrandir de 22 M2 l'existant. Mais nous sommes au maximum, alors inutile de vous dire que même en travaillant les nuits et les week-ends, nous n'aurions pas assez de notre vie pour envisager d'avoir 3 biens immobiliers à nous, à moins d'hériter. De plus, avec les prix qui se pratiquent par chez nous, à moins de gagner au loto, non vraiment ce n'est pas envisageable !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à19:21

Re: Reconversion

Nounounat2

« Etre Assmat, pour certaines, c'est comme avoir un centre équestre, il faut être milliardaire pour finir millionnaire...« 

J’ai répondu suite à cette phrase.

On a travaillé très dur pour l’avoir, et personne pour nous aider. Mon mari ne savait rien au niveau des travaux, mais étant très débrouillard et aimant le bricolage, s’est beaucoup documenté pour faire les travaux. Il a même fait les branchements entre la maison et la route alors qu’il n’avait jamais fait ça de sa vie. On a même balisé car on ne savait pas si cela allait fonctionner, l’électricité, l’eau etc. Et ce sont des souvenirs de dingue, et valorisant, car lui et moi avons réussi des choses que l’on ne pensait pas être capables de faire.

Et lorsque nous avions 20 ans, les taux d’intérêt n’était pas à 1% voir 2% maximum Mais à 10% donc c’était hyper dur. L’immobilier était au prorata de nos salaires. Il ne faut pas l’oublier.

Par contre c’est entièrement juste que depuis le Covid l’immobilier s’est envolé d’une façon affolante et c’est même indécent. Et, ça continue encore.

Mais ne PAS juger en fonction de ce que les gens ont. Il y a 35 ans, 20 ans, ou même 15 ans et ne pas oublier que nous avons payé des taux de dingue à l’époque.

Et pour nos petits-enfants, ou arrières petits-enfants, ce sera bien pire, si la planète existe encore.

avatar

nounounat2 *** 
le 10/02/22 à20:18

Re: Reconversion

Chantou : mes parents retraités depuis 15 ans ont pu faire bâtir leur maison ENTIEREMENT il y a 45 ans avec un seul salaire d'ouvrier au smic. Ce serait IMPOSSIBLE aujourd'hui ! La vie n'est plus la même ! De plus, ils avaient emprunté sur 20 ans, de nos jours c'est surtout sur 25 ans.
Mon mari n'est pas dans le bâtiment, mais a posé tout le carrelage, doublé tous les murs de l'agrandissement, fait les plafonds, électricité et monté un garage en briques de 20 M2 entièrement et seul. De plus, nous ne voyageons JAMAIS. Les seules vacances que nous prenons sont en France à 300 Km maximum à moindres frais. D'une part, parce que nous n'avons pas les moyens de nous offrir une villa de luxe, et par choix écologique.

avatar

nounounat2 *** 
le 10/02/22 à20:20

Re: Reconversion

Mais je suis d'accord que les prix de l'immobilier vont fortement pénaliser nos enfants et petits enfants en réduisant le champ des possibles

avatar

chantou1 ***** 
le 10/02/22 à20:35

Re: Reconversion

Nounounat2

« mes parents retraités depuis 15 ans ont pu faire bâtir leur maison ENTIEREMENT il y a 45 ans avec un seul salaire d'ouvrier au smic.« 

Nous n’aurions pas pu non plus faire construire si tous les 2 n’avions pas travaillé. C’était obligatoire d’avoir 2 salaires et malgré ça, nous étions ric-rac en fin de mois.

Beaucoup de débrouilles comme au début pour le chauffage car radiateurs à l’époque « grille pain » une horreur, mon mari allait couper le bois en forêt avec l’accord pour le faire évidemment. C’était pas triste !

Nous avions une R18 break et la voiture était blindée de bois et même sur le toit ! Nos voisins nous regardaient de travers. On s’en foutait car l’essentiel était de payer notre crédit.

Et pour la petite anecdote.

Nous avions investi (ENCORE) dans une grande tente à toile à l’époque 2.000 FRANCS une 6 places (3 chambres) pour être sûrs de TOUJOURS partir en vacances. Et nous avons passé toujours de très bonnes vacances.

Par contre, juste pour dire, c’est toujours d’actualité que c’est MOINS cher de faire construire que d’acheter une maison de même superficie déjà construite. En + avec des matériaux écologiques donc qui font diminuer la facture énergétique.

A voir.
» Voir plus de sujets sur : Reconversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP