Menu

avatar

lili451 * 
le 08/02/22 à19:06

Reconversion

Bonjour
Je suis agréé pour deux bébés sans restrictions d âges depuis le covid j ai vraiment perdu toute motivation j ai des parents relou ( suite à un arrêt pour covid ) refuse de me faire le paiement car il trouve ca "trop cher".
Tout le temps cette sensation de me justifier pour avoir mon dû c est pesant...
Depuis une maman m annonce qu elle doit quitter la ville pour suivre son conjoint il me restera un bébé à temps partiel 24h par semaine je sais que les aides viendront compléter mais j aimerai faire autre chose REBONDIR une reconversion ?une formation? Avez vous où est ce que je peux trouver des solutions des aides de financement ect ? Ou est ce que s est arrivé à l un d en vous :)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/02/22 à20:08

Re: Reconversion

Bonsoir ce sujet j'aurais pu l'écrire j'ai plus qu'un seul accueilli au lieu de 3 .des PE toujours corrects rien a redire.
Mais un mari retraité alors qu'avant il avait de longues journées de travail . Et nous ne parvenons pas à nous partager l'espace de chez nous. J'ai brise un engagement réciproque . Je ne pouvais pas mettre un parc dans la pièce de vie pour sécuriser un bb. Alors je rêve reconversion ??

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/22 à20:30

Re: Reconversion

Je viens de voir un reportage à la TV recevoir des personnes âgées chez soi au lieu qu’elles aillent en Ehpad … 4.200€ mais H24 et 7/7 jours.

Le souci pour cette dame qui recevait ces personnes âgées, c’est être remplacée pendant ses vacances et il est arrivé parfois qu’elle ne pouvait pas partir en vacances car aucune remplaçante.

Sinon l’inverse, être famille d’accueil pour des enfants de moins de 18 ans.

Mon voisin qui travaillait dans un foyer, m’avait sollicité pensant que je faisais ce job ! Idem H24 et 7/7 jours.

avatar

ladrine10 **** 
le 08/02/22 à20:42

Re: Reconversion

Oula assistante familiale je le conseille à personne
Ont dit de notre métier mais la oufff faut être costaud
Ya quelques années j'ai fait une demande d'agrément pour être assistante familiale (j'étais déjà AM)
Je me suis fait dezinger en beauté par 2 puériculture
Ma belle sœur est assistante familiale depuis plus de 20ans
Bin le métier a beaucoup changé et pas en bien
C'est comme nous de plus en plus de contraintes

Pourquoi ne pas vous servir de votre DIF vous pourrez suivre la formation que vous souhaitez

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/02/22 à20:53

Re: Reconversion

En plus assistant familial c'est 24 h sur 24 toute la famille doit prendre le rôle au sérieux.
Quant à être famille d'accueil pour personnes âgées c'est super si la maison s'y prête.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à07:31

Re: Reconversion

Être « dame de compagnie » pour personnes âgées, faire des activités extérieures, des jeux de société, discuter, et éventuellement préparer le repas ou faire avec la personne un bon gâteau.

Des propriétaires d’appartements ou maisons pour gérer les entrées et sorties des locations saisonnières (état des lieux, gestion du linge à changer, mettre un cadeau de bienvenue.

En Normandie ou ailleurs très demandé -;)

Bcp de travail sur la côte normande ou ailleurs.

avatar

angele1982 ***** 
le 09/02/22 à07:54

Re: Reconversion

Bonjour, une personne avec qui j'avais travaillé dans mon premier travail avait "pris" une grand-mère" chez eux avec son épouse mais ils se devaient de l'emmener partout çà payait bien et ils pouvaient "choisir" la personne qui venait vivre chez eux !!! il était déjà d'un certain âge pour des jeunes couples çà doit être contraignant ! après tout dépend aussi du caractère de chacun et aussi enrichissant pour leurs enfants !!! à étudier ...

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à08:07

Re: Reconversion

Je connais une personne qui cherche désespérément une dame de compagnie pour au moins la semaine pour son père autonome et âgé mais qui ne veut pas entendre parler d’Ehpad et elle proposait 2.000€ bcp moins cher qu’un Ehpad

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à08:11

Re: Reconversion

Pour s’occuper des locations saisonnières (état des lieux, ménage ou pas si fait par les locataires) linge à changer 50€ de l’heure.

Une copine fait appel à une collaboratrice comme elle dit et en est très contente.

Pareil c’est du bouche à oreille. Une voisine fait appel à cette dame qui du coup fait pour ma copine.

avatar

liline17 ***** 
le 09/02/22 à08:43

Re: Reconversion

on peut aussi s'occuper des personnes agées à leur domicile, avec les scandales des maison de retraite, ça va surement se développer

avatar

nounounat2 *** 
le 09/02/22 à09:44

Re: Reconversion

Ma soeur a travaillé comme aide ménagère. Pas besoin de diplômes mais une petite formation accélérée au sein de la société. Paiement au smic, des contrats de 24h/semaines et BEAUCOUP de trajets ( seulement la moitié d'indemnisés). Pas de primes, pas de mutuelle, pas de tickets restaurants ou autre. ET SURTOUT un rythme soutenu et une épaule et un dos fichu en 2 ans.
Elle vient de reprendre son ancien métier d'hôtesse de caisse (formation là aussi sur deux jours au sein de l'enseigne), elle travaille pour une grande enseigne de bricolage. 1300 E net par mois, primes de 200 euros quasi tous les mois, mutuelle, chèques cadeaux, tickets restaurants, 13 ème mois, propositions de sorties (eurodisney, booling etc). Elle y a trouvé plus que son compte et ne regrette pas son choix. Ce serait une piste à explorer pour vous

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à10:24

Re: Reconversion

Alors ma copine paie 50€ la prestation « état des lieux, ménage ou pas, linges propres, et c’est au bord de mer, près de Deauville.

Cette personne fait plusieurs prestations de ce genre surtout au niveau des beaux jours et de la pleine saison.,

Actuellement, c’est clair c’est calme, à part le weekend, mais bientôt le retour des vacances scolaires.

Cette dame fait en fonction de son planning, car les propriétaires ont un mode de boite à lettres sécurisée à code où les locataires récupèrent à l’arrivée et mettent au départ les clés.

Et il y a du boulot à ce niveau là car beaucoup de Locations saisonnières grâce à Internet.

Les prestations sont déclarées aux impôts afin de les déduire à l’investissement.

Donc tout le monde y gagne.

avatar

lili451 * 
le 09/02/22 à10:34

Re: Reconversion

J adore l idée de soulager un aidant et prendre une personne âgée sauf que mon logement n est pas adéquat... j'ai un logement de fonction vu la situation de mon mari et avec ces nouvelles horaires ca va pas le faire aussi...
Effectivement je pensais soit dans les ehpad ou aide à domicile sachant que j ai le diplôme nécessaire. Mais je voulais quand même avoir d autres solutions.
Sinon je penchai faire une formation secrétariat

avatar

nounounat2 *** 
le 09/02/22 à11:40

Re: Reconversion

Je vais probablement me faire "hurler" dessus, mais si je devais quitter mon métier d'AM pour aller faire autre chose, je ne choisirais certainement pas de travailler auprès des personnes âgées et surtout pas en EHPAD. Je sais bien qu'il faut du personnel dans ces métiers et que c'est tout à votre honneur, mais pour moi, je ne pourrais absolument pas faire ce travail. Changer les petites fesses de bébés et celles d'un adulte ce n'est absolument pas la même chose. Mais chapeau à celles qui l'ont fait ou envisagent de le faire

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à11:55

Re: Reconversion

Lili451

Beaucoup de demandes CHEZ les personnes âgées.

Demandes faites soit par une entreprise vue en pub à la TV, ADMR, annonces sur internet par les familles ou commerçants de quartier, ou bouche à oreille.

Lorsque les familles ont du mal à trouver quelqu’un de stable et sérieux, ils font leurs recherches par eux mêmes et n’hésitent pas à être généreux pour garder à tout prix la personne.

D’ailleurs, les personnes imposent leur tarif horaire pour celles qui sont indépendantes.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à11:58

Re: Reconversion

Alors les personnes dont je parle sont AUTONOMES mais les familles veulent que leur père ou mère ait une présence pour égayer leurs journées et pour que ça passe + vite jusqu’au week-end lorsque la famille vient.

Ça rassure la famille et donne de la joie à la personne âgée.

avatar

nounounat2 *** 
le 09/02/22 à16:16

Re: Reconversion

Chantou : pour les ménages sur les locations de vacances, encore faut-il être sur une région touristique et ces emplois sont précaires car uniquement sur les temps de vacances, de plus, les arrivées et départs se faisant généralement sur les samedis, il faut avoir envie de travailler le week-end...

avatar

lili451 * 
le 09/02/22 à18:42

Re: Reconversion

Avant de me lancer en tant que AM j etais soignante en ehpad alors oui je me voile pas la face c'est un métier compliquer mais j ai besoin de sortir de chez moi... après voilà peut être pour avoir un revenu à côté un leu d intérim pour pourvoir financer une formation

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à19:03

Re: Reconversion

Nounoucat

« pour les ménages sur les locations de vacances, encore faut-il être sur une région touristique et ces emplois sont précaires car uniquement sur les temps de vacances, de plus, les arrivées et départs se faisant généralement sur les samedis, il faut avoir envie de travailler le week-end...« 

Alors c’est dépend, parfois du samedi au samedi pendant ou hors les vacances scolaires, mais les week-ends ça se termine le dimanche et la personne gère le lundi puisqu'il y a la clé dans une boîte aux lettres sécurisée.

Par contre oui, c’est aussi parfois le samedi mais 50€ l’heure, ça vaut le coup. Par contre, elle gère le linge mais ne fait pas les lits.

Perso je trouve ça intéressant.

Certes dans une région où il y a de la location saisonnière. C’est à Villers Sur Mer, à 6 kms de Deauville. Elle a quelques locations à gérer et à priori elle s’en sort bien. Elle est indépendante au niveau de son job. C’est intéressant aussi lorsqu’elle fait l'état Des lieux et l’envoie par mail au propriétaire. Si c’est une maison, elle y passe + de temps, et son temps est payé en +.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/02/22 à19:35

Re: Reconversion

Nounounat2 et non Nounoucat ...il ne faut pas être bourrée quand on répond ....hic hic hic ....HAHAHA
» Voir plus de sujets sur : Reconversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP