Menu

avatar

angelique6 * 
le 28/02/20 à11:17

Reconversion

Bonjour je suis parent employeur et j'envisage de faire une reconversion professionnelle c'est d'être assistante maternelle à mon tour mais de nuit. Et de jour être en micro entreprise jusqu'à 16h00 Ma question est est-ce que j'ai toujours la possibilité de garder mon assistante maternelle avec mes droits?

Merci pour votre aide.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/20 à11:20

Re: Reconversion

donc vous comptez travailler 24h sur 24??? vous savez quand même que c'est illégal??

avatar

angelique6 * 
le 28/02/20 à11:35

Re: Reconversion

Euh....je suis pas une machine. Et c'est totalement légale d'avoir une activité principale et d'avoir une activité en free-lance !

avatar

evasca **** 
le 28/02/20 à11:41

Re: Reconversion

Vous allez faire comment sans dormir?

P car si j'ai bien compris vous finissez à à 16h ?

Et après vous voulez bosser de nuit ?

Perso moi quand j'ai fini de travailler j'ai pas envie de recommencer...

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/20 à12:07

Re: Reconversion

Bonjour
Être assistante maternelle c'est avoir un agrément qui permet d'excercer à son domicile selon des conditions bien spécifiques.

D'abord l'obtention d'un diplôme. Des évaluations de l'unité d'agrément...

Ce n'est pas simplement un job de gardiennage...

Pardonnez moi mais vous avez une vision très réduite de notre profession.

A mon avis ce n'est pas la bonne démarche...

Vous êtes la même postante qu'hier ? Nounou de luxe ?

avatar

liline17 ***** 
le 28/02/20 à12:09

Re: Reconversion

si je comprend bien, vous envisagez de dormir la nuit, et d'accueillir pendant le même temps un ou plusieurs enfants?
et de faire garder votre enfant la journée pendant votre autre travail?
je ne vois pas ce qui peut empêcher d'avoir la CMG, sauf si vous vous mettez en congés parental.
Pour les agréments, seules votre évaluatrice estimera si c'est possible, mais nous avons comme obligation légale d'avoir un repos d'au moins 11h entre 2 journées de travail, je ne pense pas que ça passera.
en 20 ans de métier, je n'ai jamais eu d'offre de garde pour la nuit, vous avez des propositions?

avatar

liline17 ***** 
le 28/02/20 à12:12

Re: Reconversion

à titre perso, je ne vois pas une grande différence entre son projet et celui d'une AM qui aurai ses propres enfants en bas âge, elles aussi les garde la nuit, et elles dorment pendant ce temps

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/20 à12:17

Re: Reconversion

La différence est l'obligation de repos, et la vigilance professionnelle.....

Tu sais que quelques cd exigent l'éveil permanent pour l'am dans le cadre de l'accueil de nuit ?
Ce qui semble totalement logique non ?

avatar

mimichoco ***** 
le 28/02/20 à12:28

Re: Reconversion

Pour infos on nous demande d'aller vérifier le sommeil des enfants toutes les 15 min durant les siestes, donc ça doit être idem pour un accueil de nuit, il ne s'agit pas juste de dormir en étant payée à laisser dormir des bébés chez nous, il y aura la surveillance les biberons pour les bb qui ne font pas leurs nuit (comme celui de 11 mois que j'ai en ce moment, ça maman est épuisée car encore 2 tétées par nuits), la PMI ne vous autorisera sûrement une autre activité même "free-lance" en journée car il faut 11h de repos légal entre ...

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à12:32

Re: Reconversion

Bonjour Il vous faudra avoir l'agrément pour les horaires de nuit et respecter 11hrs de poses ce qui n'est pas vraiment possible ou compliqué pour votre projet.. car soit vous faites 11 hrs de pose après votre travail de nuit avant celui du jour soit vous faites 11hrs de poses après vos travail de jour fini à 16hrs ce qui vous fait commencer vos garde de nuit à 3hrs du matin...

avatar

ferdaws *** 
le 28/02/20 à12:34

Re: Reconversion

Ecoutez si j'ai bien compris cette personne veut gagner de l'argent en dormant, car la nuit les enfants dorment pour elle, et n'ont besoi pas de surveillance comme sa elle gagne de l'argent sans rien faire, mais tu sais quoi et s'ils leur arrive qq chose pendant la nuithein et toi j'imagine apres une longue journée de travail dehors, bien sur tu va tombé kao la nuit, tu va faire comment?
Purée mais qu'est ce que vous arrive les enfants c une grande responsabilité et ce n'est pas evident en plus ta pas le droit d'avoir un agreement si ta deja un boulot?
Ta un travail et bin di hamdolilah y'en a qui ne trouve pas!!!
Nounou de luxe et nounou de nuit pour dormir sans faire effort!!!
Vous etes plus grave que coronavirus...nom de dieu

avatar

angelique6 * 
le 28/02/20 à12:37

Re: Reconversion

Pour info une assistante maternelle de nuit dort elle aussi. Et je demande pas d'avis je demande juste si je peux garder mes droits pour mon assistante maternelle ou pas. Des hypers actifs professionnel ça existe pour info.

Merci de répondre à la question et ne pas donner vos avis perso.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/20 à12:39

Re: Reconversion

on vous dit juste qu'en l'état la pmi ne vous donnera pas l'agrément une question de sécurité et de légalité!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/20 à12:48

Re: Reconversion

Non l'assistante maternelle ne DOIT pas dormir....en accueil de nuit...

Mais celà depends aussi des pmi, pourquoi ne pas plutôt déjà vous tourner vers elles ?
Hyper actif professionnel ? Oui c'est NOUS les ams....
Vous êtes gentille mais à l'ouest concernant notre profession qui je le répète est un métier...
Pas un job d'appoint...

avatar

kikine747 ***** 
le 28/02/20 à12:51

Re: Reconversion

"Merci de répondre à la question et ne pas donner vos avis perso."

si vous ne voulez pas d'avis dans ce cas merci de poser votre question a la pmi ou a la caf, mais pas ici

avatar

isalivre ***** 
le 28/02/20 à13:40

Re: Reconversion

Bonjour
Je pense que cette personne n'est là que pour mettre de l'huile (ou même à ce niveau de l'essence !) sur le feu.
Si elle veut des réponses, qu'elle s'adresse aux bonnes institutions, notamment à la caf pour cette question

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/02/20 à13:47

Re: Reconversion

Deja finir a 16 hrs c’est pas gagné

Et des demandes de nuit j’ai jamais eu

Mais oui si vous employez une assistante maternelle vous aurez le droit aux aides de lapaje

avatar

souris87 ***** 
le 28/02/20 à13:51

Re: Reconversion

Quand on pose une question sur un forum on sait très bien qu'on aura des réponses avec des avis perso.

Si on ne veut que des réponses sur la réglementation on va à la CAF, à la PMI.

avatar

lys33 *** 
le 28/02/20 à16:28

Re: Reconversion

Ferdaws mort de rire.. Tu m'as fait rire avc ta comparaison ... Il est sur que avc la fatigue sa va mal finir pour elle ou pour le petit en question hélas. Après à chacun sa responsabilité et ses limites . Merci pour ce fou rire et bon week-end.

avatar

azur35 **** 
le 28/02/20 à17:40

Re: Reconversion

C’est un fake c’est pas possible autrement.
Mais si toutefois c’est véridique, jamais la pmi ne vous accordera un agrément de nuit si vous bossez de jour, et ils auront raison. l’hyperactivité professionnelle, c’est bien risible, ça respire plutôt le « je veux me faire du fric facilement « .
Cela donne juste l’impression que vous n’avez aucune considération pour notre métier,

Mais si vous souhaitez vraiment garder des enfants de nuit, alors faites du babysitting. D’abord vous n’aurez besoin d’aucun agrément, ni aucune autorisation, et le tarif horaire est plus élevé, et la plupart du temps, c’est au black... Si bien sûr vous arrivez à trouver des parents qui vous feront confiance.

Et puis si vous finissez à 16h, vous pouvez aussi faire les sorties d’école et les soirées tant que vous y êtes.

Et autre chose, nous sommes sur un forum, vous postez sur ce forum, nous sommes libres de donner notre avis, que cela vous plaise ou non.
Mais ici, vous n’arriverez pas à faire monter la sauce.
» Voir plus de sujets sur : Reconversion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP