Menu

avatar

philadelphie * 
le 16/06/20 à15:22

Recevoir les parents sans leurs enfants

Des parents souhaitent discuter sans la presence des enfants donc en dehors de mes heures d accueils,dois je compter ses heures

avatar

tatanounou26 *** 
le 16/06/20 à16:05

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Bjr je reçois toujours les parents hors temps de travail car je suis plus disponible pour répondre aux questions Par contre il ne m'est jamais venu à l'idée de facturer quoique ce soit et encore plus si vous n'avez pas le contrat Quelle idée !!!! Ça nous ferait des pourboires

avatar

zezette28 ***** 
le 16/06/20 à16:14

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Sans leurs enfants donc c'est pour un entretien d'embauche ? ou vous avez déjà les petits en accueil ? je ne comprends pas tout ... si c'est pour un 1er entretien je dirais que vous vous devez de voir les enfants ! imaginez que ce soit des "petits monstres" cela ne mène à rien ... et si ce sont des enfants que vous avez déjà et bien je ne pense pas qu'on doive facturer maintenant tout dépend vos rapports avec ces PE mais ma foi à voir si c'est eux qui insistent pour vous voir ...

avatar

ladya1 ***** 
le 16/06/20 à17:33

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Si c'est à la demande des p.e, pour un contrat déjà existant, que ça dure longtemps ( 1h ou plus), j'estime que ce dont des heures sup, donc pourquoi pas ?
Perso je ne le facturerais pas, sauf si pe très pénibles et radins ;)

avatar

isalivre ***** 
le 16/06/20 à18:53

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Zezette28
""Sans leurs enfants donc c'est pour un entretien d'embauche ? ou vous avez déjà les petits en accueil ? je ne comprends pas tout ..""
Je crois que ce sont des parents qui recherchent une assistante maternelle et qui voudraient un rdv sans les enfants des autres parents que l'assmat a déjà en garde.

Pour ma part, je prends toujours les rdv en dehors des heures d'accueil

avatar

philadelphie * 
le 17/06/20 à06:36

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

C est un enfant que j ai déjà la garde depuis un long moment,les ^parents veulent un entretien en dehors des heures d accueils de tous les enfants que j ai en garde sachant que je travaille de 7h à 19h,mes journées sont longues.

avatar

kikine747 ***** 
le 17/06/20 à06:59

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

dans ce cas là oui je facture sans aucun état d'âme... je dirais même que je refuse l'entretient...

avatar

isalivre ***** 
le 17/06/20 à10:28

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Autant pour moi, je n'avais pas compris cela...
Pour ma part, je facturerais aussi.
C'est comme une réunion de bureau en dehors des heures...

avatar

violetta ***** 
le 17/06/20 à13:49

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Bonjour.
Alors pour ma part vu que c'est moi qui propose aux parents que s'ils désirent me rencontrer pour discuter plus tranquillement de leur enfant (dans le cas où nous rencontrons un problème de comportement ou autre), je ne facturerais pas.
Parfois, je trouve que pour le bien de l'enfant, il est préférable de pouvoir discuter sans la présence de l'enfant qui, on le sait bien écoute tout durant les transmissions.
C'est une proposition que je fais mais en 8 années de pratique cela n'est jamais arrivé.
Je trouve même plutôt bien un parent qui propose un rdv, ça prouve une implication.
Ensuite c'est vous qui voyez si vous voulez compter les heures..

avatar

papillon1977 * 
le 21/06/20 à09:40

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Bonjour ,
en aucun cas je ne demanderai à mes pe de me payer le temps passé même si c'est après mon travail avec ou sans les enfants .

avatar

assmat56 *** 
le 21/06/20 à10:59

Re: Recevoir les parents sans leurs enfants

Bonjour,

Tout travail mérite salaire !
Donc oui, c'est tout à fait légitime d'avertir les PE que ce temps d'échanges professionnel sera facturé !

Bien évidement lorsque c'est une demande d'embauche, nous ne facturons rien.
Mais lorsqu'un contrat est établi, tout ce qui vient s'ajouter aux heures habituellement travaillées doit être rémunéré en Heures Complémentaires/supplémentaires. C'est ça aussi "être professionnelle".

Dans les entreprises, les réunions se font sur le temps de travail et donc rémunérées.
Avez-vous déjà vu un chef d'entreprise demander à ses salariés de venir en réunion un dimanche matin accompagner de leurs enfants ?

Les assistantes maternelles sont contrainte de sacrifier encore de leur temps de repos, sacrifier leur temps prévu avec leur famille pour pouvoir faire un point nécessaire avec leur employeurs concernant les enfants accueillis ou revoir le contrat en cours.
Cela mérite tout à fait d'être rémunéré soit au tarif des heures normales soit au tarif que vous estimez.

Si le sujet de cet entretien demandé par l'employeur vous semble réellement injustifié, vous avez le droit de refuser cette entrevue.

Dans l'ideale il est préférable de ne pas avoir la présence des enfants pour faire le point.
» Voir plus de sujets sur : Recevoir les parents sans leurs enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP