Menu

avatar

tatierose *** 
le 21/03/17 à10:42

Rdv medical durant l'accueil

Bonjour,
Je voudrais savoir comment vous gerer ce genre de chose qui personnellement m'agace beaucoup.
Certains parents prennent systematiquement les rdv medicaux pour leurs enfants durant les jours d'accueil, et evidement pour compliquer les choses c'est toujours entre 11h et 15h...donc repas et sieste pour le petit en question est deja perturbé mais les autres enfants aussi...
Je precise que ces PE ( j'ai deja eu un autre couple comme cela) ne travaillent que sur 3 ou 4 jours, et finnissent a 16h ou 17 h...donc possibilité de prendre rdv en fin de journee ou les jours de conges!
Mais non, ils prennent rdv comme la, cette semaine, a 12h45, donc on vient me chercher le petit a 12h et il faut qu'il ai fini de manger bien sure. Et pour la sieste? Et bien, on se fiche du rythme de ce petit mais aussi et surtout des autres accueillis!!! Car ce petit va arriver vers 14h30, et comme les 2 grands dont il fait partis dorment dans la meme piece, l'autre enfant sera reveiller si j'entre vers 14h30 pour le mettre au lit.
Comment vous gerer cela? Suis je la seule a etre agacé par cette incorrection vis a vis des rythmes des petits, ou est ce que certaines ont trouvé quelque chose a noter au contrat pour eviter que la maison deviennent ...un hall de gare!

avatar

aurore0305 **** 
le 21/03/17 à10:55

Re: Rdv medical durant l'accueil

Bonjour,

Personnellement ça n'est jamais arrivé pr un rdv médical.. Les parents s'arrangent tôt le matin ou le soir vers 17h mais voilà journée finie.

Un papa est déjà venu chercher le petit à 12h pr aller en mairie pr la carte d'identité du petit. Il n'avait pas fini le repas je l ai repris après car il est revenu à 12h30 dc ne gêne personne et c'est arrivé 1 fois en 1 an de contrat.
Ensuite récemment j ai une maman qui ne me met pas la petite ( elle s'est cassée la clavicule pendant leur vacance dc elle la garde( au moins 1 mois ) mais me paie elle le sait bref ). Du lundi elle voulait me la laisser 2h pr un entretien dc pas de soucis pr moi (elle m'aprévenue du vendredi ). Mais elle a voulu me la laisser mercredi ( en me prévenant mardi à 17h j ai un délai de prévenance de 48h ). De 14 h30 à 17h. Pb j ai pris le petit que je n ai habituellement pas le mercredi ( sa mamie devait se rendre à l'hôpital et comme je n'avais pas cette petite j ai dis oui ). Et j ai dis à la maman " par contre elle fera la sieste en bas car tous les lits sont pris, tu m'as dis que tu n'avais pas besoin de moi jusqu'à avril .. ".
Et bien cette maman a trouvé une amie pr garder la petite. Je suis très serviable mais n'aime pas être prise pr un pantin. Il y a des rythmes à suivre pr chaque enfant mais SURTOUT des heures à suivre .. c'est pas à la carte qd on le veut non!

Je lui ai dis comment ça allait se passer, elle n a pas voulu tanpis. Mes 3 chambres et mes 3 lits pris c'était sieste en bas ..

Il faut peut être discuter et recadrez tout cela si cela devient répétitif.
Vous n'avez qu une chambre pr tous ? Ici j ai 3 chambres dc ça ne perturberai pas je pense !

Certains médecins ne sont pas libres non plus au bon vouloir des parents dc les parents prennent lorsqu'ils peuvent mais pr des vaccins ça peut attendre 1 semaine voir 1 mois ce n'est pas grave dc le rdv peut être pris lorsqu'ils sont en repos.

Discutez avec eux de tout ça et montrez aussi qu'il y a d'autres enfants pas seulement le leur .

Bon courage !

avatar

metal1988 ***** 
le 21/03/17 à14:15

Re: Rdv medical durant l'accueil

Bonjour,

N'acceptez plus.

Soit l'enfant va chez le médecin AVANT l'accueil, soit il y a après.

Mais pas pendant. Cela perturbe l'enfant et votre mode d'organisation.

Et perso, s'il n'à pas l'habitude d'avoir terminer son repas à midi, j'aurais laissé le soin et le DEVOIR à son parent de lui donner son repas.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/17 à15:20

Re: Rdv medical durant l'accueil

comme metal je n'aurais pas dit mieux ;) dans ce cas il la garde pour le reste de la journée...

avatar

kikine747 ***** 
le 21/03/17 à15:21

Re: Rdv medical durant l'accueil

de plus on te la ramène a 14h30 pour venir la chercher au mieux 1h30 voir 2h30 plus tard??? moi ça serais niet je ne la reprend pas après

avatar

tatierose *** 
le 21/03/17 à17:00

Re: Rdv medical durant l'accueil

Je Viens d'apprendre en plus que les parents ne travaille pas ce jour-là ...je sais je suis peut-être tatillon, mais franchement je trouve ça très incorrect vis-à-vis des enfants, le leur et les autres accueilli, et vis-à-vis de moi.
Heureusement le contrat se fini tres bientot .
Merci pour vos réponses, mais à l'avenir je vais trouver une solution pour noter ce genre de choses au contrat.

avatar

aurore0305 **** 
le 21/03/17 à17:53

Re: Rdv medical durant l'accueil

Bien sûr notez le au contrat si vous ne souhaitez plus de problème comme cela.

Vous avertissez que c'est pr éviter les abus aussi !

Bonne fin d'après midi

avatar

violine64 *** 
le 29/03/17 à12:19

Re: Rdv medical durant l'accueil

bonjour, je suis aussi dans cas les parents prennent rdv pendant la journée d'accueil et c'est à moi de gérer le changement d'heure de prise du repas ou du goûter voire le décalage de la sieste au détriment des autres enfants que je garde. Parfois ils reviennent avec l'enfant pour le reprendre 2 heures après. Malheureusement on ne peut rien y faire car ce sont nos employeurs qui décident. Je compte la journée normalement malgré ces interruptions.
Bonne journée

avatar

berenice * 
le 29/03/17 à12:43

Re: Rdv medical durant l'accueil

Bonjour,

Pour être honnête, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, avec différents enfants et ça ne me dérange pas du tout!!!
Ce n'est pas évident par chez nous d'avoir des RDV médicaux donc que les parents prennent ce qu'on leur donne ne me pose pas de problème, je m'adapte, c'est très occasionnel...
Les parents en même temps me le rendent bien!!!(ce n'est pas le cas de tous...)


Bonne journée.

avatar

retnap16 ** 
le 10/10/20 à15:22

Re: Rdv medical durant l'accueil

Bonjour,

Notre médecin qui suit notre fils de 12 mois n'effectue le suivi des enfants que le vendredi matin.
De ce fait, les rendez vous sont programmés mois par mois le vendredi de sa semaine anniversaire.
Je ne peux pas avoir congés à chaque fois.
Mon conjoint étant à son compte, se débrouille pour aller prendre le petit puis le ramener à l'issu pour reprendre son activité.
C'est pas abusé je pense et pas volontaire...
Arrêtez d'être aussi bornée et de voir le mal partout
» Voir plus de sujets sur : Rdv medical durant l'accueil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP