Menu

avatar

ashna * 
le 08/12/20 à09:36

Rdv en dehors du domicile

Bonjour,
Des parents m ont contacté via un site, ou il convient de payer pour obtenir les coordonnées de l am ce qui permet ensuite de fixer un rdv. Je leur ai expliqué cette procédure en donnant une indication précise de ma rue grâce au RAM qui s y trouve. Ils me proposent du coup de fixer un rdv devant pour ensuite se rendre chez moi pour l entretient. Cela me pose question.
Je peux comprendre que sans garantie d embaucher la personne, payer pr avoir un num c est embêtant. Je me dis aussi que s ils veulent économiser cette somme, qu en sera t il de mon potentiel salaire?
La procédure est que le point de rdv soit chez l ass mat. C est la façon dont on procède mais je ne crois pas que ce soit régit par un cadre legal qui t y oblige. Est ce exact?
Convenir ce point de rdv en extérieur, c est prendre le risque que les personnes soit en retard, qu elles veuillent annuler ou qu elles ne préviennent pas qu elles le veuillent, comme on peut souvent le constater, sans qu on puisse se joindre et je me retrouverais à les attendre.

Même si leur demande est faite de manière polie, ca me dérange.
A la crèche ou a l école on irait pas donner un point de rdv quelques mètres plus loin, pour ensuite aller sur le lieu de l.entretient.
Je trouve aussi qu un premier contact téléphonique est important. Il sert a fixer les modalités d accueil mais aussi a avoir une première impression qui permet de donner suite ou non et de ne faire perdre du temps a personne.

Avez vous déjà eu le cas? Qu en pensez vous?
Bonnee journée

avatar

liline17 ***** 
le 08/12/20 à09:54

Re: Rdv en dehors du domicile

je me poserai exactement les même questions que vous, et je refuserai le RDV, nous avons la possibilité d'échanger assez de messages pour savoir si le contrat pourra convenir au niveau des horaires et du salaire, si passé ce cap, ils ne peuvent pas dépenser une misère pour vous appeler, c'est mauvais signe, et je refuse une RDV sans entretien préalable

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/20 à10:09

Re: Rdv en dehors du domicile

Alors moi je dis ca vaut le coup de tenter
Vous pourriez passer à coté d'un super contrat qui c'est ?

Perso je refuse de payer pour avoir un numéro de téléphone
Ce n'est meme pas le montant dérisoire qui me dérange mais le fait en lui meme et encore moins une question de radinerie

Rendez vous au point de rencontre
Vous attendez 10 minutes
Si personne ne se pointe vous rentrez chez vous
Envoyez un message aux parents via le site en leur demandant d’être ponctuel

avatar

ashna * 
le 08/12/20 à10:16

Re: Rdv en dehors du domicile

Je n'aurais pas payer non plus pour avoir les cordonnées. D'ailleurs dans l'autre sens je ne cherche pas non plus à payer pour avoir les leurs.
D'où mon dilemme. C'est inhabituel de procéder ainsi pour autant est ce rédhibitoire?
Et comme liline le dit cet entretien téléphonique reste primordial. Nous avons déjà discuté par messages des horaires etc ca convient, mais à travers les messages, le feeling ne transparait pas, et c 'est sur ce principe plus que sur les modalités que je choisis mes pe. D'où la nécessité de ce filtre avant de convenir quoi que se soit.

avatar

gaellejkl *** 
le 08/12/20 à10:31

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour,

Cela ne me choque pas du tout venant des PE, je ne paierai pas non plus pour avoir un numéro.

Si vous acceptez cet entretien, vous pourrez encore plus voir si le feeling passe ou pas. Cet entretien ne vous engage à rien....sauf peut-être à perdre un peu de votre temps si cela ne fonctionne pas entre vous.

Si vous avez beaucoup de contact, vous pouvez vous permettre de prendre le risque de ne pas donner suite, si ce n’est pas le cas passer à côté d’un bon contrat avec éventuel des parents formidables, vaut-il le coup?

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 08/12/20 à10:38

Re: Rdv en dehors du domicile

Au final en acceptant le RDV qu'ils vous proposent la seule chose qui change c'est que vous sautez l'étape de l'entretien téléphonique

Moi je dis rien à perdre
Si tous colle niveau horaire et modalité contrat en amont c'est déjà un point positif

Moi je me base sur mon premier ressenti meme à l'écrit
la façon de poser les questions sur mon travail
Le type de questions posé


Au pire si l'entretien ne se passe bien vous y mettez court et basta

De toute façon il aurait fallu le faire

Moi je vous encourage à tenter le coup surtout en cette période difficile ou les contrats se font rares

avatar

kikine747 ***** 
le 08/12/20 à11:03

Re: Rdv en dehors du domicile

perso je prend le rdv car déjà payer pour avoir le numéro j'ai du mal
de plus pour toi ça ne te paraît pas cher, mais je suppose qu'ils ont plusieurs am à voir donc tu multiplies le coup du fameux code par le nbre d'am a rencontrer ça peut vite monter....

comme dit au dessus je leur demande d'être ponctuel j'attends 10 à 15 min et je rentre chez moi

avatar

metal1988 ***** 
le 08/12/20 à14:06

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour

N'êtes vous pas inscrite sur les listes du ram, de votre conseil général, ou de la mairie, ou encore mon enfant.fr ?

C'est une des solutions plutôt que de passer par des sites payants.
Peut-être que ces parents sont simplement méfiants de laisser leur coordonnées bancaires sur des sites...

avatar

violetta ***** 
le 08/12/20 à14:06

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour.
Je sais que des collègues proposent des rdv hors domicile.
Il faut savoir aussi que sur le site, c'est une solution suggérée : donc certains parents optent pour une rencontre hors domicile plutôt que de payer.

avatar

ashna * 
le 08/12/20 à14:14

Re: Rdv en dehors du domicile

Si je suis inscrite un peu partout, mais c est via ce site que j ai le plus de demande.

Pour la majorité, vous êtes toutes d avis que c est un moyen comme un autre. Je vais donc accepter d'y fixer un rdv en précisant d être ponctuel .
Merci a toutes pour vos précieux avis.
Bonne journée

avatar

angele1982 ***** 
le 08/12/20 à14:23

Re: Rdv en dehors du domicile

Oui je connais ce site j'ai eu quelques contrats avec mais parfois les futurs PE répondent très mal sur ce site ! et puis ils font le choix de rencontrer plusieurs ass mat alors ils paient et c'est tout ... ou alors ils vont à la mairie ou sur le site de la PMI çà sera moins cher ...

avatar

nounoukarine1 *** 
le 08/12/20 à14:30

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour

Je suis inscrite sur ce site

C est toujours moi qui contacte via la boîte mail les parents (c est jamais eux en 1 er ?)

Et bien je refuse de payer car le site me dit chaque fois payer pour avoir le numéro de téléphone ou envoyer un mail.

Quand j ai une réponse je dis d appeler la mairie de mon village pour avoir plus d info.

1 fois j ai reçu un mail du site me disant que j allais être banni si je respectais pas leur règle...

avatar

laulaurenounou ** 
le 10/12/20 à07:20

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour, alors là, je tombe de haut, je suis ass.mat. depuis 15 ans et je n'ai jamais entendu parler d'un site payant ! Où est l'intérêt pour les parents puisqu'ils peuvent avoir les coordonnées gratuitement via les Ram ou les mairies ?

avatar

nanouvourles ** 
le 10/12/20 à07:55

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour,
Personnellement ça m'est arrivé plusieurs fois de refuser de payer pour que mes coordonnées apparaissent donc j'ai donné un maximum de renseignements aux parents : en face de la mairie, la maison rouge, porte de telle couleur et ils y sont arrivés ! D'autres encore avec mon nom et le nom de mon village ont pu me retrouver et m'appeler ;) et j'ai eu des contrats sans problème pour me payer par la suite ;)
Bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 11/12/20 à13:47

Re: Rdv en dehors du domicile

bonjour,

j'ai souvent signer des contrats grâce à ce site, on c'est toujours donné rdv directement par message (habitant un petit village c'est facile)
c'est pas parce qu'ils ne paient pas pour avoir un n° que c'est de mauvais payeur.
j'ai eu que de super parent et j'ai un rdv vendredi prochain

perso je ne paie pas non plus pour avoir le n°

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 11/12/20 à14:21

Re: Rdv en dehors du domicile

Quand j'ai commencé les PE demandaient la liste au RAM et nous apellaient. Ce 1er contact, même si fastidieux pour les PE, nous est pratique. Nous pouvons tout de suite poser les questions qui nous aidera à déterminer les besoins des PE et si ça peut correspondre aux notres.

Puis nous avons eut l'entrée dans les moeurs du téléphone portable, et avec lui de l'échange par SMS. J'ai mis longtemps à accepter l'idée de donner mon n° de portable pour ce 1er contact. Ms la plus jeune génération de PE le préfère. Ils peuvent faire un envoie groupé de SMS et voir qui répond, c'est un gain de temps. Alors je rentre dans la danse même si...

Il y a aussi ces plateforme sur le net où j'ai fini, du bout des doigts par m'inscrire. Je me refuse à payer pour communiquer avec les PE. Et je comprends que les PE refusent aussi de le faire, surtout parce qu'une masse de publicité nous envahit et paie donc largement le travail du webmaster. Par principe donc.
Par contre nous avons toujours pu lors de nos échanges donner mon adresse postale et donc prendre RDV chez moi.
Si demain ce n'était plus le cas sans payer est ce que j'accepterais de me rendre dans un autre lieu pour contourner le système? Je ne sais pas? Pourquoi pas? En tout cas je ne serais pas offusquée que, comme moi, les PE refusent de payer un site pour me rencontrer.

avatar

neassan ** 
le 14/12/20 à08:27

Re: Rdv en dehors du domicile

Bonjour, je fonctionne très souvent avec ce genre de site et franchement je n ai jamais eu de rv à l extérieur !
Je donne mon adresse exacte et les parents sont toujours venus !
Je comprends pas pourquoi ils ne viennent pas directement chez vous aujourd'hui avec les smartphone, les GPS y a moyen quand même.
Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 14/12/20 à10:19

Re: Rdv en dehors du domicile

Neassan

Et bien tous simplement parce qu'il est impossible de donner son adresse ou son numéro de téléphone sans avoir payé au préalable sur ce genre de site

avatar

kilced ** 
le 14/12/20 à17:20

Re: Rdv en dehors du domicile

Ashna,

C'est plutôt facile, les parents vont sur monenfant.fr ou récupèrent la liste du ram et vu que vous êtes dans la même rue que le ram, ils font une comparaison et vont vous trouver !
» Voir plus de sujets sur : Rdv en dehors du domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP