Menu

avatar

amandin1 *** 
le 31/05/22 à18:53

Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Bonjour, ce soir encore je viens d'avoir une réflexion des parents sur l'augmentation de mai 2022 des indemnités d'entretien.
J'avais écrit le nouveau taux dans le cahier de liaison du petit garçon au début du mois de mai.
Bien évidememment ma feuille de paie a été faite par les parents sans tenir compte de l'augmentation.
J'ai fait la remarque aux parents, et la on me répond : et bien dites donc l'augmentation est très importante.
Je leur ai répondu du tac au tac que c'était largement mérité, et que désormais mes futurs contrats ne seront plus jamais au minimum.
Marre d'entendre que c'est cher, et le cmg qui a augmenté en avril, on en parle?
Je suis triste d'entendre cela alors que je viens de faire le cadeau de la fête des mères.
Bonne soirée les filles.

avatar

capri95 *** 
le 31/05/22 à19:32

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Bonsoir

C'est fou tout de même, les réflexions des PE..
Ils râlent eux quand ils ont des augmentations de leurs salaires ??

Ils se permettent avec vous, mais à la crèche si il y a une augmentation ils ne viendraient pas râler..
J'aurai rajouté si ils râlent aussi sur la caissière du supermarché ou sur le pompiste ?

Tout augmente donc nos salaires aussi ( c'est pas gagné) ainsi que les IDE.
Chose normale je trouve, c'est un travail est non un hobbit.. enfin pour certain PE c'est pas encore rentré dans leur têtes.

Plus rien ne compte quand il s'agit d'argent pour certain PE.

Le cadeau de la fête des mères n'est pas non plus gratuit il me semble pour votre budget ? peintures, feutres, feuilles et parfois beaucoup plus !
Il faudrait aussi une indemnités pour les décorations, les dessins, les peintures, les cadeaux.. offerts aux PE
Du style IDL ( indemnités ludiques)

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à19:39

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Et ils ont la prime Macron qui peut s’élever jusqu’à 6.000€ non imposable

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à19:41

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Pour info !!

« Pouvoir d'achat : les premières mesures que vise Emmanuel Macron. Le montant de la prime PEPA passera de 1 000 euros à 3 000 euros et de 2 000 euros à 6 000 euros maximum pour les entreprises ayant signé un accord d'intéressement, ou les sociétés de moins de 50 salariés.« 

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à19:49

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Et j’ajoute

« Le 1er septembre 2021 devait initialement marquer le retour du plafond journalier de 19 €, son niveau de base, mais le gouvernement avait finalement décidé de prolonger une nouvelle fois cette mesure. Ce dispositif devait donc définitivement prendre fin le 28 février 2022. Mais une fois encore, le gouvernement a décidé de faire un geste pour soutenir les restaurateurs en prolongeant une nouvelle fois ce plafond journalier fixé à 38 euros.

Cette mesure s'arrêtera finalement le 30 juin, comme l'avait annoncé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire le mercredi 23 février sur BFMTV. Il est possible d'utiliser vos titres-restaurants en semaine et en week-end dans la limite de 38 € encore ce mois-ci. Après, le plafond repassera à 19 euros.« 


MDR

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/22 à19:56

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Bonsoir j'espère que vous allez leur demander le rappel des IE pour ce mois-ci ils ont encore le temps de rectifier leur bulletin pajemploi sinon rappel le mois prochain !!! ici je remplis ma feuille de présence je prépare tout ils n'ont plus qu'à recopier surtout si c'est pour mettre des conneries ! c'est vrai qu'on a eu 4 augmentations en peu de temps des IE et tant mieux pour nous ... par contre j'imprime la preuve de cette augmentation et je la mets dans le cahier de présence de l'enfant j'explique je fais signer et je signe après ... pas eu de réflexion avec ma maman PE et je l'en remercie qd je lis les réflexions que vous vous prenez dans la figure !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 31/05/22 à19:57

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Chantou, attention il faut aussi que ce soit des entreprises françaises non? Car chez moi mon mari bosse pour une boîte allemande eh bien on ne l'a pas vue la prime macron....

Pour les Ie, je n'informe de rien.

Le smic augmente, la cmg aussi, le coût de la vie aussi.

Je vais faire comme une collègue dans un post vu sur un autre site prendre 10€ par jour, ça doit calmer...

avatar

petuche *** 
le 31/05/22 à20:00

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Moi ce soir j'ai un PE qui n'était pas content parcqu'il comptait avec plus de cmg... ben oui mais moi j'y suis pour rien...fallait faire les calculs comme il faut !

avatar

petuche *** 
le 31/05/22 à20:04

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Je viens juste d'entendre on est à 5,2/100 d'inflation alors on peu bien les augmenter nos IE non ?...

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à20:06

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Je prends 12€ par jour depuis sept et avant c’était 10€ et il y a longtemps au moins depuis 2015 !

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à20:09

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Pour info ENCORE !

« En France, l'augmentation du tarif réglementé de l'électricité a été limitée à 4% au 1er février 2022, après une hausse d'un peu plus de 2% en 2021 (+1,6 % en février 2021 et +0,48 % en août 2021)1.« 

Etc etc

L’alimentation a fait un bon de dingue donc ce n’est nullement volé !

avatar

amandin1 *** 
le 31/05/22 à20:12

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Je signale toujours les augmentations en le notant dans le cahier et même avec cela on trouve le moyen de faire la feuille de paie sans augmentation et on se prend une réflexion quand on réclame.
Si je ne le dit pas le parent ne s'en préoccupe pas, vous pensez, augmenter la nounou c'est le dernier de leur souci.
A chaque augmentation j'ai droit a une reflexion, alors que j'offre des cadeaux a noel, anniversaires, pâques, fêtes des mères, fêtes des pères.
C'est désolant, pas d'excuse de s'être trompé, mais par contre des reproches.

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à20:12

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Et pour finir

Ce n’est pas une régularisation de salaire

MAIS

« Date de votre régularisation EDF 2022 : quand a-t-elle lieu ? La facture de régularisation vous est envoyée une à deux fois par an après la venue des techniciens Enedis pour les relevés de compteur.« 

Et c’est carabiné !

avatar

chantou1 ***** 
le 31/05/22 à20:16

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

A l’école c’est quel prix ?

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/22 à20:23

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Re. Chantou 12 euros d'IE ???

avatar

nanou91 ***** 
le 31/05/22 à20:48

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

ANGELE
Oui moi aussi je suis tombée à la renverse en voyant 12 euros. J'espère que c'est avec les repas inclus.
Chez moi si je donne ces chiffres là, mais j'ai aucun contrat . . . lol.

avatar

angele1982 ***** 
le 31/05/22 à21:09

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Re. Nanou à voir la réponse de Chantou !!! tant mieux si elle peut se permettre autant ses PE doivent avoir une bonne paie !!! ici ils m'apportent déjà les repas je pense pour ne pas payer d'IR (qui ne sont que de 3.50 euros repas et gôuter) alors 12 euros d'IE même pas en rêve ... si c'est bien cela il faut bien avouer que nous ne sommes pas toutes et tous à la même enseigne !!! encore du chemin à parcourir ...

avatar

liline17 ***** 
le 31/05/22 à23:36

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

c'est vrai qu'en IDF, les tarifs sont plus élevés, mais tout coute plus cher, les courses.... mais surtout l'immobilier.

avatar

assmatzam ***** 
le 01/06/22 à06:37

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Ah oui 12 € c'est énorme

Même moi je prend pas si cher

Je suis aux alentours des 4,00€ en moyenne pour les IE et 5,50€ pour les IR

Ca fait déjà 9,50€ par jour

Tu nous explique chantou ?

avatar

chantou1 ***** 
le 01/06/22 à07:00

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Nanou, Angèle

Vous m’avez fait rire.

Oui bien sûr 12€ avec le repas midi et goûter ET l’eau …. HAHAHA

Entretien 6€
Nourriture 6€
Donc 12€

Je me suis alignée à mes collègues qui le font depuis 4/5 ans, avant j’étais à 5€ IE et 5€ IN
depuis 2015, donc en 2021 j’ai augmenté, et en 2006 j’étais à 4€ IE et IN.

Et c’est normal car en + tout a explosé au niveau des prix pour tout entretien et nourriture.

Au niveau immobilier ce serait impossible d’avoir une maison sauf si héritage ou de supers revenus. C’est même exagéré cette explosion immobilière.

J’ai une famille qui a acheté une maison des années 1970 et ont tout cassé et ont tout refait. Ils n’ont gardé que les murs. Il y a très peu de ventes et beaucoup de demandes. En faisant du vélo le matin, je me suis aperçue que les anciennes maisons ont été carrément rasées et ont été reconstruites par de très belles maisons, même des demeures car il n’y a plus de terrain.

Et les AM se compte sur les doigts de 2 mains et bientôt qu’une main. Nous ne sommes + que 6 AM pour 3000 habitants., avant nous étions 10.

La commune voisine va construire, une nouvelle micro crèche car manque d’accueils.

Je suis au centre de 6 villages dont 2 villages ne veulent pas investir dans une micro crèche pour ne pas augmenter les impôts.

J’ai appris par 2 parents que les crèches c’est en fonction des revenus. Une famille m’avait dit qu’il devrait payer 1.200€ et l’autre 1.800€ en fonction de leurs revenus donc c’est pour ça que les gros revenus vont chez les AM moins cher pour eux que la crèche.

J’ai même une famille qui n’a pas droit au CMG c’est pour dire !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP