Menu

avatar

abassmat *** 
le 01/06/22 à08:06

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Bonjour,

Franchement 5 ou 6€ pour les repas ne me choque pas mais 6€ pour les indemnités d'entretien si.
Ce qui est couvert par les indemnités d'entretien n'est pas régional. On a à peu près toutes les mêmes frais couvert par les indemnités d'entretien, alors 2.65€ oui c'est clairement trop bas mais 6€....
C'est comme si le boulanger d'une commune, parce qu'il est le seul, facturerait sa baguette 6€, tout le monde trouverait que c'est de l'abus car ses charges sont les mêmes que pour les autres boulangers de France.
Alors si les parents sont d'accord, pas de problème mais je comprends qu'ils puissent râler.

avatar

catie642 **** 
le 01/06/22 à09:08

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Et n'oublions pas que les indemnités comptent dans nos revenus avant abattement. Pour moi, aucun intérêt à les "gonfler" plus que nécessaire.

avatar

tatayoyo1 ** 
le 01/06/22 à09:35

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Bonjour. Ma nouvelle voisine m a dit l autre jour qu elle mets sa fille une journée par semaine à la crèche (elle ne travaille pas). Elle paie 0,80 centimes de l heure, repas et couche compris . Forcément que moi elle trouvait chère si je lui demande 200 euros.. Elle est en congés parental donc pas d aide

avatar

chantou1 ***** 
le 01/06/22 à09:44

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Alors il y a aussi la crèche ADMR qui ne fait payer que l’équivalent de la moitié d’une AM

Sauf que le PE oublie TRÈS VITE qu’il a une CMG parfois de 312€ + CRÉDIT D’IMPÔT tous les 3 mois et à partir de janvier 2023 ce sera tous les mois soit 95,83€ donc 407,83€ et ils oublient très vite la qualité et le confort etc

C’est ce que j’avais dit à un papa très près de ses sous mais une sacré bagnole et baraque !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/06/22 à09:48

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

« ses charges sont les mêmes que pour les autres boulangers de France.« 

Et NON les impôts locaux et fonciers ne sont pas les mêmes et l’alimentation as du tout au même prix qu’en province.

Et oui je paie encore des impôts locaux !

avatar

chantou1 ***** 
le 01/06/22 à09:51

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Mon décor lorsque je fais du vélo le matin. Ça fait du bien -:)

avatar

griselda ***** 
le 02/06/22 à14:35

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

J'entends souvent des collègues se plaindre que c'est pas juste parce que nos PE ne pensent jamais à nous proposer de nous augmenter, qu'il faut réclamer.

Ca m'évoque 2 reflexions:

1) A partir du moment où nous prenons souvent les choses en main dès le départ concernant le contrat et le calcul du salaire et même le taux horaire, il est parfaitement naturel que nos PE s'attendent à ce que nous continuions de prendre les choses en main pour appliquer une augmentation qu'elle soit celle des IE du au decret (obligatoire) ou une augmentation du taux horaire négocié au coup par coup ou au contrat.

2) Dans n'importe quel autre secteur d'activité jamais un Employeur se dit "Hum, je l'aime bien celui là, et si je lui proposait une augmentation?!". Quand ce n'est pas le salarié lui même qui sollicite un entretient pour negocier c'est alors les DP ou syndicats des grosses entreprises qui le font ou bien que le salarié menace de rendre son tablier.

Alors oui il est désagréable de devoir demander car ça donne l'impression de quémander. Oui il serait très appréciable que nos PE prennent l'initiative mais ils ne sont pas des méchants-pas beaux de ne pas y penser car ils font avec nous comme on fait avec eux, rarement mieux et c'est humain.

Je pense donc que c'est à moi de modifier ma perception des choses, me sentir tout à fait légitime quand je rappelle qu'il y a là une augmentation obligatoire ou prévue par notre contrat sans rougir d'oser demander à être payée pour le grand bonheur que j'ai à exercer ce merveilleux métier. Voilà une façon bien + positive de voir les choses, non?!

Et pour ce qui est des initiatives mignonnes, reconnaissons que nous avons presque toujours des PE qui nous offrent des cadeaux diverses et variés ce qui démontre une bien belle attention et ça c'est beaucoup moins fréquent dans une entreprise ;-)

avatar

stanzie84 * 
le 05/06/22 à16:18

Re: Ras le bol des reflexions sur l'augmentation des indemnités entretien

Nos tarifs sont prévus au contrat. Toute augmentation autre que liée au smic doit être négociée. Et les employeurs ont le droit de refuser. Franchement, si ils sont mis devant le fait accompli, avec un simple mot dans le carnet, sans discussion préalable, on peut comprendre qu'ils "oublient", c'est humain. C'est usant d'avoir l'impression de réclamer tout le temps. Il y a sûrement d'autres façons de communiquer.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP