Menu

avatar

angelmelissa *** 
le 08/10/21 à22:06

Re: Question sécurité...confort...

Une assmat m'a encouragé à le faire...
Et des PE m'ont confirmé qu'ils préféraient que leur enfant reste à l'abri au chaud donc voilà...

avatar

angelmelissa *** 
le 08/10/21 à22:09

Re: Question sécurité...confort...

Chères donneuses de leçons... moi je moi... je moi...je les conseils n'inclus pas les jugements...
je suis une très bonne professionnelle.
Merci la bise ;-)

avatar

angelmelissa *** 
le 08/10/21 à22:20

Re: Question sécurité...confort...

Pour info dans mes périscolaires il y a mon fils et j'ai une fraterie wouhaou et une petite de deux ans rooooooolalllalalalalalalaaaaa
Avait elle l'intention de les laisser seuls ces petits bouts de 11 mois...suspens p
Merci pour vos retours...il y a des nounous qui le font et j'ai bien ri de certains commentaires

avatar

griselda ***** 
le 09/10/21 à00:53

Re: Question sécurité...confort...

J'ai une Maman il y a fort longtemps qui m'avait gentiment dit que je pouvais laisser sa fille dans son lit le temps que j'emmène les miens au ramassage scolaire au bout de la rue car que pouvais t il bien lui arriver?! Certes ça m'aurait économiser l'habillage, la poussette... Mais évidemment ça été un non franc et massif. A sa surprise j'ai compris qu'elle ne voyait pas le problème. Elle ne pensait pas à mal bien sur. Ms j'ai expliqué que s'il se passait quoi que ce soit en mon absence, si elle se réveillait et avait peur, si le bus avait du retard, si, si... je serais tenue pour responsable et elle serait la première, a raison, de me le reprocher. Que je n'ai jamais laissé mon fils seul pour aller chercher ma fille donc encore moins s'il ne s'agit pas de mes enfants.
Il y a fort longtemps c'était une pratique courante. On ne peut donc pas incriminer les PE de l'envisager. Il est alors de notre rôle d'expliquer pourquoi il ne faut pas le faire. Avec un peu de chance ils comprendront qu'ils ne devraient pas non plus le faire. ;-)
C'est aussi pour ça que je ne vais pas chercher des peri, bcp trop de contraintes, de manutentions, au bénéfice souvent d'un seul qd ts les autres doivent attendre, être trimbaler, supporter... pfff

avatar

chantou1 ***** 
le 09/10/21 à00:54

Re: Question sécurité...confort...

« Une assmat m'a encouragé à le faire...
Et des PE m'ont confirmé qu'ils préféraient que leur enfant reste à l'abri au chaud donc voilà...« 

L’AM qui vous a encouragé …. FUIEZ LA D’URGENCE elle est hyper sympa car elle le sait que votre AGRÉMENT SAUTERA. Vous serez une CONCURRENTE EN MOINS !!!!

Normalement on a dû vous apprendre en formation que les enfants doivent être TOUJOURS sous vos yeux.

C’est hyper grave de ne pas prendre conscience du problème.

D’autre part, les parents n’ont ABSOLUMENT PAS à vous dire « qu’ils préféraient que leur enfant reste à l’abri au chaud »

Si j’avais fait à chaque fois ce que m’auraient dit les parents, mon agrément aurait sauté plusieurs fois.

A vous de voir si vous voulez travailler ou PAS, si vous voulez être dans les faits divers ou PAS.

Vous postez donc c’est que vous trouvez ça « bizarre » et HEUREUSEMENT pour vous. Vous êtes consciente du problème. Et c’est TRÈS BIEN.

Donc MEFIEZ-VOUS de cette AM qui n’est absolument pas professionnelle.

avatar

saminelo **** 
le 09/10/21 à09:47

Re: Question sécurité...confort...

je pense que si vous vous posez vous même la question , c'est au fond de vous, vous connaissez déjà la réponse...

ça demande une très grosse logistique de transporter des bébés en voiture, c'est pour cela que c'est à éviter dans la mesure du possible.. bien évidemment que non, on ne laisse pas les enfants seuls peu importe l'endroit ! on signale des chiens enfermés dans les voitures, donc imaginez des bébés... là c'est retrait d'agrément immédiat, accident ou non !

avatar

metal1988 ***** 
le 09/10/21 à14:43

Re: Question sécurité...confort...

Bonjour Mélissa, vous êtes un bonne professionnelle avec comme nous toutes encore des questionnements et un continu besoin et devoir de se remettre en question..

La question n'a pas lieu d'exister en fait.

En dehors des accidents, pensez aussi aux potentiels enlèvements. A un bb qui fait un malaise...

Pour les mêmes raisons, lorsque j'avais des péris, je refusais de laisser les poussettes à l'entrée de l'école et j'allais jusqu'à la classe même si c'était super galère.

Et pour le rythme des enfants plus aucun intérêt surtout en automne et hiver et debut de printemps où l'on passe plus de temps à habiller/déshabiller les petits.. sans compter les jours où nous même sommes trempées frigorifiées !

avatar

ahimsa *** 
le 10/10/21 à17:50

Re: Question sécurité...confort...

Non, il ne faut pas faire cela... imaginez vous vous tordez la cheville en chemin, vous faites un malaise, n'importe quoi, les enfants seuls face à leur destin dans la voiture et personne ne sait que vous étiez avec des enfants / bébés... J'avais vu un reportage d'une nounou au domicile des parents en garde partagée sur Paris, qui partait aller chercher des périsco à pieds pendant que les autres restaient à la maison tout seuls... non mais WTF comme on dit...
Perso moi non plus je n'aime pas la voiture
avec des bébés, je trouve cela stressant en plus quand il y a un bébé qui pleure derrière alors que je conduis, est-ce grave ou pas, est-ce-que je m'arrête ou pas, etc. c'est stressant car il faut aussi être concentré sur sa propre conduite pour ne pas avoir d'accident... Bref du coup j'ai décidé que je ferai pas de voiture et pas de périsco si je deviens ass mat..

avatar

assmat44 *** 
le 11/10/21 à18:04

Re: Question sécurité...confort...

Mon expérience :
Il y a qlq années, j'ai été dénoncé par lettre anonyme de laisser les enfants dans ma voiture et de discuter des heures devant l'école au détriment donc du bien-être des loulous en garde...contrôle de la puéricultrice et classé sans suite, TOUT était faux, heureusement j'avais des preuves, ouf mais jalousie ou méchanceté ???
J'habite une ville d'environ 3000 habitants^^
Je suis proche de l'école, 500m, et afin de trouver une place de parking, j'y allais tôt, le temps de mettre les manteaux-voiture-parking-poussette-re voiture-ranger la poussette- re manteaux j'en avais pour 1h, par tous les temps, pour gagner quoi? une garde jusqu'à 19h et donc 3h de travail (16h19h) à 3€/H et cela max 3 soirs par semaine ...bon c'était une fratrie et dés que numéro bis a été à l'école en septembre 2020, j'ai dit STOP, plus de périscolaire, trop de contraintes, mais c'était en PE super, sympa ;)

NB : j'en suis à 26 ans de carrière...

avatar

celinedurnez ** 
le 13/10/21 à18:20

Re: Question sécurité...confort...

Je n'ose pas croire que la question soit posée ??... C'est strictement interdit de laisser un enfant seul dans la voiture, tellement de choses peuvent arriver. Et là, c'est garanti qu'il y aurait une dénonciation, justifiée à mon avis. Je suis abasourdie.

avatar

benediq *** 
le 13/10/21 à23:08

Re: Question sécurité...confort...

J'ai une amie qui avait la mauvaise habitude de laisser son bébé dans la voiture le temps de déposer le plus grand dans sa classe. Nous étions plusieurs à lui dire que cela était très imprudent mais... Un matin, elle ne sait pas dire pourquoi elle à sortie son bébé de la voiture et est aller emmener le grand jusqu'à sa classe avec cosi du bébé sous le bras. Elle à discuter quelques minutes avec une autre maman (comme d'habitude). Soudain elles sentent une drôle d'odeur de fumée acre. C'était le moteur de sa voiture qui avait pris feu, en quelques minutes la voiture à été totalement carbonisée.
Moralité oui tout peut arrivé même un drame.
» Voir plus de sujets sur : Question sécurité...confort...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP