Menu

avatar

angelmelissa *** 
le 08/10/21 à14:43

Question sécurité...confort...

Lorsqu'il pleut...
deux bébés de 11 mois...
Un périscolaire à prendre à la sortie de l'école .
Laissez vous les deux bébés dans la voiture le temps de reprendre le périscolaire ?
Ou sortir la poussette les installer (ils ne marchent pas hein)
Grille de l'école à 5-10 mètres de la voiture.
Juste par curiosité...le cas ne s'estjamais présenté...
Les conseils sont partagés apparemment...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à14:51

Re: Question sécurité...confort...

SURTOUT PAS !!

1️⃣ votre voiture peut être volée ou accidentée avec les enfants à l’intérieur

2️⃣ vous perdriez votre agrément

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à14:53

Re: Question sécurité...confort...

Et pour info, faire TRÈS ATTENTION à la sortie de l’école, car vous serez jugée par des parents ou des collègues.

Des puéricultrices ont déjà été à la sortie des écoles suite à une dénonciation pour x raisons.

avatar

julia3 *** 
le 08/10/21 à15:07

Re: Question sécurité...confort...

Bonjour
Ils faut les sortir. Ne jamais les laisser seuls dans 1 voiture même à 5 mètres. Comme dit Chantou on peut vous voler votre voiture ou 1 autre voiture peut la percuter avec les enfants dedans.
Bonjour les problèmes après

avatar

julia3 *** 
le 08/10/21 à15:09

Re: Question sécurité...confort...

Petite question : vous pensiez vraiment les laisser dans la voiture ?

avatar

georgette **** 
le 08/10/21 à15:14

Re: Question sécurité...confort...

ils sont fait de chair et d'os, et non en sucre.... ils ne vont pas fondre.

Vous avez beaucoup plus à perdre qu'à gagner en les laissant dans la voiture !

Une poussette double avec un protège pluie et le tour est joué.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à15:15

Re: Question sécurité...confort...

Et au moment de la canicule !!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à15:24

Re: Question sécurité...confort...

Une maman avait mis son enfant dans le siège auto et comme il pleurait lui a donné sa clé de voiture.

Super comme jouet.

Résultat : portes verrouillées

Et bien sûr l’enfant a su verrouiller mais ne savait pas et c’est normal déverrouiller.

Et comme il était bien enfermé, il pleurait … pleurait … donc ensuite a fait tomber la clé ! En + il faisait chaud !

Résultat : la mère a cassé le carreau pour récupérer sa clé …

Il peut arriver n’importe quoi. Un truc qui se balade, le petit le met à la bouche … et hop … il s’étouffe …

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à15:26

Re: Question sécurité...confort...

Et idem ne pas les laisser dans la cour dans la poussette pour aller chercher le périscolaire … alors là ! la PMI sera informée + vite que vous ne le pensez.

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à15:27

Re: Question sécurité...confort...

comme Chantou et Georgette.
Oui c'est relou car bcp de manutention. C'est pour ça que j'ai très rapidement remué ciel et terre à l'époque pour obtenir que le ramassage scolaire passe au bout de mon lotissement, m'épargnant l'odieux transport en voiture 2 fois par jour qd j'ai débuté et que ma fille était en maternelle.

En plus à l'époque il manquait de place de parking avec trottoir attenant donc pour que tout le monde soient vraiment en sécurité je devais arriver avant et attendre dans la voiture l'ouverture des portes.
En plus j'avais un bébé "à particularité": dès 4 mois elle ne supportait pas de voir un visage inconnu sans hurler de terreur. Imaginez, l'horreur de la traversée de l'école jusqu'à la classe de ma fille, où 1 personne sur 3 se croyait obligée d’agripper ma poussette pour réconforter "ma sirène" en lui demandant ce qu'elle avait alors qu'elle ne rêvait que d'une chose: qu'on ne la regarde surtout pas, qu'on ne lui parle pas! Et moi qu'on nous laisse filer très vite car le vacarme s'envolait comme par enchantement dès le retour à la voiture.

Dès que le bus a été mis en place, ts les enfants le prenaient, y compris les rares qui ont tenu à rester en peri chez moi matin et soir. Durant des années j'ai accompagné mes enfants (et d'autres) au ramassage scolaire: vive la poussette multiple et la capote de pluie, tant pis pour Nounou qui ne pouvait pas manœuvrer l'engin à une main ET tenir un parapluie. Eux étaient à l'abri et en sécurité. Moi j'avais toujours une capuche! Je m'évitais au moins pour si peu de temps l'étape voiture (accrocher tt le monde, décrocher tt le monde...).

avatar

griselda ***** 
le 08/10/21 à15:30

Re: Question sécurité...confort...

"Une maman avait mis son enfant dans le siège auto et comme il pleurait lui a donné sa clé de voiture."

WHAT???
Mais PTDR comme dirais les d'jeun'sss!
Une clef ds l'oreille, dans l'oeil, dans le nez, dans le... OK je sors!

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à15:39

Re: Question sécurité...confort...

Quand il neige … le déluge … la canicule … Les joies du périscolaire …

J’ai eu un enfant qui a été donc à la maternelle et qui ne voulait de moins en moins m’écouter !

Je l’avais accueilli depuis ses 3 mois … donc pas de problème

Le problème était la mère qui lui cédait tout et il n’écoutait absolument pas ses parents.

Moi il m’écoutait mais un jour il a commencé à faire son cirque. 1 fois … 2 fois … la 3ème j’ai arrêté net …

Je n’allais pas me mettre en danger ainsi que les autres enfants pour un qui ne savait pas se tenir.

D’ailleurs malheureusement pour cet enfant car ce n’était pas de sa faute mais celle des parents, répétait des mots grossiers et les parents étaient souvent convoqués chez la directrice.

Ce petit était mignon mais en allant à la maternelle cela a été la cata !

Sans parler des gens qui vous regardent … la honte ! Et user ma santé NON sûrement pas. En + c’était comme d’habitude pour rendre service !!

J’ai été vaccinée du périscolaire en + ça prend une sacré place pour un salaire de misère.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/10/21 à15:41

Re: Question sécurité...confort...

Griselda

c’était une clé « carte magnétique » on est à la page ou pas

PTDR -;)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/10/21 à15:44

Re: Question sécurité...confort...

C'est très facile ne jamais laisser seuls les accueillis ni dans une voiture ni dans la poussette ni dans votre maison.
Ce serait un défaut de surveillance en cas de problème une faute grave.
Votre poussette peut très bien avoir un habillage pluie ou les petits un vêtement de pluie. Mais rester toujours grouper!

avatar

metal1988 ***** 
le 08/10/21 à16:26

Re: Question sécurité...confort...

Bonjour

Évidemment strictement interdit ! Eh oui il faut penser à tout lorsque l'on prend des péri,,,,


Ne jamais JAMAIS laisser un enfant seul dans un véhicule ni à une tierce personne...

Le B.A BA de la profession...

avatar

stephy2 **** 
le 08/10/21 à16:49

Re: Question sécurité...confort...

Bonjour,
Je ne comprend même pas que l'on puisse penser ceci et poser cette question!!
Hallucinant!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/10/21 à18:05

Re: Question sécurité...confort...

Toutes ces question de sécurité il faut se les poser avant de signer des contrats et si on ne sait pas comment faire sérieusement pour respecter nos devoirs on ne signe pas les contrats compliqués.

avatar

angele1982 ***** 
le 08/10/21 à18:34

Re: Question sécurité...confort...

Bonsoir quand j'avais des péri c'était tout en poussette avec protège pluie et les plus grands avaient chacun une cape que je fournissais moi-même ! maintenant si vous êtes obligée de prendre votre voiture car école trop éloignée c'est différent mais il faut les mettre dans une poussette (qui sera dans la voiture) en arrivant et les prendre avec vous bien sûr ... c'est EVIDENT !

avatar

isa19 ***** 
le 08/10/21 à20:19

Re: Question sécurité...confort...

bonjour,
je pense que vous devriez poser la question à votre PMI la puéricultrice serait ravie de venir vous visiter pour donner sa réponse de vive voix. !!!!

avatar

basam *** 
le 08/10/21 à21:17

Re: Question sécurité...confort...

J'ai fais du péri scolaire pendant des années et je n'ai jamais laissé les enfants dans la voiture ! Poussette double et ils venaient avec moi qu'il neige, vente ou qu'il pleuve ! Il y a des assmat pour qui c'est compliqué, dans ce cas ne pas prendre de péri scolaire !
» Voir plus de sujets sur : Question sécurité...confort...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP