Menu

avatar

roulie * 
le 12/07/19 à15:42

Question congé maladie

Bonjour,
Je suis maman employeur. Mon assistante maternelle est en congé maladie depuis le 4/07 et jusqu'au 31/07.
Je suis en train de remplir l'attestation de salaire pour le paiement des indemnités journalières. Je dois y inscrire les salaires bruts des 3 derniers mois de salaires.
J'ai une petite question à ce propos :
Étant en année incomplète j'ai réglé la totalité des congés payés au mois de juin, ce qui fait que le montant du salaire au mois de juin est beaucoup plus important : dois-je le laisser tel quel ou déclarer uniquement les heures travaillées ?

Autre interrogation : Je suis enseignante, ce qui fait que mon contrat est basé sur 36 semaines de travail. Aussi, l'arrêt de travail de mon assistante maternelle ne me concerne que pour 1 jour puisque j'étais ensuite en congé et que ma nounou n'était pas censée garder mon petit. Je pensais donc seulement retirer 1 journée et payer le mois de juillet... mais après avoir contacté pajemploi + l'assurance maladie, ceux-ci me disent que je n'ai pas le droit de rémunérer mon ass mat si elle est en arrêt maladie... J'ai regardé pour la subrogation mais cela me ferait payer les charges et visiblement me reviendrait cher...
Cela m'embête de ne pas lui verser son salaire... pajemploi et la sécu m'ont dit qu'elle aurait ses indemnités et qu'on ne pouvait pas cumuler les deux.
Vous me confirmez ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Merci de vos réponses !

avatar

assmatzam ***** 
le 12/07/19 à16:15

Re: Question congé maladie

Bonjour,

C'stvos qui avait raison

La complexité dans ce genre de contrat en année incomplète c'est que le salaire mensuel ne représente que les semaines d'accueil donc en l’occurrence 36 semaines en contrat enseignant
Les 16 semaines de vacances scolaires ne lui sont pas rémunérée

Mais le salaire étant mensualisé on ne s'en rend pas compte