Menu

avatar

stephy2 **** 
le 17/02/22 à14:19

Question à propos de ZEN

Bonjour,
J'ai vu un autre post où l'on parle de zen pôle emploi! Dans mon entourage, des personnes ont eu des soucis lors des actualisations et du coup je suis resté sur pôle emploi. Vous dîtes que c'est plus simple mais c'est la même chose je trouve non ? On met le montant brut total de tous les employeurs et non un par un (sur Zen apparemment) et le nb d'heures travaillées en tout! De plus on envoie nos documents idem (salaires, contrat, unedic, etc..)!
Donc désolée je ne vois pas trop la différence. Mais si quelqu'un arrive à me convaincre et si pas de soucis pour l'actualisation, je ne suis pas contre pour essayer!
Ma question est au cas où je m'inscris sur zen le mois prochain : est-ce que pôle emploi sera automatiquement prévenu de la situation ou refaire au début une 2ème actualisation sur pôle emploi ou les prévenir ?

avatar

stephy2 **** 
le 17/02/22 à14:26

Re: Question à propos de ZEN

Et si non satisfaite peut on revenir sur pôle emploi après ?

avatar

nanou91 ***** 
le 17/02/22 à14:29

Re: Question à propos de ZEN

OUI
quand on s'actualise sur ZEN, ça transmet direct à POLE EMPLOI

OUI si le mois suivant on veut le faire sur POLE EMPLOI et plus sur ZEN on peut

L'avantage : c'est que sur ZEN on rentre le nombre d'heures employeur par employeur.. par exemple 180 h pour Truc, 160 h pour Machin, 190 h pour Bidule etc..
Alors que sur POLE EMPLOI c'est limité à 450 h ! donc ils ne prennent pas en compte toutes les heures qu'on fait....

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à14:32

Re: Question à propos de ZEN

Perso, je n'ai jamais eut de problème avec zen POLEmploi.

Ce n'était pas spécialement compliqué avec POLEmploi.

La différence notable c'est que sur POLEmploi le nbr d'h d'activité est obligatoirement fictif car sinon ça bloque l'ARE.
Sur zenPOLEmploi, parce que c'est pensé pour les AMs, tu notes le vrai nombre d'heure déclaré et payé.

L'autre différence, qui simplifie je trouve, c'est que chaque mois tu retrouve directement tes PE du mois précédent, tu n'as pas besoin de réécrire tout.

Tu mentionne également si le contrat s'est terminé ce mois là ou pas et si c'est le cas il te demande directement l'Attestation Employeur aussi et n’apparaîtra plus le mois suivant.

Si c'est une fin de contrat d'un seul accueilli d'une fratrie (que tu poursuis le travail avec le PE pour un autre enft), c'est prévu aussi.

Voilà.
Rien de révolutionnaire.
Mais ça marche très bien.

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à14:35

Re: Question à propos de ZEN

Oui tu peux chaque mois décider par quel site tu t'actualise. De toutes façons tu te connectes avec les mêmes identifiants.

Il y a 2 ou 3 mois, il y avait un bug sur zen, on pouvait s'actualiser ms pas transmettre les BS ensuite. Le lendemain j'ai transmis mes BS via POLEmploi alors que j'avais fait l'actualisation par zen. Ca marche aussi.

J'étais septique aussi (je n'aime pas le changement!) mais franchement il n'y a pas de raison d'avoir peur.

avatar

stephy2 **** 
le 17/02/22 à14:37

Re: Question à propos de ZEN

Merci les filles
C'est vrai que pour pôle emploi cela m'est arrivé une fois pour mettre mon nombre d'heure car limité comme dit nanou donc mis fictif!
Lors de l'inscription sur zen, on met seulement les contrats en cours ? On ne doit pas remettre ceux finis et déjà transmis à pôle emploi ?

avatar

nanou91 ***** 
le 17/02/22 à14:44

Re: Question à propos de ZEN

NON, on ne revient pas en arrière. Ce que POLE EMPLOI a déjà traité, on ne remet pas sur ZEN.
Par contre tu peux y signaler un nouveau contrat qui commencera, en mettant : "Ajouter un employeur"
Et dans ce cas ça te demandera copie du nouveau contrat (ou un résumé avec les éléments importants)

avatar

metal1988 ***** 
le 17/02/22 à15:50

Re: Question à propos de ZEN

Bonjour

Perso je trouve que c'est beaucoup plus simple, les employeurs sont déjà identifiés, ne reste qu'à entrer le nbre d'heures et les envois de bs sont beaucoup plus facile, il n'y a pas comme sur le site principal X questions à valider avant de pouvoir transmettre le bs.

En 3 minutes c'est fait.

avatar

stephy2 **** 
le 17/02/22 à16:09

Re: Question à propos de ZEN

@Métal : ah bon il ne pose pas les questions à chaque fois comme sur pôle emploi ( comme êtes vous toujours à la recherche d un emploi, en maladie, etc...) ??
Je crois que je vais tenter le mois prochain.
Merci à vous les filles.

avatar

thalie22 ** 
le 17/02/22 à17:10

Re: Question à propos de ZEN

Bonjour

Je vais prochainement avoir une fratrie, comment d eclairer'la fratrie sur zen. Le parent me fournira une fiche de paie par enfant.
J envoie toujours les fiches de paie fournies par les parents, et non celles de pajemploi.
Merci d avant

avatar

griselda ***** 
le 17/02/22 à18:10

Re: Question à propos de ZEN

Si si tu t'actualise tt pareil et la dernière question est "souhaitez vous rester inscrit au POLEmploi?", il faut cocher oui.

Si tu as bien une fiche de paie par enft, même si ce n'est pas celle de PAJEmploi il me semble que tu peux enregistrer 2 fois le même employeur puisque 2 contrats.
» Voir plus de sujets sur : Question à propos de ZEN

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP