Menu

avatar

tatierose *** 
le 07/02/20 à09:41

Quels sont vos agréments ?

Bonjour à tous,
J’aimerais connaitre vos types d’agrément.
J’ai un agrement pour 2 bébés sans condition d’age + 1 enfant de plus de 2 ans et un autre pour un enfant de plus de 5 ans. Les puer m’ont toujours dit que j’avais l’argement max donné par la pmi.
Je ne cesse de demander des trucs particuliers pour avoir un enfant pas tout a fait dans cette agrement, qui n’entre pas dans mon agrement donc ( pas d’enfant en + juste un enfant par ex qui a 4 ans au lieu d’un de plus de 5 ans..)
Et j’apprends cette semaine, que dans la ville juste a coté de chez moi, qui depends d’une tout autre pmi, elles ont des agrements bien plus souple .
Agréments pour 2 bébés et 2 petits de+ 18 mois...
Je ne comprends pas trop ces differences énormes alors que nous sommes de la meme region, et du meme département .
Ce n’est pas un soucis de place non plus car j’ai 2 chambres consacrées uniquement aux enfants accueillis, un grand jardin sécurisé et 50m2 de salle de jeu...et plus de jeune enfants perso.
Pouvez vous m’indiquez vos type d’agrément que je me rende compte si vraiment c’est la ville d’a coté qui a fait des grosses exceptions ou bien si c’est mon agrement qui est loin d’etre au max.
Merci pour vos reponses

avatar

mimichoco ***** 
le 07/02/20 à09:44

Re: Quels sont vos agréments ?

Moi j'ai agrément pour 2 bb sans restriction d'âge et 1 plus de 24 mois, soit disant à cause des 4 marches qu'il faut monter pour aller dehors ...

avatar

criscoto ** 
le 07/02/20 à09:48

Re: Quels sont vos agréments ?

Ici 4 agrements : un periscolaire et trois temps plein dont un de plus de deux ans ....
Les agrements c'est un peu à la tête du client j'en connais qui ont 4 temps pleins sans restriction d'âge ...

avatar

seveloulounenette *** 
le 07/02/20 à10:08

Re: Quels sont vos agréments ?

Bonjour

Moi j ai 4 agréments

2 bébé de 0 18 ans
1 de plus de 18mois
1 extra scolaire plus de 3 ans.

Et le 3 ans et des fais, galère car si tu as une demande pour un enfant de 2 ans. Tu peux pas le prendre car tu rentré pas dans tes clous.

avatar

evasca **** 
le 07/02/20 à10:29

Re: Quels sont vos agréments ?

J'ai un agrément pour 3 enfants :

- un enfant de + de 2ans et Demi.
- deux enfants de 0 à 18 ans.

avatar

nantaise *** 
le 07/02/20 à10:53

Re: Quels sont vos agréments ?

Bonjour,
2 places de 0 a 10 ans,
1 place de 2 a 10 ans.


Jusqu’à 18 ans? Je demanderai aux mes copines pars que je vois ça première fois.

avatar

isalivre ***** 
le 07/02/20 à10:53

Re: Quels sont vos agréments ?

Bonjour
Hauts de Seine : un agrément pour 3 sans restriction depuis 25 ans (appartement avec ascenseur).
Je n'ai jamais demandé de 4ème place par choix.

avatar

zezette28 ***** 
le 07/02/20 à11:29

Re: Quels sont vos agréments ?

Ici 3 de 0 à 18 ans et 1 périscolaire … çà n'a jamais bougé et j'ai parfois eu des dérogations ...

avatar

lilou20 *** 
le 07/02/20 à11:32

Re: Quels sont vos agréments ?

3 sans restrictions
1 +de 18 mois

avatar

ladya1 ***** 
le 07/02/20 à12:05

Re: Quels sont vos agréments ?

2 sans restriction
1 périscolaire

avatar

mamytata *** 
le 07/02/20 à12:11

Re: Quels sont vos agréments ?

Bonjour,

Je pense qu'il y a trop de données pour répondre.

Tout dépend du département, si tu es en maison ou en appartement, rez de chaussé ou étage, avec ou sans ascenseur, nombre de chambres, terrain ou pas, et bien sûr tes compétences.

Il nous faudrait un référentiel pour toute la France, et non pas à la tête du client comme souvent hélas.

Les puers et assistantes sociales font selon leurs bon vouloir.

Ici ille et vilaine, département test, je ne vous dis pas toutes les abbérrations qu'on a vu.

Moi j'ai un agrément pour 4
3 de 0 à 18 ans
1 de plus de 2 ans

avatar

clin39 *** 
le 07/02/20 à12:50

Re: Quels sont vos agréments ?

agrement pour 4.

2 enfants sans restrictions
1 enfant de plus de 2 ans
1 enfant de plus de 3 ans

avatar

violetta ***** 
le 07/02/20 à14:22

Re: Quels sont vos agréments ?

Bonjour.
Alors moi, c'est un agrément pour 4 enfants :
3 enfants 0-18 ans
1 enfant 18 mois - 18 ans.
Mais par choix, je n'accueille jamais plus de 2 bébés à la fois et jamais 4 enfants (ou très occasionnellement ).
J'accueille 2 voire 3 enfants en même temps.

avatar

azur35 **** 
le 07/02/20 à15:27

Re: Quels sont vos agréments ?

J’ai 4 places :

- 2 places sans restriction d’âge utilisables de 6h à 22h.
- 1 place + de 18 mois (7h-20h)
- 1 place + de 24 mois (7h-20h)

Pour les restrictions, la puéricultrice m’a dit que le + de 18 mois, c’était parce qu’il ne devait pas y avoir plus de 2 enfants qui ne mangent pas seuls.
Et le + de 24 mois, c’est pour qu’un des enfants ait un peu plus d’autonomie.

J’habite une maison à laquelle on accède d’un côté sans aucune marche, et de l’autre côté, il y a une petite marche.
Ma voiture est garée à 3m de la porte.
Et j’ai un étage.
Je couche 2 enfants au rdc et 2 enfants à l’étage (généralement les deux grands qui montent donc les escaliers à 4 pattes ou debout). Il m’a été demandé comment je procédais pour le coucher des enfants.

Voilà pour moi.

avatar

tatierose *** 
le 07/02/20 à15:29

Re: Quels sont vos agréments ?

Merci mesdames pour vos reponses.
Je me rends compte qu’il y a effectivement beaucoup de différence. Chaque pmi fait bien ce qu’elle veut...toujours pas de référentiel national! C’est rageant.
Certes elles doivent prendre en consideration plusieurs criteres pour donner des mais quand je lis qu’en maison sans escalier avec jardin sécurisé et 2 chambres exclusivement reservées aux enfants...etc on donne moins de place d’agrement que pour un appartement au 3 eme etage sans ascenseur c’est tout de meme pas très censé.
Je vais refaire une demande de visite pli pour tenter de changer cet agrement qui n’est pas tres pratique pour repondre aux besoins des parents avec des contrats a temps partiel, qui parfois se chevauchent sur quelques semaines...alors qu’avec un agrement normal, on pourrais repondre aux parents normalement .
Encore merci pour vos reponses. Bon week-end a tous

avatar

azur35 **** 
le 07/02/20 à15:34

Re: Quels sont vos agréments ?

Pour ma part je demande des dérogations en cas de besoin.
Par exemple en cas de chevauchement adaptation/départ donc avec dépassement de capacité d’accueil (5 enfants en accueil en même temps donc), ou quand l’âge ne correspond pas tout à fait à la restriction. Cela m’a toujours été accordé.

Sinon j’ai 2 enfants présents 5 jours par semaine, 2 enfants présents 4 jours (mais pas le même), et un 5ème enfant présent le jour d’absence d’un des deux autres.
Ce qui fait que j’en ai 4, 4 jours par semaine et 3, 1 jour par semaine.

avatar

evasca **** 
le 07/02/20 à18:09

Re: Quels sont vos agréments ?

Jusqu'à 18 ans c'est tout à fait normal l'enfant peut être en situation de handicap tout simplement et du coup il peut avoir besoin d'une assistante maternelle jusqu'à 18 ans.

Très souvent on voit ça en formation

avatar

tatierose *** 
le 07/02/20 à20:18

Re: Quels sont vos agréments ?

Oui moi aussi c’est ecrit 0 a 18 ans et heureusement car j’accueille une peri le mercredi de 11 ans!!!
Mon courrier est fait on verra bien.

avatar

nantaise *** 
le 07/02/20 à20:20

Re: Quels sont vos agréments ?

Ah oui, c’est vrai, merci evasca et tatierose, je comprends mieux maintenant.

avatar

nounoubastia ** 
le 13/02/20 à08:22

Re: Quels sont vos agréments ?

Bonjour
Agrément pour 4 enfants 0 à 10 ans
Agréée depuis 16 ans
Au début j’avais un agrément de 2 enfants (1 de 0 à 3 ans et un autre plus de 3 ans)
Comme on avait pas de demande de périscolaire le RAM m’a conseillé de demander un changement à la PMI et accepter
J’ai en suite demandé pour mon 3 ème et quelques années plus tard le 4 ème
Jamais eux de soucis pour le moment avec la PMI par rapport à mon agrément
Chaque région sont différentes
Je suis en Corse
Bon courage à toutes et bonne journée
Amicalement
» Voir plus de sujets sur : Quels sont vos agréments ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP