Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 26/01/22 à08:18

Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour Assmatzam...
On est suspendues à tes lèvres....
Alors 1.12% sur les BS Pajemploi ce mois-ci...
Je suis dans les starting-block pour éditer mes BS à donner aux PE ce soir.
Merci. Et bonne journée.

avatar

isa19 ***** 
le 26/01/22 à08:30

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour,
c'est bien 1.12% qui apparait sur les B.S janvier.

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/22 à08:46

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour

Oui pajemploi n'est pas à jour, comme d'hab...

Navrant...

avatar

nanou91 ***** 
le 26/01/22 à08:48

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

ISA19,
Des BS qui ont été déclarés hier et que vous avez pu récupérer sur le site ce matin ?

avatar

metal1988 ***** 
le 26/01/22 à08:49

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour

il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas, mais d'avoir des infos à droite et à gauche contradictoires.

Nous avons d'une part pajemploi.

D'autre part, un avenant d'extension sur le montant des cotisations prévoyances qui devait être applicable dès le 1er janvier, qui à priori n'est pas mis à jour.

J'imagine que ce taux n'est pas sorti de l'imagination des syndicats

Perso j'appliquerais le taux à0.7812, mon net sera bon, j'ai d'autres bs que ceux de pajemploi...

Et si changement de nouveau si l'avenant tarde à être appliqué ou plus du tout, alors on rectifiera sur les autres mois, les quelques centimes de différence ne vont léser personne;

avatar

assmatzam ***** 
le 26/01/22 à08:50

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour Nanou .

alors oui effectivement c'est bien 1,12 % qui figure sur le bulletin de salaire de Pajemploi

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à08:54

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Oui 1,12 PAJEMPLOI

avatar

chantou1 ***** 
le 26/01/22 à08:56

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Perso je ne me suis pas ennuyée. J’ai pris mon brut que j’ai fait estimer en net sur le site de PAJEMPLOI et le tour était joué.

avatar

nanou91 ***** 
le 26/01/22 à09:00

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

METAL1988,
Comment as-tu la certitude absolue que le taux devra finalement être de 1.04% et ne restera pas à 1.12% ?

Si ça doit encore changer, 2 solutions.
Soit ça ne sera pas rétro-actif et il faudra juste être vigilant et ne pas louper le moment où il changera de nouveau.
Soit ça sera rétro-actif et là ça sera la bazar. Car en général PAJEMPLOI ne fait pas une régularisation globale sur un mois. Ils refont toutes les fiches de paie concernées (comme ils avaient fait pour l'exonération des HS/HC, même si les nouvelles étaient toujours fausses).

Le problème c'est que moi par exemple, tous les mois je m'actualise et j'envoie mes BS à POLE EMPLOI. Donc si dans quelques mois ils en éditent des "corrigés", POLE EMPLOI ne retraitera pas des BS déjà traités.

Coup de bol, ça ne se joue qu'à quelques centimes.

avatar

nounic ***** 
le 26/01/22 à09:02

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour
c'est bien 1,12.

avatar

nanou91 ***** 
le 26/01/22 à09:05

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

MERCI LES FILLES.... Bonne journée

avatar

catie64 **** 
le 26/01/22 à12:38

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

J'ai des contrats associatifs, une grille tarifaire associative et un modèle de bulletin de salaire associatif. Le taux prévoyance janvier 2022 est indiqué dans le tableur à 1.04 %
Le bulletin de salaire de référence a été mis à jour le 25/01 sur cette base.

avatar

nanou91 ***** 
le 27/01/22 à15:17

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Bonjour,
Article récent : "La part de cotisation sociale salariale correspondante est réduite à compter du 1er janvier 2022, s’élevant à 1,12 % au lieu de 1,15 % auparavant. ....Or, un nouvel avenant à la convention collective daté du 16 décembre 2022, modifie la répartition de cette cotisation entre employeur et salarié : la part employeur de la cotisation prévoyance passe à 1,20 %, la part salariale à 1.04 %.....Or
Problème, cet avenant n’a pas encore été étendu par le ministère du travail, il n’est donc à ce jour pas applicable à l’ensemble des employeurs. Les dispositions originelles de la convention collective et le taux de cotisation salariale de 1.12 % dû au titre de la prévoyance devraient donc rester en vigueur pour la paie de janvier 2022.
C’est tout au moins la position – logique – prise pour le moment par Pajemploi, un avis différent de celui des partenaires sociaux qui estiment de leur côté que l’application de cette nouvelle disposition doit être effective au 1er janvier.
Seule la publication de l’arrêté d’extension pourra confirmer la date effective d’application de cet avenant. Si celui-ci acte la rétroactivité au 1er janvier de cette mesure, Pajemploi devra alors procéder à une régularisation et reverser aux assistantes maternelles la part de cotisations salariales prélevée en trop sur le ou les mois concernés."

DONC..... les collègues qui ont décidé d'appliquer dès Janvier le taux non encore officiel de1.04% vont se retrouver dans l'illégalité. Car :
1 - elles n'auront été prélevées d'une cotisation Prévoyance que de 1.04% (donc salaire net un peu plus élevé)
2 - ça aura reconstitué un faux brut
3 - si Pajemploi rembourse rétroactivement, elles seront remboursées d'une somme qui ne leur aura pas été prélevée = FRAUDE...
Je suis bien contente d'avoir attendu les conseils d"ASSMATZAM et quelques autres collègues et d'avoir appliqué 1.12%

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/22 à15:20

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Tant mieux ! Merci de l'info.

Quand à la fraude... euh, quand pajemploi s'est bien arrangé pour ne pas appliqué les taux OBLIGATOIRES sur les hc et hs ....que nbre d'ams n'ont pas perçu leur dû...
ça me fait rire.

Bref. Je vais voir avec les partenaires ...

avatar

metal1988 ***** 
le 27/01/22 à15:25

Re: Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Et le coup du faux brut.... Ben c'est pas tout le temps avec pajemploi, il y a 3/4 ans lorsque les cotisations sociales ont baissé, et que les parents déclaraient le même net que celui conclu sur les contrats, il n' y à pas eu de notion de fraude...

Bon. plus qu'à attendre, entre l'un qui dit que l'effet s'applique dès le 1er janvier et l'autre non..

Quelle blague, vive l'administration.
» Voir plus de sujets sur : Quel taux prévoyance au 26 janvier 2022 ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP