Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 26/03/19 à12:02

Que feriez vous

Bonjour, je viens voir comment vous, vous feriez..
Voilà les beau jours arrivent, et du coup au retours des parents ont sera plus souvent dehors..
Comment faite vous, quand le grand frère vient avec les parents chercher le plus petit, et que lui il s'accapare les jeu a enfants dehors au point qu'il ne veut pas partir et du coup le départ ce retarde et que les parents non pas d'autorité...
Car j'avoue j'en es marre de faire le gendarme et de surveiller un enfant durant les transmissions que je n'ai pas en garde...
Ces grâce a vous ici que j'avais trouvé la solution pour ma salle de jeu, de faire un barrage quand il vient pour pas qu'il y aille et du coup sa fonctionne bien..
Met du coup pour dehors je suis bien bloqué je sais pas comment faire.
Merci beaucoup

avatar

kikine747 ***** 
le 26/03/19 à12:10

Re: Que feriez vous

coucou je prends l'enfant recalcitrant par la main et je raccompagne la famille en dehors de chez moi

avatar

charlotte62 ***** 
le 26/03/19 à12:36

Re: Que feriez vous

Je m'arrange pour rentrer juste avant l'arrivée des parents quitte à ressortir s'il me reste d'autres enfants.

avatar

piloupilou **** 
le 26/03/19 à13:29

Re: Que feriez vous

Bonjour,

Même réponse que Kikine747, mes jeux sont sous ma responsabilité et les grands frères et soeurs ne sont pas sous contrat ni de ma famille donc pas question qu'ils jouent dans mon jardin. Les parents leur donnent la main et les gardent auprès d'eux

avatar

louloutte5 **** 
le 26/03/19 à14:00

Re: Que feriez vous

D'accord met ces pas sur que sa marche, car le si peut que j'ai vue la maman essayé de dire quoi que ce soit ou le prendre par la main il ce jeté par terre...
Et comment lui dire vous a l'enfant ( x tu n'as pas le droit au joué des enfants que je garde, x peu tu laissé les joués des enfants s'il te plaît)
Car j'avoue quand je vois qu'il es avec la maman je suis un peu en stresse, car il n'écoute pas et l'autre jour sa sœur étais dans la cabane, et hop il rentre dedans direct pousse sa sœur qui étais toute tranquille se met au fenêtre de la cabane et crie tout ce qu'il peut, et pour la porte de la cabane l'ouvre met a l'envers, donc pas sur que sa puise tenir longtemps, sachant qu'elle a moins d'un an la cabane et que je les achète pour les petits que je garde) ..
Donc j'avoue quand je vois qu'il es là la pression monte un peu.....

avatar

metal1988 ***** 
le 26/03/19 à14:04

Re: Que feriez vous

Bonjour

Pour éviter tout stress, au retour des parents soyez à l'intérieur. Point.

Ainsi, vous vous évitez bien des soucis...

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/03/19 à14:09

Re: Que feriez vous

Mon jardin est sur l’arrière de la maison donc pas de soucis

Quand un parent doit arriver tout le monde rentre

Et on ressort quand l’enfant est parti...lol....

avatar

sosoyvan **** 
le 26/03/19 à14:26

Re: Que feriez vous

Bonjour

Si vous avez un portillonons à l'entrée de chez vous ou du jardin vous devez normalement fermé à clé quand vous êtes dehors avec les enfants
Et bien c'est de faire patienter la maman et le frère derrière le portillon, pendant ce temps vous leur dites je cherche la clé et les affaires de la petite sœur et la sœur(ou alors tous préparé avant et juste aller chercher la petite sœur) et vous remettez tous le packtage sur le trottoir et refermer aussitôt le portillon à clé et ceci n'en pèche pas de continuer de parler derrière votre portillon pour dire au revoir etc...
C'est sur la maman se débrouillera avec ces 2 enfants sur le trottoir même si le grand fait un caprice et bien vous repartez jouer avec les autres enfants en garde

avatar

zezette28 ***** 
le 27/03/19 à08:46

Re: Que feriez vous

Perso quand je suis derrière dans mon jardin et que je joue avec les enfants juste avant l'heure d'arrivée des premiers PE j'ouvre mon portail et ils me rejoignent (cela ne me dérange nullement) par contre j'ai eu le cas du grand frère ou de la grande soeur qui arrivait avec le parent et qui faisait n'importe quoi en montrant des "bêtises" aux plus petits comme monter sur le toboggan à l'envers ou passer par la fenêtre de la cabane monter sur les véhicules etc... donc si le PE n'intervient pas assez vite je ne me gène pas pour intervenir et lui en faire la remarque ... si cela ne plait pas c'est pareil alors soit le parent ne le ramène pas la prochaine fois soit il devra se tenir tranquille si il revient et recommence ... on a déjà les plus petits en accueil qui ne veulent pas partir à gérer alors les autres non !!! imposez-vous !

avatar

bidulle ** 
le 29/03/19 à13:35

Re: Que feriez vous

J'ai ajouté un paragraphe dans mes contrats stipulant que les grands frères ou sœurs ont le droit de venir chercher chez moi chercher le plus petit mais devront rester calme et ne pas utiliser les jouets car non couverts par le contrat qui nous lie.
Si un enfant est récalcitrant je lui dit gentiment de ne pas montrer cela aux plus petits ou de ne pas casser.et si besoin je refais le point avec le parent le lendemain matin. Bon courage

avatar

maxflave * 
le 01/04/19 à08:11

Re: Que feriez vous

Bonjour
Je stipule sur mes contrats que les frères et soeurs non accueillis chez moi ne seront pas présents pour une meilleure transmission de la journée...

avatar

vidydo ** 
le 01/04/19 à09:15

Re: Que feriez vous

Faites comme moi..Quand je remplis le contrat je précise que je reste la seule personne à gérer tout pendant que les enfants sont chez moi y compris pour’les Grands frères et sœurs s’ils descendent de la voiture..le temps qu’ils ressortent de chez moi car j’en ai marre de racheter des jeux extérieurs ou monte des enfants de 8 ans par moment ..Je l’ai dit une fois à des parents depuis ce jour l’aîné restait dans la
Voiture quand ils venaient chercher la petite et dans le coup ça durer nettement moins longtemps..

avatar

cathy4 ** 
le 01/04/19 à09:57

Re: Que feriez vous

Ah oui, les grands frères ou grandes sœurs ; et les beaux jours qui arrivent...
Concernant les "grands" qui veulent s'installer à jouer à l'intérieur ou dehors, cela peut arriver mais les parents sont là et responsables et je laisse faire dès lors où tout se passe bien et lorsque j'estime que l'heure est arrivée, je fais gentiment comprendre à tout le monde que j'ai une vie et tout se passe très bien. Lorsque qu'en plus vous avez gardé les grands frères ou les grandes sœurs ce n'est pas toujours évident... Ils sont tellement contents de venir et de retrouver quelques jeux avec lesquels ils ont joué que cela est bien difficile de leur dire "non". Alors il faut parfois composer mais j'ai la chance d'avoir des familles "clean"
Maintenant, je m'organise toujours pour le départ : par exemple, les enfants doivent partir à 18 h :
- dès 17h30/17h45 nous rangeons tous ensemble tous les jouets et le petit rituel est d'écouter de la musique et de chanter des comptines en attendant les parents. Quand tout est rangé il n'y a pas de risque que les grands soient tentés de se mettre à jouer. Pareil lorsqu'il fait beau et que nous sommes dans le jardin, en fonction, si je sens qu'il y a des mauvaises habitudes prises par des familles je rentre un peu avant l'heure du départ dans la maison, et nous reprenons notre petit rituel de comptines. Les enfants adorent car ils comprennent que c'est l'heure de "papa ou maman". Cela leur donne un repère dans leur journée et tout le monde est content !

avatar

kisscool ** 
le 01/04/19 à12:31

Re: Que feriez vous

Bonjour, j’ai eu le même problème. Du coup je rentre avec les enfants avant que les parents arrivent et ensuite je ressort avec les autres enfants et la salle de jeu est fermé étant donné que nous étions dehors.

avatar

bbrnrd ** 
le 06/04/19 à09:10

Re: Que feriez vous

Bonjour,

J'ai eu ce meme problème également
Maintenant quand on sonne je fais rentré tout le monde, je dis au parents désolé pour l'attente on était au jardin, le temps de faire entré tout le monde, et là le parent me dit, vous pouviez resté dehors sa ne me derange pas (et là il bloque 30 mn car l'enfant ne veut pas partir), j'explique du coup au parents que si je rentre pour accompagné un parent je ne peux pas laisser les enfants seul sans surveillance, meme 30 secondes du coup tout le monde rentre
Et sa passe nickel
Bon week end
» Voir plus de sujets sur : Que feriez vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP