Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 22/12/20 à11:54

Que déduire ?

Bonjour à toutes

J'apprends vendredi en fin de journée que je suis cas contact avec 2 personnes positive
J’avertis donc les 3 familles vendredi soir

Je prend RDV de suite pour mardi matin pour effectuer mon test antigénique
Résultat au bout de 30 minutes = négatif

Je contacte donc tous les PE comme prévu que je suis négative et que je peux donc reprendre les enfants dés cet après midi

Je leur avait déjà dis vendredi qu'en cas de test négatif je reprendrais les enfants dés mardi après midi
Aucun des parents ne travaillent cette semaine ils sont tous en congés mais je devais avoir les enfants
Mes vacances sont prévues la semaine prochaine

Les 3 mamans ne veulent pas me les remettre et préfère reprendre l'accueil après les fêtes
D"après vous que dois je déduire ?

1) Lundi et mardi matin ou
2) Lundi et mardi journée complète
3) La semaine complète

2ème question
la maman de la fratrie ne devait pas me confier ses enfants lundi et mercredi et jeudi "convenance perso du parent" je ne devais les avoir que mercredi
Du coup qu'est ce que je déduis pour cette famille car il n'était pas prévu que je les garde les jours ou je n'est pu travailler

avatar

caro171 ** 
le 22/12/20 à12:15

Re: Que déduire ?

Bonjour,

Tant mieux pour le résultat négatif du test.

Je deduirais lundi et mardi uniquement, le reste de la semaine étant de la convenance perso des PE. Pour la fratrie je ne deduirais rien étant donné que leur absence était déjà prévue.

Voila voila.

Passez de bonnes fêtes

avatar

pity **** 
le 22/12/20 à12:16

Re: Que déduire ?

Bonjour

Pour la question numéro 1
Je ne déduirai que le lundi et mardi matin car vous avez averti qu'en cas de résultat négatif , vous reprendriez la garde des enfants dès le mardi midi
Ce sont les parents qui ont fait le choix de les garder !

Pour question numéro 2
Ça reste de la convenance personnelle... donc je ne déduirai rien

Heureuse pour vous que vous ne soyez pas malade pour les fêtes !

avatar

liline17 ***** 
le 22/12/20 à12:18

Re: Que déduire ?

je dirai comme les autres, et bonnes fêtes!
l'avantage, c'est que vous pouvez les aborder l'esprit tranquille du coup.

avatar

nounic ***** 
le 22/12/20 à12:20

Re: Que déduire ?

Bonjour assmatzam
Ouf ! négative au test tant mieux ...

J'aurai tendance à dire comme Pity. Après voir si vous préférez faire la proposition 2 et les parents vous diront peut-être que non...

Restons toutes et tous très prudents.

avatar

assmatzam ***** 
le 22/12/20 à12:44

Re: Que déduire ?

Ok ça roule pour les2 premières mamans
Merci à vous pour vos retours

Je vais donc déduire lundi et mardi matin pour les 2 premiers enfants

Le problème c'est avec la maman de la fratrie

Prévenu par message le samedi 12 que je ne les aurait pas du tout la semaine du 14/12 ainsi que le mardi 22 et le jeudi 24/12
Elle me les déposera juste lundi 21 et mercredi 23 en accueil

Vendredi soir je lui dit que pour lundi je ne peux pas les accueillir car je dois faire mon test mardi matin

Ensuite hier elle m'annonce que sa fille à eut de la fièvre tous les weekend et qu'elle est resté à l’hôpital
Et que finalement elles n'a rien mais qu'ils me la laisseront pas mercredi 23

Et là aujourd'hui changement de programme après lui avoir envoyé mon résultat Négatif elle m'annonce qu'elle me laisse les enfants mercredi

Que la fièvre de sa fille est aléatoire mais que ça va mieux
Et elle me demande si je peux la prendre ou pas ?

Je lui est donc dit que si elle avait encore de la fièvre et vu qu'elle n'a pas eut de test covid de fait à l’hôpital avec le protocole sanitaire en cours je ne pouvais pas la prendre mercredi si elle était encore fiévreuse

Elle m'a dit oui je comprends c'est normal

Et donc elle me souhaite bonne vacances et me dit on se revoit le 4 ou le 5 je vous tiens au courant

J'en ai la tête qui tourne avec elle
Un coup c'est oui après c'est non ont vous les amène pas

Donc pour lundi je déduis pas de problème
Pour mardi je devais pas les avoir je déduis rien
Pour aujourd'hui : Refus d'accueil de ma part ou pas ?

avatar

saminelo **** 
le 22/12/20 à13:15

Re: Que déduire ?

Bonjour Assmatzam,

Normalement la secu ont du vous joindre non ?
Car normalement vous devez restée en isolement 7 jours, donc pas d'accueil d'enfant.
Vous devez faire un arrêt maladie sur declare.fr, il est sans carence.
Après l'isolement de 7 jours, là vous devez faire un test. S'il est négatif, vous pouvez reprendre les enfants, dans le cas contraire Re isolement 7 jours.

Est ce que vous avez fait l'arrêt maladie ?

avatar

assmatzam ***** 
le 22/12/20 à13:28

Re: Que déduire ?

Bonjour,

Non Saminelo je n'ai pas besoin de faire un arrêt vu que je n'ai pas travaillé qu'hier et ce matin

Je vous explique , ce sont mes amis et voisins qui sont positifs
Lui a fait son test le 1er , jeudi car il était malade depuis quelques jours et a su vendredi qu'il était positif
J'ai été en contact avec lui mardi et mercredi dernier

Du coup sa femme a fait son test vendredi quand elle su que son mari était positif et à su hier matin qu'elle était positive également

Nous avons était en contact avec mon amie presque tous les jours la semaine dernière
J'ai donc fait mon test ce matin à J+7 du dernier contact avec le mari de ma copine car 1ère personne avec qui j'ai était en contact et première a etre tombé malade

Donc je me suis isolé dés que je les su donc dés vendredi et jusqu'à ce matin ou j'ai réalisé mon test
Étant négative je peux reprendre le travail

avatar

assmatzam ***** 
le 22/12/20 à13:35

Re: Que déduire ?

Cette maladie est vraiment étrange et on peu etre covid + sans s'en rendre compte

Ils sont 5 à la maison et elle garde ses 2 petits enfants donc elle est en contact avec leur autre fille tous les jours

Les enfants ce sont tous fait dépister vendredi et ils sont tous négatifs ainsi que leur gendre qui vit avec eut

Il n'a contaminé que sa femme
mais ma copine n'a eut que le nez bouché et un petit mal de tête durant une journée
Pas de température ni autre symptômes
Elle était meme étonné d'avoir un test positif car presque asymptomatique

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/20 à14:11

Re: Que déduire ?

Bonjour Assmatzam,

Heureusement test négatif. Quel soulagement.

Faire très attention car on peut le choper en un rien de temps.

J’ai appris aujourd’hui que 2 crèches avaient des bébés positifs suite aux parents.

Donc ça ne m’étonne pas vraiment car les adultes rentrent dans la crèche + le personnel qui y travaille.

Donc RESTONS VIGILANTS -:)

avatar

dodo82 **** 
le 22/12/20 à14:20

Re: Que déduire ?

Bonjour , pour la fratrie je déduirais seulement le lundi .

avatar

violetta ***** 
le 22/12/20 à14:31

Re: Que déduire ?

Bonjour,
Assmatzam, la sécu vous-a-t'elle contacté ?
C''est la sécu qui vous dit si vous êtes cas contact, non ?
Suite à un petit interrogatoire, on vous dit si vous êtes cas contact.
Je me trompe ou pas ?

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/20 à19:39

Re: Que déduire ?

Perso pour la fratrie, je déduirais que le lundi puisque pour le mercredi SI elle avait de la fièvre, qu’elle la garde et d’elle même a dit donc au 4 ou 5.

Donc c’est elle qui a pris la décision enfin de compte de les garder mercredi 23.

avatar

assmat56 *** 
le 23/12/20 à20:21

Re: Que déduire ?

bonjour,

effectivement pour les 2 familles, lundi et mardi matin à déduire.

pour la fratrie je serais hésitante.
Je miserai sur le délai de prévenance si cela a été notifié au contrat, concernant les modification de planning/absences.

Par anticipation, je rappellerais au PE (oral, mail, ou cahier de transmission), les jours d'absences pour convenance qui ont été avertis le 12 (en précisant le délai de prévenance si il n'a pas été respecté) et je complèterai en disant que mercredi ne sera pas déduit en raison du délai de prévenance si effectivement hors délai aussi (suivant ce qui est noté au contrat).

Je pense que j'aurais conseillé, vu la crise sanitaire, de faire faire un test antigénique à l'enfant, puisqu'ils étaient inquiet au point de l'amener à l'hôpital et que la fièvre est fluctuante, que cela écarterait tout hypothèse à ce niveau.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/12/20 à17:37

Re: Que déduire ?

Non je n'ai pas été contacté par la secu
C’est eux qui m'en ont parlé directement

Ce sont mes meilleurs amis et nous sommes voisins

Le mari de ma copine est en télétravail depuis 1 mois
Il ne va au bureau qu'une fois par semaine donc on se demande bien comment il a pu l'attraper car il ne sort jamais et fait hyper attention
Il est meme limite hyper vigilent se lave les mains 100 fois par jour et porte 2 masques

LOl j’arrête pas de me fiche de lui justement car je trouve qu'il en fait trop et devient parano de tous et tous le monde

Il a prévenu tout de meme ses 3 collègues qui se sont fait dépister et ils sont tous négatifs
» Voir plus de sujets sur : Que déduire ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP