Menu

avatar

amoula ** 
le 16/07/19 à15:07

Puéricultrice grave

Bonjour mes collègues je suis un peut stresser je vous raconte mon cas j'ai eu une viste de la puéricultrice pour mon renouvellement,j'habite dans une maison tout le rez-de-chaussée aménagé pour les enfants que j'accueille avec des super jeux adaptés aux enfants bas age je suis professionnelle je fais ce métier de tout mon coeur et la elle ma donné des remarques bizarres il faut les draps housse dans les lits parapluie alors que en formation c est interdit même avec l ancienne puéricultrice c était la la même choses, après elle ma dit j'ai trouvé un fils sur le tapis c est dangereux alors mon Tapi du salon c est du chagui , apre elle a monté dans l étage et je lui dit madame vous avez pas le droit c est ma vie privée et c est interdit pour les enfants alors elle a ouvert les barrières et elle a monté l haut et elle a voulu de rentrer dans ma chambre et mon mari était là-bas je lui dit arrêter Madame mon mari dans la chambre.
Elle ma fait un stressée je vous raconte pas mais j 'ai rester zen et calme et en fin elle ma dit je reviens pour voir si vous avez mis les draps housse sincèrement
J était choquée par cette nouvelle puéricultrice dites moi svp est ce que elle a le droit de faire ça.
Merci

avatar

lilo74 ***** 
le 16/07/19 à15:22

Re: Puéricultrice grave

Bonjour,

Désolée mais je ne me vois pas couché un enfant directement sur du plastique... Alors oui on met un drap housse sur un lit parapluie.

avatar

amoula ** 
le 16/07/19 à15:27

Re: Puéricultrice grave

Bonjour lilo74 d'accord mais a la formation c est bien noté c est interdit de mettre des draps housse ou couverture dans les lit parapluie et l'ancienne puéricultrice m'a dit la même chose si non ca me dérange pas de mettre les draps housse .
Merci pour vôtre réponse

avatar

lilo74 ***** 
le 16/07/19 à15:41

Re: Puéricultrice grave

Personnellement jamais interdit les draps housse, ni en formation ni par la puéricultrice.
Je ne savais pas que ça pouvait exister.
Pour le reste, oui c'est interdit... Juste ok pour un petit doudou.

avatar

nounounath4 ***** 
le 16/07/19 à15:45

Re: Puéricultrice grave

Bonjour,

Tout le monde sait que d'un département à l'autre ou d'une puer à l'autre les demandes sont complètement différentes. Ce qui est totalement ANORMAL!

La puer que vous avez eu s'est montrée très impolie. Si le rdc de votre maison est destiné aux enfants en accueil elle n'a pas à monter à l'étage.
Y'a des puer qui outrepassent leurs droits. Lisez le référentiel que vous trouverez sur ce forum pour savoir si elle va au delà de ce qu'elle peut faire.

Bon courage!

avatar

zezette28 ***** 
le 16/07/19 à15:50

Re: Puéricultrice grave

Non elle n'avait pas à monter à l'étage si les enfants n'y dorment pas puisque tout se passe au RDC pour votre accueil ! pour le drap-housse il faut y faire des transformations puisque pas facile de les mettre tels quels avec le matelas qui doit rester bien attaché !!!

avatar

amoula ** 
le 16/07/19 à15:52

Re: Puéricultrice grave

Nounounath4 bonjour merci bcp pour vôtre réponse et malheureusement des fois on tombe sur puéricultrices qui respectent pas notre vie privée.
Bonne fin de journée merci encore

avatar

amoula ** 
le 16/07/19 à15:56

Re: Puéricultrice grave

Zezette28 bonjour et merci pour votre réponse sincèrement j'ai resté calme malgré ce geste qui ma fait stressé elle a monté,et elle a voulu d ouvrir ma chambre alors que dans l agrément l'étage c'est interdit pour les enfants que j'accueille et je vais essayer de mettre les draps housse dans les lits d'une façon sécurisée pour éviter aussi tout danger

Merci encore

avatar

nourssonne *** 
le 16/07/19 à17:43

Re: Puéricultrice grave

Bonsoir Amoula, ici les lits parapluies sont interdits, je suis très surprise que la puer vous autorise à en avoir !!
Par contre chez moi lors de mon dernier renouvellement d'agrément (je fais ce métier depuis 17 ans) elle a ouvert même les tiroirs de ma cuisine qui n'étaient pas à hauteur d'enfants alors, cela ne m'étonnes pas que la votre est voulu tout visiter, elles outrepassent leur droit.

Bon courage

Nourssonne

avatar

kikine747 ***** 
le 16/07/19 à18:34

Re: Puéricultrice grave

l'interdiction des lits parapluie est illégal il y a eu un jugement du tribunal en se sens

avatar

amoula ** 
le 16/07/19 à19:23

Re: Puéricultrice grave

Merci beaucoup mes collègues pour vos réponses je vais essayer de faire mon mieu pour qu'elle soit satisfaite.
Merci encore et bonne soirée à vous

avatar

sally1 *** 
le 17/07/19 à06:23

Re: Puéricultrice grave

Bonjour

Si je peux me permettre, en ce qui me concerne j ai toujours accepté ce que la puer me demandait de modifier
Nous travaillons à notre domicile et nous accueillons des êtres humains auxquels on se doit d être vigilante et qu il n arrive rien.
Je n ai jamais mal pris les remarques faites bien au contraire je trouve cela même sécurisant autant pour les enfants que pour nous
Je trouve d ailleurs bien dommage qu il n y est pas plus de contrôle
Bonne journée à toutes et tous

avatar

sisen93 *** 
le 22/07/19 à14:27

Re: Puéricultrice grave

Bonjour,
Je suis de même avis que Sally1. Je suis toujours prenante pour des améliorations concernantes le travail.
Pour ce qu'il concerne la visite de l'étage, je crois qu'elles est obligée de vérifier si vous respectez bien votre agrément et que vous n'installez vraiment pas des enfants accueillis à l'étage. Il y a eu des cas d'abus grave, des enfants cachés dans une chambre car dépassement d'agrément etc. Donc laissez la voir tout. Vous n'avez rien à cacher ni à vous rapprocher. Mettez vous aussi à sa place et imaginez qu'elle met une renouvellement en favorable et après on entend que cette assmat installe des enfants dans l'endroit pas autorisé. C'est la puéricultrice qui aura un grand problème car elle n'a pas visité tout le lieu. (Je ne parle pas de vous, c'était un exemple. )
Et pour les draps housse...oui, il en faut. C'est l'hygiène. Ceux-là de chez IKEA sont très bien pour les lits parapluie.
Bonne journée

avatar

didithe35 ** 
le 23/07/19 à07:45

Re: Puéricultrice grave

Fais des boutonnières dans tes draps housses pour faire passer les attaches du matelas. Ils tiendront bien.

avatar

bibinesa ** 
le 23/07/19 à08:44

Re: Puéricultrice grave

Bonjour, ici dans le 31, les lits parapluies ne sont pas autorisés. Quand la puéricultrice est venue pour mon renouvellement elle a "tâté" les 3 matelas et vérifie qu ils étaient bien contre les barreaux des lits. En effet sur 2 il y avait un petit écart d environ 2cm, ce qui fait que les matelas étaient plus petits que les lits. Il a fallu les changer, chose que je n avais jamais remarqué avant. Et un peu dur les matelas sinon c est pas bon.... Qu est ce qu il faut pas faire pour une sieste de 2h par jour tssss. Bonne journée.
» Voir plus de sujets sur : Puéricultrice grave

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP