Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/21 à07:07

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

"
Le fait que les DEUX PE signent n'est en rien un gage de solvabilité !!! CAR nous n'avons QU'UN SEUL parent EMPLOYEUR !! .... PAS DEUX !!!! (comme tout autre salarié) et même si les deux signent et bien celui qui sera poursuivi sera L'EMPLOYEUR c'est tout ! et en aucun cas son conjoint (marié ou non)"

ça c'est faux, si les 2 parents signent le contrat ils deviennent solidaire, donc si l'employeur refuse de te payer tu peux te retourner contre l'autre signataire, et sur le dossier des ph il faut bien noter les noms des 2 parents

je le sais de source sûre c'est la secrétaire des prud'homme qui me l'avait expliqué à l'époque

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 07/12/21 à13:55

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Bonjour je viens d'avoir la greffière pour l'audience de lundi 13 décembre j'ai posé une journée sans solde comme je vous avais écrit donc finalement comme les parents ne sont pas alles chercher le recommandée de convocation à l'audience. Elle ne peux pas avoir lieu donc elle va être reportée à janvier. donc bah tant pis pour moi je dois contacter un huissier à mes frais pour leur remette la convocation est la s'ils ne se présentent pas à l'audience après remise de l'huissier, là ce sera jugé en leur absence. voilà c'est la tactique connue et habituelle pour embêter les gens de ne pas aller prendre le recommandé, comme ça il font comme s'ils n'étaient pas au courant et comme ça les frais d'huissier sont déduits du montant qu'ils me devaient donc à une centaine d'euros d huissier il y en avait pour 200 € d'écart donc pour 100 € ma journée sans solde n'est même pas remboursée. Je suis dégoûtée.

avatar

saminelo **** 
le 11/12/21 à09:59

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

bonjour Sophie,

Vous pouvez demander des dommages et intérêts en plus de votre dû. au moins pour vous rembourser les frais divers que la procédure vous a couté (dont les frais d'huissier) et la journée sans solde et plus (raisonnablement). bon courage tenez nous au courant !

avatar

alymat * 
le 11/12/21 à17:21

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Bonjour
Je suis dans le cas pour les prud'hommes. J ai fait deux procédures contre un PE avec l aide d une avocate . La première audience à eu lieu le 30 novembre pour un référé et le PE n est pas venu alors qu il avait eu le recommandé du tribunal donc au prud'hommes ils ont statué. Et j avais une deuxième audience le 6 décembre tjs pour le même PE et qui a eu le recommandé, elle ne sait pas présentée c était pour une conciliation et dans le coup mon avocat a pu plaider et les prud'hommes nous ont donnés une date d audience pour jugement le 17 janvier 2022. Vu qubils ont considéré que le PE était de mauvaise fois.
Pour le référé, j ai déjà eu le jugement et j attend 15 jours avant de saisir un huissier .
Bonne journée

avatar

tatynou1 *** 
le 13/12/21 à13:16

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Désolée Kikine747 mais la secrétaire a tout faux !
j'ai les 2 pieds dedans depuis 9 ans 1/2 ! donc je sais de quoi je parle.

et même si depuis la mère qui me doit mes salaires s'est mariée , elle reste la SEULE débitrice à mon égard !

Elle SEULE est l'employeur ! et c'est juste contre l'employeur que les actions peuvent être engagées !

bon courage à celles qui rencontrent ces problèmes !
Perso, si ça devait recommencé, eh bien 1 seul jour de retard et ça chaufferait !! et tant que pas d'argent (et du coup je crois que j'exigerai des espèces....) et bien pas d'accueil !!!

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 20/01/22 à19:10

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Bonjour alors voici le résultat final : j ai contacté un huissier 80€ et il me fallait un avocat pour rédiger le dossier soit environ 100€ . Quasiement la somme que les parents me doivent…donc j ai abandonné. Je suis dégoûtée ☹️. Je n ai pas d attestation Assédics ni certificat de travail. Pfff allez bonne soirée

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP