Menu

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 06/12/21 à18:39

Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Bonjour je vous ai contacté il y a quelques temps pour une fin de CDD. les parents ne m'avaient pas remis le salaire et l'attestation Assedic le certificat de travail et le solde de tout compte. je leur ai donc fait un recommandé en suivant vos conseils. Puis n'ayant pas de réponse j ai saisi le tribunal. L audience est ce lundi 13 donc j'ai pris une journée sans solde. et j'apprends par le tribunal que les parents ne sont pas alles chercher le recommande de convocation qu'est-ce que je dois faire d' après vous? Merci

avatar

nina211 *** 
le 06/12/21 à18:50

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

J'aimerais aussi des réponses car je me trouve exactement dans la même situation.
Le parent n'a pas récupéré la première lettre recommandée pour la convocation de conciliation. Ensuite, le procès est monté au tribunal, le parent a eu une deuxième lettre recommandée pour l'informer de la procédure et encore une fois, la lettre n'a pas été récupéré! Rrrr

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/12/21 à18:54

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Je ne suis jamais allée aux prud'hommes mais j'imagine que vous devez vous présenter quand même c'est une faute de ne pas se rendre à une convocation. Je suis curieuse de savoir si quelqu'un a eu cette situation et connait la bonne attitude?! Ce sont de terribles PE la ?
Bon courage

avatar

benediq *** 
le 06/12/21 à18:57

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Lorsque je suis passé au prudhomme mon parents employeur n'a pas daigné venir, sans même une excuse. Les juges on patienté 5 minutes puis l'affaire à été vue en 10 minutes. Lorsque nous sommes sortie de la salle d'audience mon avocate m'a dit qu'elle n'avait jamais vu cela et que c'était juridiquement suicidaire de la part de mon employeur de ne s'être même pas excusé auprès des juges. Résultat elle à prit le max.
Si vos employeur sont absent cela fera autant de stress en moins. Vous êtes la victime aussi les juges sont plutôt aimable avec nous. Ils savent que cela peut être très impressionnant de se retrouver dans une salle d'audience même en tant que victime.
Haut les coeurs et bonne continuation.

avatar

nina211 *** 
le 06/12/21 à19:03

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Et oui, c'est ce que je pense, dans les "meilleurs des cas" si le parent ne se présente pas, ça doit être gagné d'avance pour nous ?! J'espère en tout cas...

avatar

liline17 ***** 
le 06/12/21 à19:19

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

comme on le dit, les absents ont toujours tort, ils prouve ainsi leur manque de sérieux et de considération, du coup, seule votre version sera entendue,
je croise les doigts pour vous, revenez nous raconter la suite!

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à19:19

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Que faire?
Rien du tout!
Comme l'a très bien expliqué Benediq, qu'ils ne se déplacent pas, n'aillent même pas chercher la convoc n'empêchera pas du tt le tribunal de juger l'affaire. Au contraire il prendra bonne note de cette absence... de courtoisie.

N’hésite pas à bien mentionner que tu as en plus, à cause d'eux, perdu une journée de salaire pour te déplacer, toi! Ce qui a mis en difficulté tes autres Parents-Employeurs.
Est il possible de faire intégrer ce coût ds des dommages et intérêt? Il sera bon de poser la question.

La vrai difficulté n'est pas tant le tribunal en l'absence du PE (au contraire), que celle de faire appliquer la sentence. En effet ils seront informé par lettre de leur obligation de payer et de remettre les papiers ds un délais impartis sans quoi ils encourront d'autres dommages et intérêt, pénalités de retard.
Avec un peu de chance la réception de la sentence leur fera peur et ils paieront.
Sinon il faudra faire appel à un huissier.
On a vu ici des collègues rentrer ds leur frais grâce à un huissier. Ne rien lâcher, c'est ton droit!

Autre option: aller chez eux (avec ton Époux si tu veux), mettre ta voiture devant leur portail au moment où ils doivent absolument partir et leur dire que tu bouge dès que tu es payée. Pour une collègue ça a marché ;-)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à19:22

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Oh la la … les prudhommes c’est comme n’importe quel jugement pour des impayés de loyers …

la c’est BIEN pour le demandeur et LA MISÈRE pour la partie adverse

Et c’est rapide en général quand la partie adverse n’est pas présente.

L’employeur habite toujours à la même adresse ? Si oui .. et bien il va casquer

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à19:24

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Demander saisie sur les allocations familiales puisqu’elle en a bénéficié et n’a pas payé son AM donc c’est une ARNAQUEUSE aux allocs et voir saisie au niveau des impôts comme une pension alimentaire !

avatar

sophiemarielaurence ** 
le 06/12/21 à19:26

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Le pe avait acheté une propriété voisine de la belle soeur et du frère et avait des animaux type âne en commun. Ils agrandissainet en juin dernier alors je suppose qu ils y habitent encore
Le rar revient non réclamé.
J espère que le jugement aura lieu car je stresse un max et veut régler cela au plus vite . Merci pour vos retours .
Bises

avatar

griselda ***** 
le 06/12/21 à19:32

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Si tu as une preuve qu'ils t'ont déclaré un salaire versé (le BS PAJEmploi) alors qu'ils ne l'ont pas versé, oh que oui trouve le moyen de le dire cela démontrera qu'ils ont donc en plus fraudé car obtenue une CMG sur un salaire qu'ils n'ont pas donné. Le tribunal saura apprécier! ;-)

C'est un CDD donc un remplacement. As tu les coordonnées de l'AM remplacée pour lui demander si elle a bien recommencé à accueillir l'enft en question? Normalement son nom au moins doit figurer obligatoirement dans ton contrat. Si oui avec la liste des AMs de ton secteur...

avatar

benediq *** 
le 06/12/21 à19:35

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

les allocations ainsi que le RSA ne sont pas saisissable. J'espère que vous aviez fait signer le père ET la mère de l'enfant car il est plus difficible de se rendre insolvable à deux. J'ai eu le cas seul la mère avait signer. Elle à organiser sont insolvabilité depuis maintenant 2ans1/2 que j'ai gagné mon procés j'attends toujours mon argent. (3 mois de salaires impayés). Bon courage à vous et j'espère que vous aurez votre gain avant moi.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à19:39

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Benediq

NE JAMAIS ATTENDRE 3 MOIS D’IMPAYÉS

dès le 1er du mois suivant … paie ? NON donc « demain PORTE CLOSE en attendant mon fric »

Heu … mon salaire … mais MON FRIC quand même !!!

avatar

tatynou1 *** 
le 06/12/21 à19:51

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Bonsoir,

Le fait que les DEUX PE signent n'est en rien un gage de solvabilité !!! CAR nous n'avons QU'UN SEUL parent EMPLOYEUR !! .... PAS DEUX !!!! (comme tout autre salarié) et même si les deux signent et bien celui qui sera poursuivi sera L'EMPLOYEUR c'est tout ! et en aucun cas son conjoint (marié ou non)

Et si en plus il n'y a pas de compte joint alors là c'est la misère !!.........

Moi, en 2012 (et ouiiiiiiiiiiiiii bientôt 10 ans !!) la mère ne me paye pas etc je vous passe les détails .... prud'hommes ... elle est condamnée ... 1er huissier ... 2ème huissier .... toujours pas solvable et doit des sous aux impôts et ailleurs ... 3ème huissier .... ça bouge un peu plus : la PE re travaille donc saisie sur salaire tous les 3 mois (somme répartie entre tous les créditeurs (c'était en octobre 2020)
SAUF que l'huissier avait "oublié" de me dire qu'il se "paierai" AVANT !!!! ........ ooohhh puta***n !!!
et depuis toujours pas vu un centime ....
Bon courage

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à19:59

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Conclusion ??

PORTE ABSOLUMENT FERMÉE dès le 1er du mois suivant

Tu paies ou porte close TOUT SIMPLEMENT

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à20:26

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

« Le pe avait acheté une propriété « 

Donc ils sont SOLVABLES et peuvent être SAISIS sur leurs biens

La journée perdue doit être demandée à être remboursée ainsi que les frais pour s’y rendre (transports en commun ou voiture avec parking)

avatar

angele1982 ***** 
le 06/12/21 à21:16

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Bonsoir jamais eu de gros soucis avec un PE pour aller aux prudhommes mais çà ne fait pas envie en tout cas ! car même si on "gagne" on n'est pas sûre de retoucher notre argent ! alors comme dit Chantou vaut mieux fermer sa porte quand un PE ne paie pas avant d'arriver à 2 voir 3 mois de non paiement ... courage à vous et j'espère que vous allez avoir gain de cause avec des PE pareils et que cela va jouer contre eux et tant mieux pour vous ...

avatar

benediq *** 
le 06/12/21 à22:37

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Tout à fait d'accord avec toi Chantou, j'ai vraiment été la poire des poires, je devrai même être couronnée reine des Poires. On apprends de ces erreurs. Et je suis de celles qui maintenant n'hésiterai pas à fermer ma porte en cas de retard de paiement. Mieux vaut un abandon de poste que de bosser pour des prunes. Dommage car j'adore les prunes.
Bisous à toutes

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à23:17

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Benediq

« Tout à fait d'accord avec toi Chantou, j'ai vraiment été la poire des poires, je devrai même être couronnée reine des Poires. On apprends de ces erreurs. « 

Bah oui la REINE … -;)

avatar

chantou1 ***** 
le 06/12/21 à23:26

Re: Prud'hommes lundi et le PE n'a pas récupéré sa convoc en rar

Simplement j’ai pour mon 1er contrat eu un problème avec un parent

J’ai été chercher MON CHÈQUE le vendredi soir, dernier jour du mois à la GARE … RDV avec la maman avec sa bagnole ! Car elle a essayé de ne pas me payé ce fameux vendredi mais le lundi début de mois !!!!

DONC

1️⃣ Soit elle me payait ce fameux vendredi

2️⃣ Soit ma porte aurait été fermée !

J’avais VRAIMENT la RAGE

Et j’ai appris des années + tard par ma 1ère puéricultrice que bcp appréhendaient, sauf moi ÉVIDEMMENT et avec qui après quelques années, nous nous sommes mutuellement appréciées,

Que cet employeur s’était PLAINTE de mon audace d’être venue chercher MON FRIC à la gare !

Et oui moi aussi j’ai été TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS CONNE car j’ai aide son chômeur de mari à trouver du boulot malgré que c’était un incapable !

Donc CONCLUSION :

RESTER À SA PLACE, ne penser qu’à son chèque en fin de mois, et NE PAS FAIRE DE SOCIAL !

Bonne nuit à toutes les AM qui se sont fait avoir un jour UNE FOIS mais certainement PAS 2 !!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP