Menu

avatar

violetta ***** 
le 28/08/20 à11:17

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Ou ils iront voir ailleurs...
C'est aussi ça la réalité du métier.
Certains parents passent leur chemin quand ils trouvent que nous sommes trop "strictes là-dessus....surtout s'ils appellent la PMI.....

avatar

souris87 ***** 
le 28/08/20 à11:52

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Oui ils iront voir une autre AM qui accepte de prendre le risque.
Il y en a plein.

Perso j'accepte de donner le doliprane uniquement, en général c'est tout ce que les parents veulent.
Je précise que je ne donne pas pour 37.9 ou 38 ....

Et dans la réalité je n'en donne pas.

Pour le moment un enfant qui a de la fièvre j'ai toujours pu gérer en le déshabillant, en le faisant boire et un linge humide ça a toujours suffit.

Sauf une fois une petite au lever de la sieste avait 40, là je demande forcément aux PE de venir chercher l enfant, en général ils sont là en max 20 min.
Je découvre, longue humide...

Si vraiment je devais donner j appellerai le 15.

Aaah oui je ne donne pas non plus pour au cas où...
Une maman m a fait le coup elle avait la petite grognon donc un doliprane le matin au cas ou et me demande d en redonner 6h après juste un peu avant la sieste... pas de fièvre rien sûrement pas !

Le soir je lui ai dis que ça allait donc pas eu besoin de donner de doliprane.

En gros j'essai de ménager le choix et la chèvre.
Le chou c'est moi qui ne veut pas me retrouver au tribunal
La chèvre c'est la parent qui veut entendre que oui le doliprane c'est bon.

avatar

kikine747 ***** 
le 28/08/20 à14:07

Re: Protocole pour autorisation médicaments

"dons, pour moi c'est avec protocole, si c'est un médicament classique et que l'enfant a déjà eu."

ma fille est allergique a un anti biotique bien connu, la réaction qu'elle a eu elle l'a faite a la 5ème prise du médoc...

l'année dernière on lui a découvert une allergie a la biseptine (désinfectant cutané) je l'utilisais depuis sa naissance... elle avait 9 ans...

que le médicament ait déjà été donné ne veut strictement rien dire, on peut y devenir allergique du jour au lendemain.. a 38 ans je suis devenue allergique au soleil.... je suis devenue la risée de ma famille.. étant réunionnaise.. c'est un peu un comble lol

perso je ne donne aucun médicament, si visite chez le médecin il y a et bien au parent de demander un médicament en 2 prises matin et soir..
pour le 15 et ensuite on donne le doliprane.. ben perso je n'en ai même pas chez moi, enfin si mais a partir de de 20kg donc inenvisageable pour les bébés..

si fièvre je découvre et linge humide et appel aux pe qu'ils viennent au plus vite... si cela ne plaît pas et bien ils cherchent une autre am, qui elle acceptera d'engager sa responsabilité pénale pour un enfant qui n'est pas le sien.. mais moi c'est niet

avatar

seve34 * 
le 01/09/20 à12:45

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Pour ma part, la puéricultrice de jacou dont je depends, demande également le protocole du médecin nous autorisant d'administrer que ce soit, Doliprane, liniment, crème solaire, crème anti rougeurs, produits poussées dentaire etc .....

avatar

mewenn * 
le 01/09/20 à14:11

Re: Protocole pour autorisation médicaments

perso j'utilise celui -ci

http://bbdabord.fr/wp-content/uploads/2015/01/PROTOCOLE-DE-SOINS2.pdf
» Voir plus de sujets sur : Protocole pour autorisation médicaments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP