Menu

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:06

Protocole pour autorisation médicaments

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait un imprimé avec le protocole concernant les autorisations pour les médicaments et autres que l'on peut donner à l'enfant pour le donner aux parents qu'il le fasse remplir par le médecin. Merci d'avance

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/08/20 à10:10

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Bonjour

ici, le médecin de l'enfant fait lui même le papier.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/20 à10:11

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Bonjour

Nous n'avons pas le droit d'administrer des médicaments même avec une ordonnance.
Donc il n'existe pas de documents pour cela.

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:13

Re: Protocole pour autorisation médicaments

La puéricultrice est passée et m'a dis de demander un protocole pour pouvoir donner du doliprane mettre pommade pour les fesses ainsi que de l'homéopathie pour les dents

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/20 à10:16

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Et bien , elle sait pertinemment que vous ne pouvez pas le faire.
Interdit.

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:17

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Et elle m'a rappelé mercredi pour savoir si j'avais demandé aux parents donc elle insisté bien pour que je l'ai

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/20 à10:18

Re: Protocole pour autorisation médicaments

La puéricultrice peut bien vous demander ce qu'elle veut ceci n'est pas possible

Nous ne sommes ni médecin ni infirmière ni auxiliaire donc nous n'avons aucun diplôme qui nous permette d'effectuer ce geste auprès des enfants

En cas de problème aucun document meme signé du parent ne vous protégera et vous serez tenue responsable

Donc à vous de voir si vous voulez prendre le risque de vous retrouver au tribunal pour un enfant qui n'est pas le votre

moi perso c'est niet...........

Si un enfant à de la fièvre vous le découvrez vous l'hydratez et vous prévenez les parents
Si ils ne viennent pas récupérer leur enfant et que son état ne s’aggrave entre temps vous faites le 15

C'est la chose qu'il nous ai autorisé de faire

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/08/20 à10:20

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Que faire alors si l'enfant à besoin de doliprane par ex, et que nous n'avons pas le droit d 'en donner. j'ai eu des parents qui travaillaient à 3/4h de chez moi, pas possible pour eux de revenir lui donner le médicament.

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:20

Re: Protocole pour autorisation médicaments

OK et que dois je dire à la puer ? Elle risque de me faire des problèmes pour ça

avatar

violetta ***** 
le 28/08/20 à10:20

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Bonjour.
Et bien voilà toute l'ambivalence de notre joli métier !
Chez nous pareil, on nous dit que l'on peut donner les médicaments avec ordonnance.
D'ailleurs, à ce sujet, j'aimerais bien savoir si une, parmi nous, à l'interdiction d'administrer par sa PMI?
Sinon, d'accord avec métal, nous n'avons pas le droit.
C'est bien sympa tout ça, mais si problème et bien, on est très mal...

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/20 à10:21

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Voilà encore de l'abus des puers...

La réponse d'assmatzam est juste et complète.

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:23

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Comme quoi d'un département à l'autre les puer ne disent pas la même chose ça devient pénible

avatar

assmatzam ***** 
le 28/08/20 à10:24

Re: Protocole pour autorisation médicaments

sabine vous faites le 15 tous simplement

le médecin pourra vous donner l'autorisation par téléphone et vous serez couverte

Si la puer exige l'ordonnance ou le protocole vous lui répondez que vous n'en avez pas besoin car vous refuser d'administrer quelques médicaments que ce soit à un enfant

basta

Qu'elle vous donne le texte de loi ou il est écrit que nous avons le droit d'accomplir un geste médical

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:26

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Et bien je vais prévenir les parents que je ne donnerai pas de médicaments. Et je suppose que mytosyl et bepantène c'est la même chose

avatar

souris87 ***** 
le 28/08/20 à10:27

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Demande à ta puer un papier signer de son nom, comme quoi elle t'autorise à administrer des médicaments et te décharge de toute responsabilité pénale.

On verra la réponse...

Ma puer demande une ordonnance de moins de 3 mois mais en même temps reconnait que légalement on n'a pas le droit....

En gros ça veut dire:
Si nous (la pmi) on contrôle si vous avez l ordonnance de moins 3 mois c'est bon.

Si vous vous retrouvez au tribunal c'est pour votre g*******

avatar

souris87 ***** 
le 28/08/20 à10:29

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Si fievre:

- on découvre l'enfant
- on le fait beaucoup boire
- on peut mettre un gant humide

Pas de bain

Et si vraiment la fièvre monte trop haut il faut appeler le 15.

Le 15 n apprécie pas des masses qu on les appelle pour ça, ca se comprends c'est pas une urgence vital pour eux, mais le soucis c'est qu'on n a pas le choix.

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:29

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Je préfère pas être embêter alors pas de risque car les parents ont vite fait de se retourner contre nous. Même si ils sont d'accord. Je suis déjà à 2 doigts de tout arrêter

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/08/20 à10:31

Re: Protocole pour autorisation médicaments

souris87
J'ai eu le même genre de discours de ma puer, elle m'az dit qu'en effet ce n'est pas clair, et de faire comme je le sentait.

dons, pour moi c'est avec protocole, si c'est un médicament classique et que l'enfant a déjà eu.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/08/20 à10:34

Re: Protocole pour autorisation médicaments

J'ai fait ma formation il y a un peu plus de 10 ans maintenant, déjà à l'époque c'était interdit, et nos formatrices nous l'ont dit et redit...
J ai refait la formation sst, pour remise à niveau, et pareil, le premier sujet abordé avec législation à l'appui était notre interdiction formelle, quoiqu'en dise pmi, et puer d'administrer quoique ce soit, médicaments et crème...
Certaines puers de notre département se sont d'ailleurs faites rappelées à l'ordre quand justement elles insistaient auprès des ams pour avoir ces ordonnances.

On ne peut pas nous demander de faire ce que légalement il est impossible. N'oubliez pas que les puers n'ont pas tout pouvoir.

avatar

mounette1 ** 
le 28/08/20 à10:37

Re: Protocole pour autorisation médicaments

Merci pour vos réponses je ne vais pas risquer je dirai non aux parents et si ils sont pas contents ils garderont l'enfant
» Voir plus de sujets sur : Protocole pour autorisation médicaments

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP