Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/12/21 à07:48

Re: Protocole covid-19

Bonjour il m'a fallu une bonne nuit pour bien tout lire sur ce sujet. Ce que je retiens avec ou sans majuscules c'est que l'on en peut plus du covid .
J'ai coutume de dire qu'il n'y a pas qu'une manière de bien faire . Et ce que je lis m'étonne et je m'aperçois que ce que je fais peut étonner.
Alors pour celles qui font ôter chaussures et manteaux par les parents comme a la crèche et a l'extérieur .je suis allergique au mot crèche et comment faites vous pour vos sorties a l'extérieur surtout en appart vous devez sortir les petits tous les jours vous touchez bien manteaux et chaussures. Comme Métal j'habite une région et une maison où l'on ne peut pas échanger dehors a la mauvaise saison . Mes PE et petits sont accueillis dans l'entrée ,adultes masqués et je touche toutes les affaires du petit.
Et je fais partie de celles qui préparent les petits 5 minutes avant l'arrivée des PE et bien ça epate beaucoup les parents le grand calme de ce moment chaque petit a un coussin de sol dans l'entrée ils récupèrent doudou et tétine . C'est un rituel de retour au calme où l'on souffle si énervement où l'on écoute des comptines où l'on discute doucement. Ça fait un peu salle d'attente apaisante. J'ai tellement eu de débordements terribles à l'heure des parents que je me suis dit plus jamais..
J'ai confiance en mes PE on est franc sur le sujet covid et vaccinés .
BON WEEK END et merci du partage si sur un forum tout le monde avait le même avis ce serait ennuyeux

avatar

liline17 ***** 
le 11/12/21 à07:49

Re: Protocole covid-19

il serai peut être bien de ramener tout ça à de plus justes proportions et à un peu de calme.
Nous avons toutes des logements différents, et une vie de famille différente.
Je suis en maison, nous ne sommes plus que 2 à vivre dans notre maison, et tous les 2 en bonne santé et vaccinés, alors, forcément, les règles d'accueil fixées par et pour assmatzam, ne répondent pas à mes besoins.
Je la remercie encore d'avoir partagé le fruit de son travail et de sa réflexion.
Ne perdons pas de vu que la particularité de notre profession est de se montrer le plus souvent possible compréhensive et cordiale si on veut que tout se passe bien.
Les PE abusifs sont heureusement minoritaires, et je ne veut pas que ce soit les PE respectueux qui en paient les conséquences.
J'ai pris la décision hier, que puisque les PE abusifs nous licencient à la vitesse de l'éclair, je ferai pareil et serait moins patiente à l'avenir, comme cela nous resterons entres personnes de bonne foi et n'auront pas à multiplier les règles protectrices.
Je sais qu'en vrai, chantou, tu es une personne sensible et généreuse, mais c'est aussi ça qui te fais surréagir.
Passez un bon week end de préparation de fêtes, je vais bientôt vous montrer mon sapin de noël

avatar

liline17 ***** 
le 11/12/21 à07:56

Re: Protocole covid-19

Nounoucath, j'aime bien ton principe de retour au calme, mais cela suppose que les enfants partent à peu près à la même heure, ce sera à peu près jouable pour moi dans le futur.
J'y vois un inconvenient, c'est le temps des transmissions, il devient du coup collectif, et les PE on aussi besoin de temps d'échanges plus personnalisés, pour des questions de discrétion par exemple, tu fais comment, tu échanges par téléphone?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/12/21 à08:15

Re: Protocole covid-19

Sinon MERCI Assmatzam pour présenter ici ton document anti covid ton protocole car ça va être bien utile a quelques personnes quand tu vois le nombre de sujets sur le virus dans le forum en ce moment. On dirait que Covid vient tout juste de nous tomber dessus?? Étonnant!
Tous tes conseils sont precieux

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/12/21 à09:33

Re: Protocole covid-19

Coucou Liline le retour au calme est un moment pour tous et bien-sûr s'il y a un bb il est dans les bras pas sur un coussin de sol. Et seul le petit qui part dans les 5 minutes et habillés et chaussés.mes PE du coup ont l'habitude d'être bien à l'heure et si retard je suis prévenue. En ce moment c'est particulier j'ai qu'un petit.

avatar

sabine111 *** 
le 11/12/21 à10:31

Re: Protocole covid-19

Bonjour
Chacun/chacune a sa façon de faire qui lui convient.
Je pense que le malaise est venu d'un malentendu : quand j'ai lu que les enfants étaient déshabillés dehors, euh je me suis quoi : Quoi ?! elle enlève les habits des enfants dehors, je les imaginent en body ! sur le coup c'est plutôt "surprenant".
Et puis je me suis dit : nan, ça doit être les manteaux ! lol
comme quoi, selon les personnes, les mots ne sont pas compris de la même façon.

Pour ma part, les Pe ne rentrent pas, ils restent au portail, ils pourraient entrer dans ma cour, mais mon chien doit les stopper. pourtant ils savent qu'elle est cool.
Les petits enlèvent les chaussures et manteaux eux même dés qu'ils le peuvent dans mon entrée. les habits partent dans une caisse, une par enfant.
Sur mon canapé, il y a un grand plaid, bien épais pour évité que mon canapé reçoivent morve et autre sécrétions quand un petit éternue ou bave.
pour le départ, ils attendent sagement dans le canapé, moment calme de 5 min avec livre ou doudou. Quand l'un part, tous s'habillent et ouste on accompagne celui qui part au portail. si les départ se succèdent, on reste dehors.
J'ai la chance d'avoir des parents super, compréhensifs.
bon week end. ;)

avatar

griselda ***** 
le 11/12/21 à11:37

Re: Protocole covid-19

Je n'ai pas tout lu (car je ne suis pas la seule à bcp écrire ;-P ) mon retour est que je pense que plus les choses sont claires et expliquées AVANT et moins on a de risque de litige alors ce courrier a le mérite d'être précis sur TES attentes. Bravo

Les 2 1eres pages ne sont finalement qu'un rappel des consignes ministérielles elles ne sont donc pas sujet à polémiques. Un simple lien envoyé qui ramène vers le site officiel permettra d'ailleurs de démontrer que ce n'est pas une décision arbitraire et unilatérale.

Pour ce qui est d'exiger des PE que l'accueil ne se fasse que sur le pas de la porte ET qu'il déshabille lui même l'enfant à l’extérieur, disons que si on peut comprendre que ça vise à protéger tt le monde, l'application va surtout dépendre du logement de l'AM.
Celle qui vit en appartement, les familles seront à l’abri pour se transfert, pourquoi pas. Encore qu'il faudrait préciser que ça devra se faire ds le calme pour éviter de gêner les voisins avec les discussions ou cries de l'enfant qui pourraient raisonner sur le palier. Selon l'heure d'arrivée et départ...
Pour celle qui vit en "échoppe bordelaise" avec la porte d'entrée qui donne directement sur le trottoir à l’extérieur ça me semble un peu plus hard.

Perso je n'ai jamais empêché d'entrer les PE chez moi mais nous portons le masque. Je reconnais que si la météo le permet nous passerons un max de temps dehors, en particulier à l'heure du départ.
Jusqu'à présent, chacun d'entre eux ont tjrs eut l’intelligence et le respect d'eux mêmes me dire "non je reste sur le pas de la porte car j'ai un doute, en attendant de faire un test ou d'avoir le retour du test d'un collègue..." et je ne vois aucun souci à déshabiller l'enft moi-même.

Ce qui compte en tout cas c'est d'être claire en expliquant, ds ce cas tt est entendable.

avatar

metal1988 ***** 
le 11/12/21 à13:54

Re: Protocole covid-19

Bonjour très bons retours constructifs.

C'est sûr que vivre en appart à ce hon côté pour le covid, ensuite les transmissions sont donc publiques, mais bon.

Ce qui est navrant quand même c'est qu'encore une fois c'est aux ams de rappeler les règles sanitaires.
Ce devrait être le contraire.
Le règlement intérieur regarde chacune, ma réflexion est que le,positionnement dans ce cas précis est directif, chaque employeur pouvant prendre pour lui les rappels d'hygiènes (élémentaires certes,,mais attention quand même), et ce d'autant plus que dans un post on a pu voir les photos des intérieurs d'assmatzam et Chantou , certains de leurs propos qui paraissent anecdotiques pourraient passer pour de la diffamation pour les parents qui pourraient s'y reconnaître. Oui les parents visitent les forums, et là devant photos et propos, pas difficile pour eux de se sentir viser..

Je n'engage que moi bien évidemment là dessus.
Par contre je ne sais pas comment faire pour tenir parapluie, bb, et sac en même temps.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 11/12/21 à15:36

Re: Protocole covid-19

Tous les avis sont intéressants ce que tu dis Métal est juste je crois qu'il y a quelque temps il y a eu une ass mat qui expliquait un problème et la maman PE est venue aussi sur le forum donner sa version.
Bon week end

avatar

titine15 **** 
le 11/12/21 à17:21

Re: Protocole covid-19

Eh oui c'était moi l'assmat
Changement de speudo

avatar

assmatzam ***** 
le 11/12/21 à20:26

Re: Protocole covid-19

Et bien moi pour être tout à fait honnête cela ne me gêne en aucun cas que les parents puissent venir sur le forum et me reconnaître en tant qu'assistante maternelle.

car je suis quelqu'un de très honnête que ce soit ici ou dans ma vie professionnelle.

avatar

titine15 **** 
le 11/12/21 à20:33

Re: Protocole covid-19

Je suis honnête aussi mais si un jour je veux m'exprimer sur un sujet plus personnel ou qui concerne mes enfants je ne voudrais pas que mes employeurs le sachent c'est juste pour cela. Le fait que le parent ai lu mon post ne me dérange pas cela le concernait. Le parent a pu donner sa version qui m'a bien ouvert les yeux aussi sur certains points d'ailleurs. Ca à été un mal pour un bien.
Bonne soirée

avatar

chantou1 ***** 
le 12/12/21 à09:09

Re: Protocole covid-19

Idem Assmatzam

Nounoucat
« il m'a fallu une bonne nuit pour bien tout lire sur ce sujet »

J’aurais dû zapper !

« si sur un forum tout le monde avait le même avis ce serait ennuyeux »

Et oui c’est le but d’un forum

Liline
« Je sais qu'en vrai, chantou, tu es une personne sensible et généreuse, mais c'est aussi ça qui te fais surréagir. »

merci et oui -;)

Titine
« Ben de rien Chantou »

Je comprends mieux -;)

avatar

metal1988 ***** 
le 12/12/21 à13:35

Re: Protocole covid-19

Bonjour et bon dimanche.

Il ne s'agit pas de malhonnêté, mais alors pas du tout.

Mais plutôt de ne pas dévoiler les petits ou gros tracas, que ce soit avec les enfants ou avec les parents, car on a quand même l'obligation de discrétion professionnelle.

Alors oui, en mettant des photos de vos intérieurs et en disant untel était très en retard ou très en avance ce matin, ou je dois rappeler l'hygiène (par le biais d'un réglement intérieur), peut être très mal pris par vos employeurs qui pourraient lire les posts. Quand on sait qu'en fin de contrat, avec des relations qui peuvent parfois êtres tendues, même les cahiers de liaisons pourraient êtres de potentiels preuves à charge selon les écrits interprétés de différentes manières, bonnes ou mauvaises, alors des posts publics...
En tout cas, je me l'imagine très bien, celà s'est déjà vu lors de posts AM/EMPLOYEUR sur face...

C'est un point qui pour vous pourrait être négatif non ?

Bon mon avis n'engage que moi encore une fois, mais il me semble que celà mérite reflexion..

avatar

liline17 ***** 
le 12/12/21 à21:20

Re: Protocole covid-19

c'est vrai métal, qu'on peut se croire à l'abri, entre nous, et c'est une erreur.
Même si ce que j'écris est vrai, sur ce forum, je me décharge parfois de ce qui me pèse, er ce ne serai pas forcément apprécié par l'employeur qui pourrait se reconnaitre

avatar

titine15 **** 
le 13/12/21 à07:03

Re: Protocole covid-19

Bonjour
Métal et Liline c'est tout à fait ça
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 13/12/21 à07:06

Re: Protocole covid-19

Bonjour toutes et Métal tu as une fois de plus raison Nous avons un devoir de discrétion. Et un forum est un " lieu public" par contre notre métier a la maison fait que l'on ne peut pas se reposer sur une équipe pour des réflexions communes .
Et réfléchir toujours seule peut être pénible. Je pense que les écrits de ce forum ne peuvent pas servir de preuves contre une nounou car anonyme. Personne n'écrit son nom et encore moins le nom du petit et des ses parents.
Si un PE se reconnaît ça peut être pure coïncidence. Et exposer un problème permet parfois de mieux y réfléchir non ?
Si une nounou écrit madame choubidou ne lave pas sa fille Gertrude choubidou avec photo de la crachou la ce serait une vilaine preuve de manque de discrétion .
Bonne semaine !

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/21 à10:20

Re: Protocole covid-19

Bonjour.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire métal et oui il ne faut pas aller trop loin dans ce que l'on divulgue comme information

Ça m'est déjà arrivée de poster car j'étais très en colère sur le comportement de certains parents
Mais sans jamais citer ne serait-ce que le prénom de l'enfant car ce serait très irrespectueux pour lui et sa famille

Les avis des unes et des autres me permettent de prendre du recul sur certaines situations et y voir plus clair car je suis très sanguine et la particularité de notre profession fait que nous n'avons pas le droit de demander conseil même à une collègue car ce serait mal vu et diffamatoire.

Donc ce forum aide beaucoup

Et j'apprends beaucoup des réponses qui me sont données
Car je sais me remettre en question

La preuve en est, suite à vos avis divers sur ce post j'ai décidé de modifier certains points de la 3ème page qui pourrait être mal perçu par certains de mes employeurs
» Voir plus de sujets sur : Protocole covid-19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP