Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à19:10

Re: Protocole covid-19

Je me permets de rebondir sur ce que tu dis cerise27

Sache que ma puéricultrice m'avait reprise sur le fait que ça soit moi qui déshabille les enfants à leur arrivée et lors de leur départ

Jusqu'à présent l'enfant rentrait et je lui retirais manteau et chaussures et le soir je les habillais quand les parents arrivaient

Elle m'a fais la remarque et m'a dit que c'était aux parents de le faire et non à moi comme en crèche

Donc comme on dit chacun voit midi à sa porte

Cela ne gêne en rien les parents de ne pas rentrer chez moi car ils savent très bien que c'est par respect de mon lieu d'accueil


Cela n'empêche en rien de faire les transmissions avec professionnalisme et humainement

Nous n'avons pas tous la chance d'avoir des parents respectueux des gestes barrière et du port du masque

Sans compter les pe qui arrivent avec l'aîné qu'ils ont récupéré juste avant à l'école et qui ne disent rien quand leur enfant essaye de rentrer chez moi pour aller jouer dans le salon
Le parent qui vous dit c'est rien laisser le .

Bah non désolé
Il reste dehors

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à19:14

Re: Protocole covid-19

Assmatzam

Tu es « normale » … bah oui !

On déshabille et on habille les enfants ! Où est ENCORE le problème ?

Et comme tu dis !!!

« Chacun VOIT MIDI A SA PORTE »

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à19:17

Re: Protocole covid-19

Assmatzam

J’ai appris ce soir

⚠️ 2 familles qui ont un de leur enfant avec la classe fermée cause …. COVID !!

Ouais … il faut faire CONFIANCE !

par contre NON pour une fois je ne rigole pas et

HEUREUSEMENT que je suis HYPER VIGILANTE

avatar

ladya1 ***** 
le 10/12/21 à20:55

Re: Protocole covid-19

"L'enfant DOIT réaliser un test "
Ben non désolée, aucune obligation et encore heureux.

Je suis sidérée en fait...

avatar

titine15 **** 
le 10/12/21 à21:02

Re: Protocole covid-19

Bsr
Je ne vois pas où est le pb.
La collègue a un palier donc où est le pb d'enlever les chaussures sur le palier ? Et même le manteau si palier chauffé.
Ça me fait rire celles qui la juge inhumaine. Chacune fait comme bon lui semble et si cela convient aux parents tout va bien. J'adore celles qui jugent les collègues sans savoir, peut être à t elle quelqu'un a risque chez elle ou elle même l'est peut être, ou tout simplement elle en a marre des parents crados qui ne daignent pas respecter le minimum d'hygiène
Bonne soirée et surtout bon week-end

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à21:18

Re: Protocole covid-19

Titine MERCI -;)

Il y a quelque chose qui m’échappe ou j’ai subitement un problème grave de la mémoire …. Ce serait vraiment dommage car j’ai BEAUCOUP de mémoire

Ou avons-nous écrit que l’on déshabillait les enfants DEHORS !

Soit il y en a qui ne savent pas lire ! Donc vite revoir le problème … Soit ils ne comprennent RIEN de ce que l’on écrit …

J’ai une maison et FRANCHEMENT les parents accepteraient que je déshabille et habille leur enfant dehors ! SOYONS SERIEUX ET INTELLIGENTS

Je vous rassure je ne suis pas DÉBILE !

Heureusement pour Moi déjà, mon mari et ma famille

Et les enfants que j’accueille !

Et pour Assmatzam … on le sait qu’elle habite en appartement et qu’elle ne reçoit PAS dehors au FROID !

Il faut un MINIMUM de mémoire quand même ! Ça se travaille la mémoire MDR

avatar

nounoucat1 ***** 
le 10/12/21 à21:22

Re: Protocole covid-19

Piou profitez bien de votre week end et prenez soin de vous vous semblez fort énervées

avatar

titine15 **** 
le 10/12/21 à21:23

Re: Protocole covid-19

Ben de rien Chantou
Certaines ne doivent pas savoir bien lire ou sinon c'est moi qui n'ai rien compris mais j'en doute. J'ai beau être fatiguée j'arrive quand même à lire et comprendre ce que je lis. Certaines ont l'air plus fatiguées que moi finalement. Mdr
Bon week-end

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à21:29

Re: Protocole covid-19

Nounoucat

« Piou profitez bien de votre week end et prenez soin de vous vous semblez fort énervées« 

Toujours pour le faire rire. MERCI ça fait du bien … EN PLEIN COVID !

Demain je vais voir les ch’tis avec ma fille -;) et restau


Titine j’ai rigolé « ça le mérite d’être clair »

Et encore je fais confiance qu’à moitié à mon chat … bah oui je ne sais pas où ELLE va traîner ! HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à21:30

Re: Protocole covid-19

Bonne soirée et bonne nuit pour les poules HAHAHA

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/21 à22:49

Re: Protocole covid-19

Bonsoir le problème Chantou est que tu ne vois le monde que par le trou de ta serrure.

Essaie d'ouvrir un parapluie tout en ayant un enfant à bras ou dans le cosy, et le sac dans l'autre main ?
Quelle blague.

Oui je fais entrer les parents et ils ils ont une bonne éducation ils essuient leurs pieds voyez vous...


Assmatzam peut utiliser son protocole perso, mais non, il n'est applicable en maison à moins d'avoir un sas.
Ou d'habiter dans un endroit où il ne pleut pas et où il fait toujours mini 15°.

On peut avoir des idées différentes de toi Chantou, sans que celà fasse de nous des Ams débiles qui ne connaissent rien à la vie.

Il n'y a pas QUE TES REGLES tu sais, d'autres idées pourraient vraiment te rendre services.
VRAIMENT penses y.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à23:07

Re: Protocole covid-19

Metal

«Bonsoir le problème Chantou est que tu ne vois le monde que par le trou de ta serrure.

Essaie d'ouvrir un parapluie tout en ayant un enfant à bras ou dans le cosy, et le sac dans l'autre main ?
Quelle blague.« 

Pour ta gouverne LOIN DE MOI « le trou de la serrure »

Je te renvoie ta « vanne » !

Par contre je n’en dirais pas de toi … penses y à TON tour !

Et tous les parents avec cosy ou pas, sont bien obligés de venir jusqu’à ma porte d’entrée… alors RÉFLÉCHIS … qu’il pleuve ou pas !

Et où t’as vu qu’il n’y a que « MES REGLES » comme tu écris en GRANDES MAJUSCULES !

Ce n’est pas parce que JE fais comme ça que TOUT LE MONDE … MDR … doit faire comme ça ! N’IMPORTE QUOI !

Il me semblait que sur un forum c’était UN ÉCHANGE D’EXPÉRIENCE donc pas une OBLIGATION que les personnes doivent suivre … t’as vu ça où ?

Heureusement que nous ne sommes pas des MOUTONS !

BONNE NUIT !!!!

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à23:17

Re: Protocole covid-19

Oui chantou, je n'exerce plus pour gros probleme de sante ( j'ai perdu l'usage d'une jambe), mais je participe a de nombreuses activites avec mes amies am avec l'autorisation des parents et de la pmi. Je suis restee tres proche de ma puericultrice car j'etais l'am de sa fille avant mon accident. Je fais les contrats et les calculs de mes amies car le ram ici c'est la cata et que j'ai toujours aime les papiers, du coup les parents me connaissent. Jamais ma puericultrice covid ou pas n'accepterait qu'on laisse un enfant dehors sous la pluie pour lui enlever ses chaussures. Pendant le covid, le mot d'ordre de la pmi etait pour les am qui le peuvent passer par le garage, si vous n'avez pas de sas. Je suis d'accord que c'est aux parent d'habiller ou de deshabiller leur enfant, je n'ai jamais compris les am qui habillent les petits 5 minutes avant l'heure prevu pour aller plus vite. Si le parent a du retard c'est perturbant pour l'enfant d'attendre avec son gros manteau. Quand on a un rendez vous urgent ok, mais pas tous les jours. Pour moi, on ne peut pas totalement interdire son logement aux parents, c'est quand meme son enfant qu'il vous confie. Quand on va faire ses courses en ville, on ne court pas prendre une douche desinfectancte apres, et pourtant on a croise beaucoup de monde aussi.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à23:18

Re: Protocole covid-19

« J’ai une maison et FRANCHEMENT les parents accepteraient que je déshabille et habille leur enfant dehors ! SOYONS SERIEUX ET INTELLIGENTS

Je vous rassure je ne suis pas DÉBILE ! « 

Rassures moi ! Est-ce que tu sais lire ou comprendre ce que j’écris ???


Où est-ce que j’ai mis que les AM sont débiles …. Ça m’échappe …

alors que c’est MOI qui ai compris que l’on me traite de DÉBILE pour déshabiller ou habiller DEHORS à moins 40 des enfants !! Et j’oubliais SOUS LA PLUIE BIENSUR

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à23:24

Re: Protocole covid-19

juste une petite mise au point, ecrire en majuscule sur un forum revient a crier, c'est complique a lire, et contre productif. Je suis pour des echanges cordiaux et des partages d'experiences, pas pour des cris et des lecons de morales. On peut ne pas etre de ton avis comme tu peux ne pas etre du notre, mais le tout dans la courtoisie.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à23:30

Re: Protocole covid-19

Cerise27

« Jamais ma puericultrice covid ou pas n'accepterait qu'on laisse un enfant dehors sous la pluie pour lui enlever ses chaussures. Pendant le covid, le mot d'ordre de la pmi etait pour les am qui le peuvent passer par le garage, si vous n'avez pas de sas. « 

Alors les enfants enlèvent tous leurs chaussures chez moi SAUF si pleines de terre et c’est NORMAL.

ET, lorsqu’il pleut de toute façon, ils ont rarement la pluie car l’entrée est faite à l’extérieur d’une certaine façon où l’on peut s’abriter.

D’autre part, pour le garage c’est entièrement FAUX. Je l’ai moi-même fait au 1er confinement à la demande de la PMI et ça été décidé qu’il ne fallait plus pour x raisons et je trouvais ça évidemment « normal »

Donc de toute façon, on ne peut pas se permettre d’écrire SANS avoir vu.

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à23:37

Re: Protocole covid-19

On ne peut se permettre d'ecrire sans avoir vu et voila encore vos lecons de morales !
De toutes facons bien plus encore que de laisser les parents dehors, c'est la facon dont vous parler des vos pe comme des assasins en puissance qui me choque le plus. Ce ne sont pas mes mots, mais les votres.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à23:46

Re: Protocole covid-19

Cerise27

« Je suis d'accord que c'est aux parent d'habiller ou de deshabiller leur enfant, je n'ai jamais compris les am qui habillent les petits 5 minutes avant l'heure prevu pour aller plus vite. « 


D’autre part pour les enfants habillés avant l’arrivée des parents …

Sur ce forum on constate et nous sommes TOUTES passées par la,

un enfant qui ne veut PAS partir, une maman ou papa débordé pour que son enfant l’écoute, que l’enfant reste 1/2h avant de partir et les autres accueillis … on fait QUOI ???

Et bien … on se débrouille au détriment d’un parent qui ne sait pas gérer !

Donc AVEC L’EXPÉRIENCE et les enfants sont de + HYPER CONTENTS d’être prêts pour l’arrivée de leurs parents

Et les parents aussi

Car après une journée de travaik avec les transports en commun ou sur la route, ils n’ont qu’une HÂTE rentrer chez eux et PROFITER de leur famille.

Justement, hier une maman est venu + tôt

Et bien sa fille n’a pas voulu partir et a voulu absolument continuer à jouer et ne voulant pas partir a même voulu ranger

C’était même je l’avoue très drôle car c’est la 1ère fois qu’elle me faisait ça. J’ai même dit de me prévenir pour éviter ce souci.

Donc les habiller avant cela évite ce genre de problème et NE PAS OUBLIER SURTOUT

⚠️ CHACUN FAIT COMME IL VEUT

Bon là je vais vraiment éteindre car demain je vais être HS pour mon week-end.

Bonne nuit

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à23:51

Re: Protocole covid-19

« De toutes facons bien plus encore que de laisser les parents dehors, c'est la facon dont vous parler des vos pe comme des assasins en puissance qui me choque le plus. « 

Ce ne sont pas MES PE ce sont DES PE sur CE FORUM qui ont agi de la sorte ! Donc VOUS NE COMPRENEZ VRAIMENT RIEN et vous ne vivez plus ce que l’on vit.

La pratique et la théorie ce sont 2 choses totalement DIFFÉRENTES

Ce sera ma DERNIÈRE RÉPONSE vous concernant car aucun dialogue possible ! Et donc JE perds mon temps.

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à23:58

Re: Protocole covid-19

je n'ai pas l'habitude de m'enervez mais stop avec vos majuscules incessantes. Vous etes epuisante a ne pas vouloir comprendre que c'est limite insultant ou alors vous le faites expres. J' arrete car c'est impossible de dialoguer avec vous dans ces conditions.
» Voir plus de sujets sur : Protocole covid-19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP