Menu

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à15:47

Protocole covid-19

Bonjour

Je viens de préparer un document sur 2 pages à destination de mes employeurs avec les divers cas covid-19
En page 3 j'ai indiqué mon protocole d’accueil et les règles à respecter

Si cela peut vous aider à y voir plus clair sur la marche à suivre je vous le partage

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à15:47

Re: Protocole covid-19

page 2

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à15:48

Re: Protocole covid-19

page 3
Que je faire signer à tous mes employeurs

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/21 à16:01

Re: Protocole covid-19

Eh bien !

Non je ne ferais pas ce type de courrier. A eux de connaître le protocole.

Je fais entrer les parents, il pleut et il fait froid, je ne me vois pas faire les retransmissions du matin sur le pas de la porte ! C'est inhumain. Tu as les enfants comme transmetteurs potentiels toute la journée, alors au pire porte le masque.

Certains points sont bien trop directifs !

avatar

georgette **** 
le 10/12/21 à16:01

Re: Protocole covid-19

Merci pour ce partage :)

avatar

liline17 ***** 
le 10/12/21 à16:13

Re: Protocole covid-19

c'est top, pour les 2 première pages, merci, j'ai eu un PE cas contact, et on ne sait pas si on doit accueillir l'enfant ou pas, cette situation n'est pas présentée.
Par contre, pour le protocol d'accueil je le trouve aussi un peu dur et difficile à mettre en pratique

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à16:25

Re: Protocole covid-19

Bonjour, ce qui me choque le plus dans ce protocole, c'est que vous demandez aux parents de deshabiller leur enfant et de leur enlever leurs chaussures dehors vu qu'ils n'ont pas le droit de rentrer a l'interieur. Du coup les enfants n'auront peut etre pas le covid, mais n'importe quel autres maladie hivernales.
Si on pousse les recommandations jusque la alors autant demande que l'enfant soit confie nu ( sans couche) et le doucher aussitot, car s'il doit avoir du covid sur le manteau, il en aura aussi sur le pantalon. Ce virus est en train de detruire les relations entre les parents et les assistantes maternelles. Je comprends que chacun veuille se proteger, mais le confinement c'est termine.Je pense que si on sort faire nos courses que nos enfants vont a l'ecole, que nos conjoints travaille en exterieur, on court plus de risque que d'enlever soit meme le manteau des enfants acceuillis ou de permettre aux parents de le faire chez vous, au chaud avec chacuns vos masques.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/21 à16:59

Re: Protocole covid-19

Oui on en a toutes marre..
Là le protocole d'assmatzam est comment dire...limite dans le positionnement employé/ employeur.

Je comprends le côté risque sanitaire mais demander aux employeurs de veiller aux habitudes vestimentaires..tu remets carrément en question leur mode d'éducation !

Prends un peu de temps pour l'analyser et tiens pourquoi ne pas le soumettre à ta puériculture pour connaître son positionnement ?

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à17:01

Re: Protocole covid-19

Metal

« Je fais entrer les parents, il pleut et il fait froid, je ne me vois pas faire les retransmissions du matin sur le pas de la porte ! C'est inhumain »

Je préfère être INHUMAINE

Par contre eux qu’ils fassent la java le soir ou le week-end ce n’est pas meurtrier de venir me refiler le Covid et que je meurs après !

Donc DEHORS je ne connais que moi et mon mari et … mon chat !

avatar

titine15 **** 
le 10/12/21 à17:41

Re: Protocole covid-19

Bjr
Au moins cela a le mérite d'être clair
Bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à17:56

Re: Protocole covid-19

Alors pour vous expliquez un peu mieux mon positionnement face à ce protocole qui visiblement en choque plus d'une

Il est tout à fait personnel

Déjà je suis en appartement
J'ai un pallier de 3 m sur 3 m

Il fait 30°c sur le pallier car nous avons le chauffage au sol
Il n'y a donc aucun danger qu'ils n'attrapent froid bien au contraire c'est une vrai fournaise

Pk je demande à ce que l'hygiène des enfants soit irréprochable

Les enfants que j'accueille arrivent régulièrement " 2 sur 3 enfants" avec les ongles longs crasseux et les parents les laisse toucher aux portes d'entrées de l'immeuble aux boutons dans l’ascenseur et je ne sais ou sur le trajet
C'est un vrai ni à microbes

Pour ce qui est de ne pas ressortir une fois rentré

Je demande à ce qu'une fois chez moi les enfants ne ressortent pas
1- question de sécurité
2- Question d'hygiène
le pallier est un lieu de passage " partie commune" et les autres locataires ne respectent pas tous cette espace
Exemple poubelle qui coule sur mon paillasson ou devant ma porte et qui ne nettoie pas

avatar

metal1988 ***** 
le 10/12/21 à18:07

Re: Protocole covid-19

Assmatzam oui je te comprends mais c'est le fait d'imposer qui me gêne.


Chantou oui c'est inhumain. Je n'ai pas de porche ni d'auvent ni de sas.

Et chez nous quand il pleut il pleut !

Je fais quoi ? Je laisse parents et enfants se faire tremper ? Tu es à ce point rigide ???

C'est d'une débilité sans nom. Sachant que l'enfant est transmetteur tu le passes à la douche désinfectante ??

Oui pour un protocole mais en mettant un peu de réflexion et surtout en relativisant.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à18:08

Re: Protocole covid-19

Ah et j'ai oublié de préciser pour l'entretien du linge

Comment te dire qu'une petite de 18 mois qui arrive la crotte aux yeux la bouche toute salle et avec un manteau qui est censé etre blanc et qui est tous gris alors qu'il est tout neuf me fait penser à un manque d'hygiène flagrant

Idem pour les chaussures pleines de terre et trempées

Je m'efforce de fournir un lieu d'accueil irréprochable ce n'est pas pour avoir à recommencer tout le ménage dès qu'un enfant arrive
Donc on se déshabille dehors et après on rentre chez moi

Je vos as ce qui a de choquant

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à18:14

Re: Protocole covid-19

Le parapluie ça existe et lorsqu’ils frappent j’ouvre de suite donc no problème

Et non je ne suis pas rigide MAIS LUCIDE

avatar

assmatzam ***** 
le 10/12/21 à18:14

Re: Protocole covid-19

Oui mais si je ne dis rien les parents ne le feront pas d'eux meme

c'est malheureux d'en arriver là mais ma santé et celle de ma famille est une priorité

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à18:19

Re: Protocole covid-19

Et oui Assmatzam… ça ne les dérange absolument PAS !!

Les chaussures pleines de terre et bien de terre pour l’une etc etc

Il ne faut pas avoir de scrupule avec ce genre de parents qui en ont pas !

Ce matin la meilleure un
Enfant à 8h22 au lieu de … 9h !

Aussitôt sms à la mère … même pas prévenue bla-bla-bla…

Je ne me suis pas dégonflée !!

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à18:39

Re: Protocole covid-19

Assmatzam ton fils va mieux ?

avatar

cerise27 *** 
le 10/12/21 à18:40

Re: Protocole covid-19

Pour moi la base de ce metier est un accueuil familial. exigez des parents qu'ils deshabillent leur enfant devant la porte, je trouve cela et pardon si cela vous choque, ridicule. Si vous avez peur du covid sur les vetements alors il faut carrement le mettre nu. A un moment il faudra accepter de vivre avec cette maladie, qui avec la vaccination n'est plus si dangereuse. Les degats que l'on fait sur les enfants avec les masques et les regles a tout va, sont bien plus a craindre que les covid lui meme. Mince alors, la bientraitance c'est le b.aba de ce metier, et pour ca on n'a besoin d'une relation de confiance avec les pe des enfants que l'on acceuille. Chantou si vous considerez vos pe comme des meurtriers en puissance, je pense qu'il est temps de remettre en question la poursuite de votre metier. Je ne comprends pas comment on peut dire des choses pareilles de familles avec qui vous avez choisi de travailler. La chance de ce metier est de pouvoir dans la plupart des cas choisir avec qui ont travail, si l'on n'est pas dans une relation de confiance, on demissionne et on trouve un autre contrat.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à18:58

Re: Protocole covid-19

Heu … on ne le déshabille PAS dehors AU FROID

Ce ne sont que les bottes ou chaussures pleine de terre donc normal

Et chacun fait ce qui lui convient de toute façon.

avatar

chantou1 ***** 
le 10/12/21 à19:06

Re: Protocole covid-19

« Chantou si vous considerez vos pe comme des meurtriers en puissance, je pense qu'il est temps de remettre en question la poursuite de votre metier. « 

J’avais pas lu entièrement simplement survolé ! MDR vraiment !!!!

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous !

Et OUI travaillant ENCORE, je sais de quoi je parle !

On sait rien de ce que font les parents …

on apprend sur ce forum que des parents ont le Covid et ne se sont pas gênés de laisser leur enfant sans aucun scrupule pour la pauvre AM peut-être âgée, peut-être dite « fragile » ou tout simplement un mari « fragile ou malade » ou leur PROPRE ENFANT dit « fragile »

Ça les dérange ABSOLUMENT pas et du coup l’AM et son mari sont positifs ! Et pourquoi pas en réa !

Donc non moi je ne fais confiance en personne, je mets MES DISTANCES.

Mais il faut travailler avec le Covid pour le savoir.

Vous n’exercez plus de mémoire …
» Voir plus de sujets sur : Protocole covid-19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP