Menu

avatar

griselda ***** 
le 17/12/21 à08:25

Re: Protocole COVID

"J’avoue que quand elle m’a dit que le protocole était ridicule j’ai vu rouge!
...Là elle me manque de respect c’est clair donc NEXT!"

+1 pour moi!
Sous mon toit, personne ne me dit que je suis "ridicule" sinon il prends la porte direct. Et personne ne m'impose ce que je dois faire non plus. Si j'ai tort on peut m'expliquer gentiment qu'on a un pt de vue différent et il n'est pas exclu que je change d'avis si l'argument est bon mais surtout il faut commencer par bien l'amener, oui je suis un peu bourrique, surtout si on me prends à rebrousse poil.

J'aime penser que je suis quelqu'un d'ouvert et de très empathique, je pense souvent qu'il n'y a pas UNE réponse mais DES réponses et que selon de quel pt de vue on se place ça peut changer. Je considère donc que si je m'emploie à avoir grand respect pour les différences chez les autres sans les juger négativement que ça m'autorise à attendre ce même respect envers moi.

Possible que cette Maman, en discutant avec son Mari par exemple se soit rendu compte qu'elle était allée trop loin ms à mon sens si elle se l'est permis là, elle recommencera. Peut être s'est elle rendu compte qu'elle n'allait pas avoir le choix sur cette question là. Ms j'ai bcp de mal avec les personnes qui sous prétexte qu'elle s'excusent ensuite se permettent de lâcher leur skude. Je ne suis pas un punching ball!

Perso je ne travaille pas avec cette personne. On a ts nos défauts et je ne suis pas parfaite (même si j'aimerai penser le contraire) ms je sais aussi que mon défaut majeur (être bourrique si on me cabre) ne pourra pas fonctionner avec son défaut (d'être cash et jugeant de son seul pt de vue). Il n'y a donc aucun intérêt pour l'enft que cette collaboration.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à08:27

Re: Protocole COVID

Bonjour NounouG1,

Alors je suis TRÈS WHATZAPP.

Découverte de la maison UNIQUEMENT en visio et encore même pas les chambres qui ont été envoyées préalablement en photos.

Souvent les entretiens sont fixés pendant la sieste donc uniquement la salle qui est très grande presque 50 m2, et je montre malgré tout la porte de la salle de jeux qui est fermée puisque 2 enfants y dorment mais 2 photos qui ont été préalablement envoyées et en visio le jardin.

Franchement c’est convivial et même on a des fous rires car l’autre fois mon mari était présent et avait mis un masque pour dire bonjour et se présenter et je lui avais dit « tu peux enlever ton masque on est en visio » Très beaux moments de rigolade.

Tous les entretiens en visio ont été conclus par engagement réciproque envoyé par mail et accepté et signé des 2 parties avec virement instantané.

J’ai eu parfois pour des parents qui ont besoin de me voir physiquement, ce que je comprends, cela s’est fait à l’extérieur dans mon jardin en général au printemps car je suis dans une région où il y a beaucoup de demandes et MAXIMUM 10 minutes, malgré la distanciation, pour éviter le cas contact, puisque tout a été vu par téléphone + en visio et même par sms.

Déjà en temps NON COVID j’essayais que les entretiens soient de 30 minutes, parfois 45’.

Les parents n’entrent plus chez moi depuis le 17 mars 2020.

Bien sûr lorsqu’il fait beau si nous sommes dans le jardin, c’est + sympa au niveau des transmissions mais les PE sont habitués et approuvent mon concept.

Essayez -;)

Bonne journée

avatar

nounoug1 * 
le 17/12/21 à10:44

Re: Protocole COVID

Je trouve l’idée séduisante en effet! Merci pour toutes ces explications Chantou! C’est une bonne idée que je pense mettre en pratique.
Griezlda qu’elle se permette de me parler comme ça en employant des termes comme “trop stricte ou ridicule” alors qu’on ne connaît même pas, franchement ça m’a choqué ! Aucun parent ne m’a jamais parlé comme ça ! Le respect ça va dans les deux sens, et moi aussi je me considère comme une personne respectueuse et polie ! Je souhaite bon courage à l’AM qui trouvera grâce à ses yeux. Je n’ai même pas pris la peine de lui répondre, elle ne mérite pas que je perde davantage mon temps avec elle. D’autant plus que je suis sur Bordeaux et donc je n’ai aucun soucis pour trouver des contrats.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à11:19

Re: Protocole COVID

NounouG1

Ma copine a mis en place ma méthode et ne jure que pas ça si aussi également pour les documents administratifs et l’engagement réciproque par virement instantané.

⚠️ Pour l’engagement réciproque

je mets SANS préavis car mes places sont prises dès avril et si le parent se désiste je n’ai pas à subir son désistement d’un 1/2 mois non payé

Et s’il a l’idée de me le confier ne serait-ce qu’une heure, j’aurais été amenée à lui rembourser !

Ma copine a eu le coup et était furax. Donc maintenant elle fait comme moi -;)

Perso je ne trouve que du POSITIF

avatar

ladya1 ***** 
le 17/12/21 à11:40

Re: Protocole COVID

Je trouve que le p.e a complètement raison.
Ce délire covidien devient complètement ridicule.
D'autant plus si vous êtes vaccinée. C'est drôle en fait , 3 ou 10 doses, vous n'assouplirez jamais le protocole digne d'une épidémie de peste bubonique...
Vous rendez vous compte du ridicule de la situation ?

avatar

nounoug1 * 
le 17/12/21 à12:50

Re: Protocole COVID

Ladya1 et quand bien même si le parent a raison il n’a pas a s’exprimer comme ça! C’est surtout une question de respect et de la manière de dire les choses. Donnez-moi vos coordonnées vous devriez parfaitement vous entendre avec cette maman ;)

avatar

nounoug1 * 
le 17/12/21 à13:03

Re: Protocole COVID

Quand à ce délire covidien, allez donc raconter ça au personnel médical qui se tue a la tâche depuis presque deux ans. Je viens de lire aujourd’hui qu’ils étaient à nouveau en train de déplacer des malades de Marseille vers d’autres hôpitaux de France. C’est une situation exceptionnelle que nous vivons et j’essaye de faire les choses correctement dans l’intérêt de tous à mon petit niveau. C’est pénible pour tout le monde et je ne fais pas cela par plaisir croyez-moi !

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/21 à13:28

Re: Protocole COVID

"Quand à ce délire covidien, allez donc raconter ça au personnel médical qui se tue a la tâche depuis presque deux ans. Je viens de lire aujourd’hui qu’ils étaient à nouveau en train de déplacer des malades de Marseille vers d’autres hôpitaux de France"
lol 15 000 hospitalisations pour 64 000 000 habitants... si il y avait plus de lit et + de personnel.....
bref
Ladya je partage totalement ton point de vue cela dit il n'en reste pas moins que certains ont très peur et font tout pour se protéger, elle est chez elle et applique donc CES règles, si cela ne plait pas et bien qu'il passe son chemin mais un tel manque de respect comme a pu faire cette maman c'est non...
il y a quand même l'art et la manière de dire les choses sans manquer de respect ou être condescendant....

avatar

kikine747 ***** 
le 17/12/21 à13:31

Re: Protocole COVID

"15 000 hospitalisations pour 64 000 000 habitants... si il y avait plus de lit et + de personnel.....
bref"

dont 3000 en soin critique

avatar

griselda ***** 
le 17/12/21 à13:32

Re: Protocole COVID

Je rejoins NounouG1 (à propos je suis de St André de Cubzac ;-) ), la question n'est pas le fond mais la forme.

Et comme le fond ne regarde que celui qui prends pleinement la responsabilité (ici l'AM) ce débat n'a pas lieu d'être donc pas la forme non plus.

Ici tous mes PE actuels comme ceux arrivés depuis cette crise ont eut l'intelligence de me demander comment je voyais les choses.
Je cherche autant que je peux les infos. Je les transmets. Nous réfléchissons donc ensemble en bonne intelligence mais à la fin puisque c'est chez moi, c'est moi qui décide et aucun n'a l'idée de me trouver ridicule (ou alors il a la politesse de le garder pour lui!).

Un PE ou une AM qui pense que l'autre est ridicule, même s'il peut avoir raison, n'a aucune bonne raison de collaborer, ça va droit ds le mur.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à13:43

Re: Protocole COVID

NounouG1 et Griselda

ENTIÈREMENT D’ACCORD

Les réanimations sont bien réelles et l’essentiel est de ne PAS en faire partie.

ON S’EN FOU COMPLÈTEMENT DU « RIDICULE » s’il y a !!!

La MORT est là donc le ridicule n’existe pas !

Protégez vous BIEN

avatar

clomis **** 
le 17/12/21 à14:17

Re: Protocole COVID

Personnellement, je reçois les 2 parents, je ne comprends pas trop ce qui va changer en terme de contamination de recevoir l'un puis l'autre à prendre plus de temps à tout le monde.
Mais chacun fait comme il le sent :)

Par contre, je ne vois pas où le parent a manqué de respect à qui que ce soit, la maman exprime son désaccord, dit clairement qu'elle respecte le point de vue de l'assmat et lui souhaite une bonne continuation. Personnellement, je trouve ça très respectueux et preuve de compréhension et d'ouverture d'esprit.

NounouG1, tu m'envoies les parents ? :)

avatar

violetta ***** 
le 17/12/21 à14:26

Re: Protocole COVID

Ladya, vous n'êtes pas vaccinée si je me souviens bien.
Soit, la vaccination n'est pas obligatoire, c'est votre choix et votre droit, je le respecte.
Alors, faites, vous aussi preuve d'un peu plus de tolérance par rapport aux personnes qui ne pensent pas comme vous et qui font le choix de la prudence.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/12/21 à14:33

Re: Protocole COVID

Violetta

Bienvenue au club de faire marcher sa mémoire -;)

avatar

violetta ***** 
le 17/12/21 à14:39

Re: Protocole COVID

Et oui Chantou, vous avez de la concurrence !
» Voir plus de sujets sur : Protocole COVID

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP