Menu

avatar

rusty45 ***** 
le 20/06/20 à08:02

Re: Propreté de l'enfant

Bonjour à tous
en revenant dun week-end, pe me dit, ça y est il demande le pot, plus de couches la journée..
-ok.. Bon mais tous les matins on fait une sortie et systématiquement il fait ses selles, savez vous s'il me demandera, ou s'il sera d'accord pour faire à l'extérieur.. (?)
-Humm, je ne sais pas..
-ok on peut peut être commencer avec les couches culotte pour les matins et pas de couches laprem (?)
-entendu
Je lui propose régulièrement d'aller aux toilettes, c'est refus.. Pourquoi ?-.....-je ne veux pas..
Bon, malgré tout plus de couches l'après-midi
accident au moment du départ, papa devait faire une course, vite changez le et mettez lui une couche..
bon bin c'est réglé hein ? Pas prêt..

avatar

coco2612 * 
le 10/08/20 à19:24

Re: Propreté de l'enfant

Je vous ai lu et souhaite répondre a mon tour. J'ai actuellement une petite de 33 mois, qui rentre à l'école en septembre. Depuis début juillet, les parents me disent qu'elle est propre chez eux, a la maison elle se roule par terre en pleurant, pas une colère, vraiment des larmes, pour ne pas aller aux toilettes, ni sur le pot qui est a disposition. J'ai demande a l'enfant, devant sa maman, si elle voulait aller aux toilettes, sa réponse a été non catégorique, sa maman lui a demandé pourquoi, elle a juste dit qu'elle ne voulait pas. J'ai dit a la maman qu'en aucun cas je ne l'a forcerait. Le matin elle arrive avec des couches, car il ne faut pas salir la voiture. Voilà, je fais comment ?

avatar

kikine747 ***** 
le 10/08/20 à19:34

Re: Propreté de l'enfant

vous ne faites rien... que voulez vous faire de toute façon? l'attacher au pot?
la maman se débrouillera avec l'école qui de toute façon n'aura pas d'autres choix que de gérer puisqu'ils ne peuvent plus refuser les enfants qui n'ont pas acquis la propreté
» Voir plus de sujets sur : Propreté de l'enfant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP