Menu

avatar

metal1988 ***** 
le 10/05/21 à19:25

Re: Propreté couche à la sieste

Angéle :

Je vous cite à nouveau,

je ne souhaitais pas commencé la première car l'été dernier ils ne m'ont pas suivis "vacances obligent" pas pris le temps et là ils se réveillent car rentrée en maternelle en septembre …

Voilà, vous dites, l'année dernière ILS ne M'ont pas suivie....

A aucun moment vous n'indiquez qu'il s'agissait d'une demande des parents.
Donc non, je ne pense pas avoir compris de travers, ou alors vous avez oublié une info...

avatar

violetta ***** 
le 10/05/21 à19:26

Re: Propreté couche à la sieste

Vous êtes sûre que vous aller y arriver !!!! (A la retraite ) lol !
Chantou, angèle les mamies rebelles, oh oh on se calme !
Vos employeurs sont au garde à vous, non
Et chantou, chez moi aussi c'est propre et ça sent bon....Et si j'ai un pipi au lit, c'est pas non plus bien grave.
Parfois je me demande si vous n'en rajoutez pas un peu ...
AH AH AH AH comme vous dites !

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/21 à20:13

Re: Propreté couche à la sieste

Metal pas facile de tout expliquer dans un simple post quand je dis ils ne m'ont pas suivis c'est toujours suite à leur demande de mettre leur enfant sur le pot (car j'attends qu'on me le demande et que bien sûr les PE le fassent eux-mêmes chez eux !) je l'ai fait comme demandé et je notais sur le cahier de liaison que la couche était sèche à telle ou telle sieste chez moi car oui l'enfant aurait peut-être été prêt je n'en sais rien mais çà aurait pu le faire ! et en octobre quand ils m'ont demandé d'essayer de retirer la couche et la mettre "cul nu" comme la mamie le faisait j'ai appris à ce moment-là que leur enfant n'allait pas plus que çà sur le pot et qu'aux vacances ils avaient carrément laissé tombé d'où mon étonnement à ce moment-là ! alors je leur ai dit que dorénavant j'attendais qu'ils recommencent eux-mêmes ! bref ils font comme ils veulent et moi pareil du moment que l'enfant arrive à être propre mais avec les parents la mamie, moi je dois me débrouiller avec tout çà ! Violetta à nos âges je pense qu'on a fini de se laisser embêter par qui que ce soit ! chacune son caractère ...

avatar

nougat *** 
le 10/05/21 à20:15

Re: Propreté couche à la sieste

Bonjour
Perso je ne pourrai pas faire avec le parent comme vous faites.
Je suis a leur écoute, je peux donner des conseils si je sens le parent ouvert.
Et je ne dis jamais non à un parent, on dialogue,
Si un parent arrive un matin en me disant il n y a plus de couches, je demande comment ça se passe chez eux ,et on essaye.
Une alèse dans le lit bien sûr.
De toute manière si l enfant n est pas pret ,le sac que je rend le soir décourage vite les parents.
J ai découvert depuis peu " les culottes d apprentissage " ,je vais voir si ca interresse les parents.
Peut-être pouvez vous leur en parler.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/05/21 à21:33

Re: Propreté couche à la sieste

Bonsoir Nougat je demandais juste si j'avais raison de mettre une couche à la sieste (entre 2 et 3h) alors que les PE ont commencé l'essai "culotte" seulement que ce WE ... chez eux l'enfant ne dort qu'une heure donc moins de problème d'accident pour si peu de sommeil ... par contre je n'ai pas mis de couches du tout dans la journée et aucun accident donc je souhaite juste qu'ils continuent dans ce sens !

avatar

liline17 ***** 
le 10/05/21 à22:57

Re: Propreté couche à la sieste

Angèle, il n'y a pas de réponse unique à cette question, j'avoue que pour une acquisition si récente, je serai un peu dans le doute sur le fait que l'enfant puisse être déjà propre en dormant.
D'un autre côté, c'est souvent la couche de la sieste qui est sèche en premier, quand l'enfant est prêt.
Ce qui compte, c'est la réaction de l'enfant, à cet âge, il parle assez bien pour donner son avis, et c'est celui ci qui prime pour moi.
En principe, on les connait bien nos petits, et si il va de lui même aux WC quand il en a besoin, je considère qu'on peut tenter le coup pendant la sieste, surtout si ça fait quelques temps qu'il ne la salit plus.
L'enfant à son fonctionnement, mais il s'adapte aussi à celui des ses PE et de sa nounou, donc, chaque cas est différent.
Je ne suis pas choquée que tu demandes à voir avant de retirer la couche à la sieste, dans la situation que tu décris

avatar

angele1982 ***** 
le 11/05/21 à07:58

Re: Propreté couche à la sieste

Bonjour, merci Liline la couche n'étant pas propre pour le moment au bout de 2h30 3h00 de sieste et bien je n'essaierais rien pour le moment j'attendrais une couche sèche sur plusieurs jours voir semaines ! je vais l'avoir de nouveau ce mardi et il revient seulement lundi prochain ! cet enfant a beaucoup de caractère et pas toujours dans le bon sens (à 2 ans 1/2 si trop fatigué il me répond comme un grand de 5 ans je n'ai jamais vu cela !) et réagit très différemment chez moi que chez ses parents (surtout papa qui ne veut pas le contrarier !) merci à toutes pour vos messages.
» Voir plus de sujets sur : Propreté couche à la sieste

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP