Menu

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à08:38

Problème de vacances

Bonjour j'ai un contrat de 42 semaines donc une année incomplète a partir de mois de septembre 2018 mes vacances C'est tout le mois d'Août mais la maman me dit oui il y'a 5semaine mois d'Août?? Donc pour elle c'est ça mes 5semaine

avatar

assmatzam ***** 
le 11/04/18 à08:49

Re: Problème de vacances

Bjr,

Si vous faites un contrat en année incomplète cela veut dire que vous avez 5 semaines de congés et que les PE en prennent 5 en plus des vôtres

Si le contrat débute en septembre 2018 pourquoi parlez vous de vos congés d'Aout 2018
Ils se trouvent avant le début du contrat

Vous devrez poser vos 5 semaines entre le 1er septembre 2018 et le 31 Aout 2019

avatar

nounic ***** 
le 11/04/18 à08:49

Re: Problème de vacances

Bonjour
Vos semaines n'ont pas été définies ? On doit les préciser: il y a 4 semaines pleines en août 18 : S 32,33, 34 et 35, sachant que le samedi est le 1er septembre mais cela ne change rien...
La semaine 31 est à cheval sur juillet et août donc dites à votre p.e qu'elle se trompe !
Et dorénavant numérotez vos semaines.
Nounic

avatar

nounic ***** 
le 11/04/18 à08:52

Re: Problème de vacances

Bien vu assmatzam !
J'ai répondu trop vite ne faisant pas attention à la date d'embauche et celles des congés...
Enfin cela aidera Zohra à notifier très exactement ces dates de congés...
Nounic

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à08:55

Re: Problème de vacances

Donc si je comprends bien j'ai 4se en août et 1se à part le tout C'est 5semaine

avatar

assmatzam ***** 
le 11/04/18 à09:10

Re: Problème de vacances

Votre contrat débute le 1er septembre 2018
C'est bien ça

Donc vous devez déterminer avec le PE vos dates de congés entre le 1er septembre 2018 et le 31 Aout 2019

Vous posez vos 5 semaines et les PE posent les leurs tous simplement

Pk parler des congés que vous prenez avant le début du contrat on s'en fiche complètement

avatar

nounic ***** 
le 11/04/18 à09:16

Re: Problème de vacances

Je pense que votre p.e commet une erreur de raisonnement sur la prise des congés.
Bien lui expliquer la différence entre vos 5 semaines de congés obligatoire à prendre au cours de l'année du CONTRAT donc si vous commencez au 1er sept 18 jusqu'au 31 août 19 ( et non pas année civile ou du 1er juin au 31 mai,) et le paiement de vos CP calculés au 31 mai et payés suivant ce qui aura été défini au contrat.
Lire et relire pour vous aider la CCN et le lien https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
Nounic

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à10:22

Re: Problème de vacances

Alors je m'explique bien les parents C'est la première fois qui vont travailler avec une assmat et moi en année incomplète pour ne pas avoir de problème je voudrais quand je signe le contrat en moins les parents sache mes vacances
Et quand on parle de 42 semaine il y'a mes vacances dedans?

avatar

melmcphee * 
le 11/04/18 à10:53

Re: Problème de vacances

Bonjour, vous devez partir sur une base de 52 semaines si vous prenez les même vacances que vos pe (année complète). Sinon il vous faut déduire des 52 semaines: vos vacances (5 semaines) et les vacances des pe (5 semaines ou plus) et y rajoutez les semaines en commun pour savoir le nombre de semaines.
Ensuite, si vous avez plusieurs pe, un seul ne peut pas vous imposer vos vacances! Vous n'êtes pas non plus dans l'obligation de poser 5 semaines consécutives.

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/04/18 à10:54

Re: Problème de vacances

Avez-vous d'autres contrats ?

Si oui, vous avez déjà défini vos 5 semaines avec les autres parents ? où sont-elles placées ?

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à11:06

Re: Problème de vacances

Oui j'ai un autre contrat et vacances en août sauf avec le nouveau contrat les parents il prennent plus de vacances que mes 5semaine pendant les vacances scolaires donc en tout je crois mes 5 et leur vacances c'est 42 semaine dans l'année

avatar

charlotte62 ***** 
le 11/04/18 à11:19

Re: Problème de vacances

Alors vous prenez un calendrier, vous surlignez vos 5 semaines déjà notées avec l'autre contrat.
Vous présentez ce calendrier aux futurs PE...Et vous leur demandez où ils placent leur 5 autres semaines.

Cela devrait faire don 42 semaines d'absence de l'enfant ( 5 pour tous vos contrats en même temps) + 5 en décalées en plus des parents numéro 2.

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à14:16

Re: Problème de vacances

Petite question bête les 5 semaine des pe ils les poserais en dehors de les miennes

avatar

marjolaine1 **** 
le 11/04/18 à15:19

Re: Problème de vacances

Je pense que vous ne maîtrisez pas du tout l’année incomplète

Vous êtes assmat depuis longtemps ??

52 semaines - 5 semaines pour vous - 5 semaines en plus pour les parents = 42

Donc vous devez absolument noter sur une feuille les dates de vos 5 semaines de vacances pour tout les parents et la faire signer

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à15:27

Re: Problème de vacances

Si je pose des questions sur ce site pour répondre gentillement
Et non que depuis 1ans que je suis assmat et la 1fois contrat année incomplète

avatar

stephmena **** 
le 11/04/18 à15:50

Re: Problème de vacances

bonjour

vous donnez vos dates de vacances à vos pe, s'ils ont les mêmes que vous : année complète (tarif horaire brut * nombre d'heures par semaine* 52/12)

si ils en ont en décalé année incomplète (tarif horaire brut * nombre d'heures par semaine * nombre de semaine d'accueille /12)

est ce plus compréhensible ?

avatar

zohra1 *** 
le 11/04/18 à17:55

Re: Problème de vacances

Je crois que Oui moi j'ai mes 5semaine et les parents il ont en plus 5semaine ça me fait 42 semaine dans l'année leurs 5semaine C'est pendant les vacances scolaires 1semaine de chaque vacances sauf à noël 2semaine

avatar

stephmena **** 
le 12/04/18 à00:34

Re: Problème de vacances

Et vos semaines elles sont placées où ?

avatar

zohra1 *** 
le 12/04/18 à05:58

Re: Problème de vacances

Je prends moi tout le août il me reste 1 semaine je sait pas encore

avatar

stephmena **** 
le 12/04/18 à08:57

Re: Problème de vacances

en prenant un calendrier vos semaines sont positionnés pour du 1er septembre 2018 au 31 août 2019 :

tous le mois d'août 2019 : du 5 au 31 août = 4 semaines
reste une semaine à placer

les parents : vacances toussaint 1 semaine
vacances Noël : 2 semaines
vacances hiver : 1 semaine
vacance printemps : 1 semaine

donc vous n'avez aucunes semaines en commun, contrat année incomplète :
tarif horaire brut * nombre d'heures par semaine * 42 /12

au mois de mai 2019 vous calculerez vos congés acquis pour vous les faire payer selon les termes du contrat (généralement en juin) sachant que si vous avez des enfants de - de 15 ans et que vous ne dépassez pas 30 jours de CP vous avez le droit à 2jours par enfant

est ce que j'ai répondu à votre problématique ?
» Voir plus de sujets sur : Problème de vacances

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP