Menu

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/11/18 à19:20

Re: Problème de communication

Et il faudrait que la pmi passe à l'improviste...sinon elle s'arrangera pour tout remettre en sécurité.

avatar

zezette28 ***** 
le 27/11/18 à20:49

Re: Problème de communication

Je pense que cette ass mat que nous ne connaissons pas fait un peu à sa façon quant à la sécurité surtout la barrière en haut de l'escalier qui est obligatoire si votre fille arrive à sortir de son lit et tombe dans l'escalier ! à vous de voir avec votre conjoint qu'il lui demande des explications sur ce point puisque çà à l'air de mieux passer avec lui ? ... si la puer est passée c'est quand même bizarre ! maintenant je vous sens très stressée en tant que maman et ce même si votre fille est bien chez elle et personnellement j'ai un peu de mal avec les PE comme vous qui veulent imposer les choses comme la langue des signes toutes les ass mat ne se forment pas à toutes ces méthodes loin de là je pense ! et surtout si vous lui dites que vous êtes l'employeur à tout bout de champ perso ce n'est pas l'idée que je me fais de ce métier "employée employeur" même si vous l'êtes en nous donnant un salaire et ce n'est pas le genre de propos que j'aime entendre et sans doute que depuis 2 ans que vous êtes en contrat avec cette dame a t-elle dû en prendre son parti avec toutes vos demandes et remarques quelles soient fondées ou pas et préfère vous ignorer ! c'est mon ressenti... c'est vous l'employeur comme vous le dites et si elle ne vous convient plus et que vous manquez de CONFIANCE envers elle pour plein de choses et bien vous la licenciez point-barre !!! mais la sécurité de l'escalier reste un point très très important et là je vous rejoins.

avatar

fanny7 ** 
le 27/11/18 à20:56

Re: Problème de communication

Bonsoir.
je rejoint zezette 28 sur certains points.
Si vous n'êtes plus en accord ce qui est stressant pour vous certainement.
Premièrement mettez vous en relation avec la PMI et si aucun changement mettez fin au contrat.
courage

avatar

arwenbrest ** 
le 27/11/18 à21:01

Re: Problème de communication

Mais où vous voyez que je lui dis à tout bout de champ que je suis l'employeur ? Justement je pense que je ne lui ai jamais rappelé au contraire ! Et je n'ai jamais dit que je lui avais imposé la langue de signes ! C'est incroyable ça de lire que ce que vous voulez !
Arrêtez de croire que parce qu'on pose des questions et qu'on s'intéresse à l'évolution des enfants et leur éducation qu'on est des mamans stressées. J en ai vraiment marre d'entendre et de lire ce genre de commentaires. Marre des ass mat qui pensent tout savoir parce qu'elles ont eu quelques heures de formations!
Je n'écrirai plus sur ce forum. Les parents sont toujours jugés à tord et à travers sans essayer de les comprendre. Je pensais trouver de hraies professionnelles ici et je me prends toujours des réflexions. C'est incroyable. Remettez vous un peu en question des fois!

avatar

arwenbrest ** 
le 27/11/18 à21:04

Re: Problème de communication

Sortez moi le message où je dis que j'ai toutes ces demandes !!! Je ne demande rien que la sécurité de ma fille et vous pensez que j'abuse ? JE signe avec ma fille JE lui enlève son manteau en voiture.

avatar

fanou **** 
le 27/11/18 à21:22

Re: Problème de communication

Oh oh oh on se calme arwenbrest!!!!!!
Reprenez toutes les réponses et constatez que la plupart d'entre nous relèvent le non professionnalisme de votre assmat.
Moi-même sur un autre post ne trouvait aucune excuse à votre assmat pour une tape sur la main ou la cuisse, je ne sais plus.
Faut reconnaître qu'il vous en arrive des mésaventures avec votre assmat.....et peut-être que c'est à vous de vous remettre en question?
Comment peut-on confier son enfant à une assmat a qui l'on a autant de choses à reprocher? C'est ce qui vraiment m'interpelle le plus.
Bonne soirée a toutes!

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/18 à08:43

Re: Problème de communication

Arwenbrest calmez-vous je suis tout à fait d'accord avec vous quant à la sécurité de l'escalier et je vous l'ai bien noté ! quant au terme employeur vous l'avez écrit dans votre post et je pense que vous avez bien dû lui lâcher à un moment dans vos entretiens ? maintenant vous dites que vous signez avec votre enfant c'est très bien mais je vous ai dit également que nous ne le faisions pas toutes et pas une obligation peut-être les ass mat dans les grandes villes ou qui vont entrer dans le métier le feront ou celles qui ont quelques années encore à faire dans ce beau métier ! vous lui en avez parlé tout de même peut-être dans le fil d'une conversation mais lui avez-vous parlé de toutes vos attentes pour votre enfant lors de votre premier entretien ? c'est là qu'il fallait voir si cela allait fonctionner avec cette dame car il faut un minimum d'affinités et d'acceptation d'un côté comme de l'autre des demandes alors pourquoi l'avoir choisi si ce n'est aujourd'hui pour lui reprocher plein de choses dans divers posts !!! on ne comprend pas bien là ! Nous connaissons notre travail nous avons la possibilité de faire des formations si on le souhaite ! chacune fait à sa façon mais toujours pour le bien des enfants qui nous sont confiés car c'est beaucoup de responsabilités et on ne fait pas ce métier n'importe comment perso je le fais du mieux possible et si certains PE sont là pour se poser des questions mettre en doute notre travail je dis que sans la CONFIANCE cela ne peut pas fonctionner ... donc licenciez cette dame si cela ne va plus comme vous le souhaitez ! mais que recherchez-vous vraiment ??? là est la question ... bonne continuation.

avatar

fanny7 ** 
le 28/11/18 à10:13

Re: Problème de communication

On ne vous juge pas. On veut juste vous faire comprendre que les deux parties doivent être en accord pour le bien de tout le monde.
enfant parent nounou.
Bonne journée

avatar

arwenbrest ** 
le 28/11/18 à15:22

Re: Problème de communication

Merci à celle qui ont répondu sans projeter leurs propres problèmes avec leurs pe sur ma situation.

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/18 à21:20

Re: Problème de communication

Je pense que vous êtes trop "carrée" pour votre ass mat avec qui vous semblez bien vous entendre et que vous appréciez malgré toutes les questions que vous vous posez (j'ai relu vos posts) ! vous semblez être un bon PE (et non employeur je n'aime pas ce mot) tant sur le point contrat puisque vous avez vu plus large au niveau de ses heures d'accueil et c'est très bien et on l'envie quelque part car c'est plutôt rare ! il aurait fallu que vous tombiez sur une personne avec les mêmes valeurs que vous niveau sécurité et sur certains autres points mais là la PMI est là pour relever si il y a un problème ! cette dame fait son travail sans doute très bien et est aussi organisée comme vous le reconnaissez vous-même mais ne donne malheureusement pas la même importance que vous à certaines choses et c'est là que çà bloque mais çà vous ne pourrez pas la changer chacun sa vision des choses et son caractère ! insistez surtout sur la sécurité de l'escalier et le dépassement de son agrément quand vous avez un doute mais si votre fille se plait chez elle c'est très important aussi donc à vous de voir ! bonne continuation.

avatar

arwenbrest ** 
le 28/11/18 à21:36

Re: Problème de communication

Bon ben je pense que je vais vite chercher une autre assistante maternelle... ce soir elle m'a dit qu'il fallait absolument que l'on se voit pour faire le point car elle pense que ma fille est hyperactive (car "elle court et n'obéit pas") et qu'il faut qu'on mette en place des mesures ! Je pense qu'elle a très mal pris le fait que je lui ai signalé de façon ferme ses manquements à la sécurité... de plus elle a trouvé un nouveau bébé pour février qu'elle pourra garder 3 ans. Donc cherche t-elle à se débarrasser de nous ? Je ne sais pas mais ma décision est prise et je lui signalerai lors de ma "convocation" ( terme qu'elle a utilisé elle-même...). Merci à toutes

avatar

nounou334 ** 
le 02/12/18 à13:43

Re: Problème de communication

Bjr
Une asmat qui met sa maison nickel, pour les visites de puer et des PE, pour moi c'est à bannir.. Que cache t elle d'autre ? Faut il attendre un accident pour qu'elle devienne pro ? Je suis effarée de certains commentaires de collègues soit disant "pro"... Mesdames tant que vous resterez ds l'a peu près, ne vous étonnez plus
Donc je conseillerais de contacter la pmi... Une visite surprise serait l'idéal.. Bon courage
Ps.. Je voudrais rappeler que PE c'est particulier employeur

avatar

zezette28 ***** 
le 03/12/18 à14:34

Re: Problème de communication

Nounou334 OK PE c'est particulier employeur je pense que la réflexion est pour moi mais çà ne change rien à ce que je pense quand tout va bien on est l'assistante maternelle et eux les parents mais quand il y a un problème quelconque ce n'est plus un papa une maman mais des "employeurs" qu'ils nous jettent à la figure et moi çà ne passe pas !!! j'ai eu aussi une ass mat pour mon fils ainé on n'a jamais eu aucun incident pas une parole plus haute que l'autre et je ne me serais jamais entendu lui dire je suis votre "employeur" pour moi c'était la 2ème maman de mon fils point barre !!! et quand vous recevez des parents pour un entretien vous laissez du bazar chez vous alors ? moi je ne cache rien mais j'aime que ce soit rangé et propre chez moi ! par contre, si des PE viennent tout juste après ma journée de travail pour un entretien et que le dernier enfant vient de partir et bien là il y a aura des jouets un peu partout, les barrières fermées etc... et il faudrait nous bannir parce que trop bien rangé ??? par contre l'escalier non protégé je suis bien sûr d'accord que ce ne soit pas normal ! on donne notre avis chacune réagit à sa façon mais cela n'empêche pas d'être pro je vous trouve un peu dure avec nous vos collègues !!!

avatar

guess9 ** 
le 04/12/18 à07:39

Re: Problème de communication

Bonjour

Les barrières sont obligatoires les sécurités aux fenêtres également. Les couteaux rangés en hauteur ainsi que médicaments et produits d'entretien. Si rien de dangereux dans les placards ma puer ne m'oblige pas à mettre les sécurités.
Cache prise si non conforme. Moi je ferme certaines pièces à clé car les enfants n'ont rien à y faire.
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Problème de communication

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP