Premières chaussures

Premières chaussures

posté par BIBINESA ** 
le 20/02/2019 à 17:23:03 - 1328 Vues

Bonjour, je garde une petite fille qui a 13 mois. Cela fait déjà un mois qu elle marche. Le problème c est qu elle a aux pieds des chaussures molles, pas du tout adaptées à mon sens à la marche. Pour moi, nounou depuis 15 ans et 3 grands enfants à moi, les premières chaussures sont très importantes, et elles doivent bien tenir le pied.
La maman m a expliqué que les podologues préconisent ces chaussures à cause des problèmes de dos plus tard. OK mais en attendant, la petite s étale sans arrêt.... Qu en pensez-vous ?

- Publicité -

Re: Premières chaussures

posté par charlotte62 ***** 
le 20/02/2019 à 17:30:44

Je pense que vous aurez des tas de réponses différentes.Voici la mienne : bon nombre de pédiatres préconisent le "sans chaussure" pour faciliter la marche et que la plante des pieds touchent bien le sol : bon pour l'équilibre et le dos.

Allez sur google vous aurez une idée générale de se qui se fait depuis ces 15 dernières années.

- Publicité -

posté par Lilo74 *** 
le 20/02/2019 à 17:30:45

Bonjour

Je ne pense pas que les chaussures qu'elle porte aujourd'hui aura une incidence sur le dos plus tard.

Chez moi c'est pieds nus l'été et chaussettes antidérapantes l'hiver ?

- Publicité -

posté par ArwenBrest ** 
le 20/02/2019 à 17:50:34

Bonjour
Et oui aujourd'hui les pédiatres et les podologues recommandent les pieds nus au maximum ou des chaussures avec une semelle très souple et qui ne contraint pas la cheville.
Bonne soirée

A LIRE AUSSI