Menu

avatar

samantha6 **** 
le 02/02/21 à08:39

Prélèvement selles

Bonjour à toutes et tous. Je suis assistante maternelle, actuellement l'un des enfants que j'accueille est malade. Hier il a repris avec moi et ses parents me demande d'effectuer un prélèvement de selles dans un pot qu'ils ont ramené du laboratoire afin de faire des analyses ( l'ordonnance datte d'une semaine) . Est-ce à moi de faire cette tâche, sachant qu'ils avaient tout le temps nécessaire de le faire la semaine dernière puisqu'il était absent chez moi, et donc les parents étaient présents à leur domicile. Merci pour votre réponse

avatar

ladya1 ***** 
le 02/02/21 à08:58

Re: Prélèvement selles

Bonjour
Ils sont sérieux ?
Même pas en rêve, voys refusez !
J'hallucine, ils sont graves !!!
S'ils vous saoulent, appelez votre puer pour qu'elle leur passe un coup de fil....

avatar

happynounou *** 
le 02/02/21 à09:05

Re: Prélèvement selles

Bonjour , comme ladya la blague , surtout si ils avaient toute la semaine pour le faire ... j’ai l’impression que les parents nous délèguent de plus en plus de choses . On verra à la rentrée à l’école si les maîtresses font cela ( bonjour maîtresse je vous ai mis le pot si vous pouvez lui faire ses selles et y garder toute la journée dans la classe :) )

avatar

ladya1 ***** 
le 02/02/21 à09:15

Re: Prélèvement selles

En plus c'est à garder au frais je crois donc ils vous ont dit de le conserver ds votre frigo ?
J'avais lu cette demande une fois, je ne sais plus si c'était sur ce forum.
J'en reviens pas du culot de certains pe.

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à09:43

Re: Prélèvement selles

Bonjour,

SÛREMENT PAS ! Comme les collègues évidemment !

De + il faut qu’ils amènent les selles dans un délai maximum dès prélevées. Ils le font le samedi ou le font de bonne heure le matin pour les remettre au labo.

Bientôt on va faire leurs courses et leur ménage !!!

avatar

happynounou *** 
le 02/02/21 à10:02

Re: Prélèvement selles

Chantou tu m’as fait trop rire !!! Oui oui nous y arrivons , et n’oublions pas la panière de linge déposée avec les enfants le matin ;)

avatar

zelande *** 
le 02/02/21 à10:29

Re: Prélèvement selles

La panière de linge, il y a quelques années, une maman, au téléphone, m'avait demandé si c'était possible que je m'en occupe pendant la sieste, moyennant un petit supplement à intégrer dans les heures d'accueil .............

avatar

liline17 ***** 
le 02/02/21 à11:38

Re: Prélèvement selles

La demande de repassage, en échange d'un supplément, ça ne me choque pas trop, mais je refuserai, nous n'avons pas le droit de faire notre ménage, pendant les heures d'accueil, aucune chance qu'on ai le droit de faire le repassage des PE et ça ferai trop mélange des genres, nous ne sommes pas des techniciennes de surface :)

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à11:45

Re: Prélèvement selles

Happynounou

Le repassage ... « j’ai pas osé » je suis « timide ». ... MAIS JE VOULAIS L’ÉCRIRE .. HAHAHA ...

avatar

metal1988 ***** 
le 02/02/21 à12:33

Re: Prélèvement selles

Bonjour

Évidemment c'est un grand NON.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/02/21 à12:45

Re: Prélèvement selles

BONJOUR Bizarrement je dis NON aussi au prélévement de selles ce n'est pas mon role ? Par contre j'aurais dit non aussitot a leur demande .
Vous plaisantez avec le ménage un jour j'ai vu une pub pour un livre écrit par une assistante maternelle elle y écrivait une anecdote réelle un matin une maman apportait sa fille chez elle avec sa petite couette et cette demande vous pourriez laver la couette de petite cette nuit le chat a fait pipi dessus. Chouette ?!

avatar

chantou1 ***** 
le 02/02/21 à13:26

Re: Prélèvement selles

J’ai eu des demandes si je connaissais une femme de ménage ou quelqu’un pour faire le repassage ou une baby-sitter, quelqu’un de confiance, mais pas faire leur repassage ou autre.

Par contre, mon mari a été sollicité pour des travaux dans leur nouvelle maison, car il sait tout faire ...

Heu ... bah non ... il reste chez moi, et bosse pour moi ... heu pour nous ... ou pour mes gosses ! MDR

avatar

samantha6 **** 
le 02/02/21 à15:37

Re: Prélèvement selles

Merci pour vos réponses. Pour info j'ai appelé le ram, et contrairement à ce que j'attendais, elle m'a expliqué que peut-être le parent ne se sent pas capable de le faire de lui même, d'où sa demande. Et pour la réponse de les mettre au frigo, non, puisque le parent a décidé de prendre ces jours pour enfant malade, donc disponible à la maison, il attend juste mon coup de fil pour venir chercher le prélèvement... C'est un parent qui a l'habitude de ramener l'enfant le matin couche pleine de merde jusqu'au dos, et même qui débordait. Je me retrouve à 7h du matin à changer intégralement l'enfant dans le stress qu'un autre enfant arrive pour l'accueil dans de bonnes conditions.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à15:59

Re: Prélèvement selles

et bien dans ce cas je l'enverrais paître mais alors royalement !!!
en lui disant que si lui veut prélever les selles de son enfant il doit s'en occuper lui même et le faire le matin au lieu de me ramener son enfant la couche remplie de selles dès le matin...

en plus il prend des jours enfant malade et vous ramène l'enfant??? il est quand même vachement gonflé!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/02/21 à16:00

Re: Prélèvement selles

"Pour info j'ai appelé le ram, et contrairement à ce que j'attendais, elle m'a expliqué que peut-être le parent ne se sent pas capable de le faire de lui même, d'où sa demande"

désolée mais il a fait un enfant, qu'il en assume les conséquences!! m**** à la fin!!

avatar

ladya1 ***** 
le 02/02/21 à16:37

Re: Prélèvement selles

Le ram est sacrément gonflé !!!!
Ne vous laissez pas faire, refusez!
Et mettez les points sur les i pour les autres jours où l'enfant arrive sale, vous dites au pe de changer son gamin, ça va bien !

avatar

pity **** 
le 02/02/21 à17:54

Re: Prélèvement selles

Prendre des jours enfant malade et confier l'enfant à son ass mat ?!!!!
C'est quoi ce mec ??

Personnellement, il se débrouille !
Monsieur ou Madame, comme vous avez pris des jours enfant malade, je crois que c'est pour vous occuper de X ?
Dans ce cas, je vous laisse faire le prélèvement vous même !

avatar

pipouillette ** 
le 04/02/21 à08:47

Re: Prélèvement selles

Bonjour.
Ça n’est certainement pas votre rôle ! En une semaine, le parent avait largement le temps de s’en occuper. Même si il ne se sent pas de le faire, qu’il trouve quelqu’un d’autre.
De plus, son enfant doit arriver chez vous le matin, propre et habillé. Si c’est répétitif, en informer votre puer. Ça n’est absolument pas normal.
Quoiqu’il en soit, j’appellerais ma puer. Faites bien comprendre aux parents que c’est la dernière fois. Bon courage.

avatar

janine1 *** 
le 04/02/21 à23:46

Re: Prélèvement selles

Bonsoir, bien entendu pour cette demande c’est un grand NON.
Des demandes surprenantes ça pullule!
J’en ai eu une méprisante en début de carrière en 2004.
Dans le contrat, les parents ont marqué:
«Notre fille fait une sieste de 2 heures maxi par jour donc, ce sera pour vous 2 h en moins sur les 8h quotidiennes... »
Évidemment, je n’ai pas accepté ce contrat.
Eh oui cela existe malheureusement!
Bon courage les filles!

avatar

griselda ***** 
le 05/02/21 à13:23

Re: Prélèvement selles

Non mais c'est bien de lire les aventures des collègues, ça permet de se préparer à tout!

L'ordonnance daterait de la veille, le parent penserait alors qu'il faut le faire le plus vite possible et que leur enfant n'a pas encore fait popo chez eux... je dirais non quand même pour toutes les bonnes raisons déjà invoquées mais je pourrais admettre que les parents ne se rendaient pas compte de l'absurde de leur demande. Là, franchement, aucun scrupule à dire non!

Il y a longtemps j'ai eut la surprise en ouvrant une couche d'une petite d'y trouver un ver de plusieurs centimètres de longs (10 ou 15). Après avoir réprimé un crie en sautant en arrière j'ai immédiatement contacté les parents. Ils ont eux mêmes appelé leur médecin en urgence et 15 minutes + tard me rappelais, très gênés, en me demandant si je voulais bien, enfin si c'était encore possible, mettre la couche contenant l’intrus dans un sac bien fermé pour qu'ils puissent l'emmener au labo immédiatement. Evidemment je me suis exécutée! D'abord parce que c'était demandé très gentiment et sans obligation. Aussi parce que je comprenais bien qu'étant la 1ere à découvrir la blague c'était l'occasion de savoir sans tarder ce que c'était et comment soigner cette petite. C'est du bon sens. Par contre j'aurais été incapable de prendre ledit ver, ni même de le mettre dans un récipient. J'ai donné le cadeau en entier!
Ces parents se sont excusés 1000 X de la mésaventure, pourtant ils n'en étaient pas responsables du tout.
» Voir plus de sujets sur : Prélèvement selles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP