Menu

avatar

nounic ***** 
le 21/01/22 à10:40

Re: Positif et négatif

Voici comment le virus se propage vitesse "V".
Ex chez moi la petite C 18mois testée + samedi, moi lundi les parents de C négatifs donc le papa retourne travailler mercredi il est positif, la maman qui gardait C va travailler et elle est positive depuis hier soir ...
Entre temps XXX cas contacts à eux 2 supposés devenir positifs entre 2 et 4 jours !

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à10:54

Re: Positif et négatif

Ce qui est d'autant plus absurde c'est qu'un PE se trouvait bien à la maison, n'avait donc aucune nécessité de le mettre en garde. J'aurais demandé au Papa pourquoi cette demande?

Autant je peux comprendre qu'imposer encore 7 jrs d'isolement d'un enft négatif après les 7 ou 10 jrs du cas positif c'est relou si les 2 PE peuvent (sont vaccinés et négatifs) et ont besoin d'aller bosser mais là...

Il va sans dire, plus que jamais avec ces PE là, de ne pas hésiter à se mettre en arrêt au moindre souci. Ce que ns hésitons toutes à faire en général pour ne pas embêter les PE.

Ce qui est dommage aussi c'est que par leur égoïsme qui ne s'explique pas (pourtant je suis souvent magnanime me dit on), tous les accueillis et l'AM se retrouvent aussi cas contact, ce qui pouvait être évité pourtant sans mettre en péril leur famille, leur travail...

Et laisser l'enft malade, faire la sourde oreille en prime?

Consternant...

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à11:01

Re: Positif et négatif

A noter: certains employeurs de salariés de bureau (tele travaillable) font pression sur leur salarié en arrêt maladie pour qu'ils continuent depuis chez eux à travailler quand même alors qu'ils sont malades (et payé par la sécu!). Ces salariés n'osent pas refuser? Mais est ce ce qui peut expliquer qu'on tienne à ce pt à confier son enft alors qu'on est en arrêt: pouvoir qd même bosser?

Non non, je ne suis pas magnanime, je cherche à comprendre. Sauf que je ne comprends pas pourquoi un salarié manque à ce point de courage pour juste faire valoir son droit à être malade et qu'on lui fiche la paix durant ce temps. Même la peur du chômage ne tient pas quand partout on nous répété que jamais les salariés n'avaient été depuis si longtemps en bonne position, se permettaient sans problème de quitter un emploi pour un autre...

avatar

catie64 **** 
le 21/01/22 à11:32

Re: Positif et négatif

Je ne me prends plus la tête a essayer de comprendre. Une de mes collègues allait régulièrement à la bibliothèque avec ses accueillis après le goûter de l'après midi. Un de ses accueillis était prévu partant à 16h. Régulièrement, sa maman venait le chercher, sans prévenir vers 16h45. Donc mettant ma collègue en difficulté pour rejoindre à temps sa séance bibliothèque avec les autres accueillis. Ce pe habitait à 100 m de chez ma collègue. Ma collègue en a bien sûr parlé à ce pe. Elle lui a même proposé intégrer l'enfant aux séances bibliothèque. Refus du pe "qui n'était quand même pas si souvent en retard"! Un jour en rentrant du collège le a fille de ma collègue lui dit : i. Est encore là ? Oui, sa maman est en retard comme chaque fois. Ha bon c'est bizarre, je viens de passer devant chez elle et je l'ai vu en train de bronzer dans son jardin en écoutant de la musique. Voilà. Tout est dit. Ma collègue dit s'être sentie humiliée. Après, on peut toujours essayer de comprendre, d'expliquer ... J'ai pensé comme cela moi aussi. Mais j'ai passé ce cap. Certaines personnes sont juste sans gêne. Elles nous paie (quand elles y pensent pour certaines j'ai d'ailleurs un litige pour salaire impayé en cours) alors pour certains pe cela justifie tout. Et pour certains nous ne sommes "que des nounous" . Heureusement, si ces PE existent d'autres nous donnent envie de continuer ce métier.

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à14:05

Re: Positif et négatif

Qd j'étais encore super compréhensive sur les "impératifs" des PE. Au départ un contrat convenu à tps plein ms avec un léger flou sur les horaires: le PE pouvant être coincé au travail l'horaire de départ c'était vers 17h ms des fois ça pouvait être 19h (maxi à ma demande) sans pour autant dépasser les 45h. L'enft était censé arriver à 8h30. Ns commençons le contrat et je trouve le Papa ds sa voiture à 8h15 qui attends. Je commence avec les autres à 7h. Je lui dit que c'est idiot d'attendre avec son bébé durant 15 mn, que si des fois il a besoin + tôt que prévu il suffit de me demander et ça devrait être OK. Résultat, on ne me prévenait jamais, l'enft arrivait des fois à 8h, des fois à 10h30. J'avais beau expliquer qu'il fallait me prévenir d'un changement d'horaire, on s'excusait ms ne changeait rien. Au bout de 2 mois on me demandait de retirer un mardi/2 pour que gd-Mamie ait le fun de le garder, passant donc à 35h... sans changer le système flou à souhait. Le soir idem, j'avais dit OK ms en me prévenant. On ne me prévenait jamais, on s'excusait une fois rendu chez moi sans pour autant changer quoi que ce soit. Pire, régulièrement on disait à l'enft ce soir ce sera moi à 17h30, finalement c'était l'autre PE à 19h et des fois on avertissait que ce serait 19h et l'un des 2 débarquait à 17h. Quand à 19h personne n'était là, si si ça arrivait, j'appelais et on s'excusait et l'un arrivait ds les 5 mn'. L’apothéose c'est qd je précisais à l'avance, plusieurs fois au 2 et aussi par écrit que j'avais une réunion au RAM et devait être libérée pour 18h45 (mon contrat disant 17h30!), systématiquement on arrivait jamais avant 19h15 ou 30... jusqu'au jr où mon Mari s'est étonné que l'enft était tjrs là car il était passé devant chez eux il y avait plus d'une heure et demi et un PE était chez lui. J'ai donc appelé illico et il m'a répondu "Oh mince, elle n'est pas encore venue le chercher?"... Je n'ai plus jamais averti de mes réunions... de ce jr j'ai cessé d'y être en retard!
Personne ne sera étonné de savoir que ce contrat s'est mal terminé au bout de 3 ans. Conclusion: écouter ses antennes car dès le début et tt le long je me suis dit "ça va pas le faire, ms l'enft ds tt ça..."

Aujourd'hui je suis bcp plus directive sur les horaires et refuse tt flou, savez quoi: je suis très respectée et appréciée de mes PE!

avatar

catie64 **** 
le 21/01/22 à14:59

Re: Positif et négatif

Je te rejoins griselda. On apprend de nos erreurs. Mon litige d'impayé en cours concerne le remplacement d'une collègue en arrêt maladie. Sans le paiement, j'ai refusé l'avenant proposé par l'employeur de prolonger le CDD. J'ai écouté mes antennes et limité la casse. Et pour ma part, plus jamais de remplacement en urgence. C'était une première et une dernière pour moi.

avatar

griselda ***** 
le 21/01/22 à15:14

Re: Positif et négatif

Et oui c'est encore + énervant avec un CDD de remplacement car s'il y a un contrat m... c'est celui là: on récupère un enft qui ne ns connait pas, il est parachuté à la dernière minute et repartira probablement avant d'avoir pu s'adapter. Qd on accepte de le faire c'est d'abord pour rendre service.
Je ne le fais qu'à la demande d'une collègue que je connais et apprécie car je pars du principe que c'est à elle que je rends service: un PE qui n'a pas de souci de garde malgré l'indispo de son AM sera plus cool avec son AM en arrêt.
C'est pour ça que je préconise de pouvoir proposer soi même des noms de collègues si on a besoin de se faire remplacer, car je sais que si mes collègues font comme moi mes PE auront du mal à trouver.

Et oui on apprend de nos erreurs, et surtout on comprends mieux l'application d'un texte et sa raison d'être qd on a un cas concret. J'aurais aimé à mes débuts avoir plus d'aide pour comprendre tt ça. C'est la raison pour laquelle je trouve important d'échanger avec mes collègues, ici ou ds mon secteur ;-)

Ensuite je suis un peu aidée par ma Maman qui a été plus de 20 Conseillée des Salariés mandatée par la préfecture. Elle a donc appris à décortiquer le droit du travail mais surtout les CCN. Elle est souvent effarée par la notre...

avatar

catie64 **** 
le 21/01/22 à15:21

Re: Positif et négatif

En ce moment, beaucoup de pe cherchent des ass mats pour remplacement car beaucoup d'arrêts de travail d'ass mats sur mon secteur. Mais peu d'entre nous sont volontaires en ce temps de COVID. Et avec moi ça fait une de plus qui refusera un remplacement.
» Voir plus de sujets sur : Positif et négatif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP