Menu

avatar

nounou93 ** 
le 13/01/22 à10:44

Positif et négatif

bonjour,
j'ai des parents d'un petit garçons 2ans et demi, que je garde, sont covid positif et leur ainée qui à 6 ans est positif et malade ,aussi donc toute la famille .le petit que je garde est négatif. Dois je le prendre en sachant qu'il est en contact avec sa famille qui s'occupe de lui quand même ils sont isolée car pas le choix .LA MAMAN se pose la même question ou faut t'il qu'il sois isolée pendant 7 jours comme eux. j'ai 3 autres enfants que j'accueille et je ne voudrais pas qu'il sois en contact avec eux .mais la maman veux qu'il revienne quand même demain .
je peu le refuser ou j'ai pas le droit ..
Merci de me donner des conseilles .je vous dit bonne journée à tous.

avatar

nounou3loulous *** 
le 13/01/22 à10:53

Re: Positif et négatif

Si j’ai bien compris hein parce que avec tous ces changements on s’y perd….

Si le petit a un test PCR ou antigenique fait en pharmacie négatif (et pas un autotests) il peut venir. A condition qu’il soit emmené par une personne négative. Puisque ses parents positifs sont à l’isolement et ne peuvent pas sortir.

avatar

nounou3loulous *** 
le 13/01/22 à10:55

Re: Positif et négatif

Par contre je précise que ça me ferait rager que toute la famille positive doit à l’isolement et qu’ils trouvent à t’amener le petit qui sera probablement à son tour positif et qu’il contaminera tout le monde.

D’où d’ailleurs la grève de ce matin sur ce genre de comportement

avatar

georgette **** 
le 13/01/22 à11:13

Re: Positif et négatif

quand il n'y a pas le droit, il y a le gauche.

je dis ça ne je ne dis rien mais devant de tel abération !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à11:24

Re: Positif et négatif

Georgette

Comme je dis et je pratique ... je prends le gauche et je suis logique en fonction comme eux qu’ils doivent procéder pour revenir à leur boulot !

C’est ce que je disais sur le post de ce matin « grève des AM » faire son propre protocole depuis 2 ans ... puisque c’est SURTOUT le dernier protocole du GRAND N’IMPORTE QUOI et l’on n’en a rien à FOUTRE des AM si elles chopent la MERDE DE COVID

L’important ou PAS selon leur protocole de MERDE que les AM soient FIDÈLES et même AU GARDE À VOUS pour GARDER et oui GARDER les enfants de COVID

Après RÉA ou CIMETIÈRE ce N’EST PAS LEUR PROBLÈME

Très bonne journée ensoleillée

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à12:03

Re: Positif et négatif

Ah Chantou toujours poète...au boulot ce matin ?

avatar

libellule1 *** 
le 13/01/22 à12:03

Re: Positif et négatif

Bonjour

Moi si ça m'arrivait, pas cet enfant en accueil tant qu'il n'a pas fait de test PCR et encore, le test peut être négatif le jour J et peut devenir positif après..

On nous prend pour des cruches comme d'habitude

et moi j'imagine bien parents positifs sans symptômes qui ne disent rien et nous amènent leur enfant
on voit tellement de choses dans notre métier que ce cas là pourrait très bien arriver.

avatar

dodo82 **** 
le 13/01/22 à13:05

Re: Positif et négatif

Normalement si l enfant est testé négatif il peut revenir chez vous mais les parents ne doivent pas sortir donc…

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à13:13

Re: Positif et négatif

Ici le protocole actuel:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

L'enfant ne pourrait t'être confié qu'à condition d'être testé quasi un jour / 2. ET surtout s'il est emmené et récupéré par quelqu'un de négatif au COVID si les 2 Parents sont positifs ce n'est pas possible par eux.

Si l'un des 2 est tenu d'être à la maison le bon sens est de garder à l'isolement le ptt aussi:
- pour lui éviter le test ds le nez
- pour limiter le risque de transmission à Nounou qui une fois positive sera arrêtée et ce pour toutes les familles
- parce que de toute façon ils n'ont pas d'imperatif puisqu'ils sont en arrêt eux mêmes.

Une fois que tt le monde est reparti au travail, ça reste à voir...

avatar

emily1 *** 
le 13/01/22 à13:21

Re: Positif et négatif

Les parents ont un problème.
Ils sont irresponsables.
Trois personnes sur quatre sont positifs, isolement, interdiction de sortir et bientôt le petit sera lui aussi positif.
Pourquoi vouloir donner l'enfant et faire prendre des risques aux autres enfants et à son assistante maternelle alors que les parents peuvent s'en occuper puisque positif et à la maison et pour eux interdiction de sortir.
Voilà pourquoi nous devons nous imposer et ne pas laisser le choix.
Comme dit ci dessus à nous de faire notre propre protocole .

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à14:33

Re: Positif et négatif

Le souci : les directives nationales passent au dessus des locales..

Même si cela part d'un bon sens, le protocole n'a pas à être aménagé par département !

Eh oui....

avatar

pity **** 
le 13/01/22 à15:36

Re: Positif et négatif

3 positifs dans le même foyer et la maman se demande si elle peut emmener le petit chez vous ?
Une seule chose me vient à l'esprit.... irresponsable !

Mais où va t'on ?
Pense t'elle aux autres acceuillis ? A vous ? Votre famille ?

Ma réponse serait simple...
Si vous décidez de venir avec votre enfant, sachez que j'en refuserai l'accueil immédiatement
Et que par la suite, vu votre manque de compassion, je serai amenée à vous présenter ma démission...

avatar

pity **** 
le 13/01/22 à15:40

Re: Positif et négatif

Pour finir...

Retour à l'accueil si test Pcr négatif mais les parents qui sont positifs ne doivent pas mettre les pieds chez vous car ils sont en isolement.

Ça reste quand même de grands malades mentaux pour se poser ses questions de retour à l'accueil ou pas immédiatement....

avatar

violetta ***** 
le 13/01/22 à15:50

Re: Positif et négatif

Moi j'ai un peu l'impression que les gens en ont marre de ce virus, surtout qu'on nous dit qu'il n'est pas virulent (omicron), et du coup, surtout pour les vaccinés, ont tendance a ne plus rien respecter.

avatar

libellule1 *** 
le 13/01/22 à15:55

Re: Positif et négatif

le petit, si testé négatif, viendra tout seul chez son assmat, voilà
je rigole bien sûr..

avatar

camomi25 * 
le 13/01/22 à16:18

Re: Positif et négatif

Je pense effectivement que le petits resteconfiné en famille et surtout que les parents ne devraient même pas demander a l'assistante maternelle de reprendre le gamin!! sachant que d'autres enfants sont présents chez l'AM. Perso je refuse.

avatar

chantou1 ***** 
le 13/01/22 à16:56

Re: Positif et négatif

Violeta tu as raison.

J’impose le masque POURTANT TRANSMISSIONS DEHORS...

et un papa me dit que c’est inutile puisque j’ai son enfant bla-bla-bla...

Je lui ai répondu que je n’ai pas Envie de «  pleurer ma mère comme lui à Noël » car il a eu le covid !!!!

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à17:11

Re: Positif et négatif

"le petit, si testé négatif, viendra tout seul chez son assmat, voilà"

Un bonne draisienne et zou, faut arrêter de les materner!!! (JOKE!)

avatar

nounou93 ** 
le 17/01/22 à09:31

Re: Positif et négatif

bonjour à tous
merci de vos réponses personnelles à tous
je lui est dit gentiment à la maman de penser a mes autres enfant, surtout que j'ai une petite en accueille qui est asthmatique .donc, elle la garder mercredi, jeudi et vendredi et lui à fait le test vendredi après midi et aussi un test chez elle dimanche .toujours négatif, me dit en m'envoyant un sms, il à 2ans peu êtres qu'il ne sera jamais positif .je reprend l'enfant lundi mais le papa ou la maman ne rentre pas dans ma maison et je ferai attention avec son sac et ses affaires pendant qu'elle jour. Merci pour tout et bonne continuation,
faite attention à vous,
à bientôt.

avatar

nounou93 ** 
le 21/01/22 à10:19

Re: Positif et négatif

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous dire que j'avais repris l'enfant, lundi ,mardi comme convenue le papa n'ai pas rentrer dans la maison même si il était négatif. Le mercredi l'enfant ne viens jamais repos .Jeudi matin il arrive tout vas bien ,mais vers 9 h30 une diarrhée je le change tout entier vêtement compris .deux fois suite . j'envoie un message à ses parents pas de réponse j'attend ,une réponse enfin dans l'après midi sachant qu'elle ne travaille pas puisqu'elle est en isolement avec sont fils ainée de 6 ans. Elle me dit ok nous verrons cela ce soir à 18 h15 départ de l'enfant. J'ai les autres enfant qui partent aussi à 18h pile .Donc arrive le papa, on discute, à par ca l'enfant à jouet comme d'habitude, il rentre chez lui .Vers 20h les parents me téléphone, le petit est positif, voila je m'en douté un peu car c'est un symptôme pour les touts jeune enfant la diarrhée me dit sa mère. donc c'étais pour vous dire que oui dans une famille de 4 ou 3 personnes qui est positif en 1 semaines il peuvent êtres tous positif .Maintenant c'est à moi de me faire testé ,et de prévenir les autres parents. Je n'avais pas le choix de le reprendre car le papa était négatif et insistait .Mais dorénavant je serai plus ferme avec ces parents la car ils ont penser qu'a eux .
Merci pour ceux qu'i me lisent j'avais besoin
bonne journée à vous .
» Voir plus de sujets sur : Positif et négatif

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP