Menu

avatar

catie6421 *** 
le 17/05/22 à16:21

Re: Pompe à chaleur ou autre

Penser aussi aux décibels de la pompe à chaleur. Surtout si tu as des voisins proches.
Ce genre d'installation peut occasionner des nuisances sonores.

avatar

dodo82 **** 
le 17/05/22 à16:23

Re: Pompe à chaleur ou autre

Vous appelez pompe à chaleur la Clim réversible ?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à16:26

Re: Pompe à chaleur ou autre

T’as raison catie le bruit même derrière le garage …

avatar

thlyam *** 
le 17/05/22 à18:38

Re: Pompe à chaleur ou autre

Moi, chantou, malheureusement pas de cheminée :(

J'ai 140M2, j'ai changé l'intégralité des radiateurs pour soit disant faire des économies mais comme le tarif EDF ne cesse d'augmenter et bien on ne voit pas la différence, si ce n'est la chaleur qui est plus douce et plus "compacte".

Les 15000 euros annoncés par certaines réponses me font un peu peur quand même :) je ne m'imaginais pas que c'était si conséquent.

Par contre j'ai un conduit de cheminée donc je vais aussi me renseigner pour un poele à granulé ce sera peut être moins cher.

avatar

dodo82 **** 
le 17/05/22 à19:13

Re: Pompe à chaleur ou autre

Ici j ai une Clim réversible on chauffe avec ça toute la piece principale et panneaux rayonnants dans toutes les chambres , nous n avons pas froid l hiver et pas chaud l’été , la Clim réversible c est 2500€.
Par contre nous avons fait l isolation des combles à 1 € et ça on sent la différence et puis on a changer le chauffe eau pour un thermodynamique et ça consomme beaucoup moins et là on en avait eu pour 1800€ et 800€ d aide.
La maison fait 115m2 , tout est électrique et nous sommes mensualisé à 140€ d EDF.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à19:25

Re: Pompe à chaleur ou autre

Dodo

Clim réversible c’est donc chaud l’hiver et froid l’été OK 2.500€ SANS les aides ?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à19:33

Re: Pompe à chaleur ou autre

Oui le poêle à granulés a beaucoup de succès. Les gens sont satisfaits.

Mon mari dit qu’il faut pas mal d’années pour que ce soit rentable la PAC … il n’est pas chaud

avatar

dodo82 **** 
le 17/05/22 à21:54

Re: Pompe à chaleur ou autre

Nous n avons pas eu d aide pour le changement de Clim, je ne sais pas si à l époque , il y a 7 ou 8 ans il y en avait , de plus il y avait déjà une Clim.

avatar

assmat0807 ** 
le 17/05/22 à23:15

Re: Pompe à chaleur ou autre

Au départ on voulait un poêle a granulé cependant c'est comme un chauffage d'appoint sa aurai pas pu chauffer toute ma maison les 105 M2 vu que c'est une maison en long et le poele aurai été installé dans le salon de ce fait on aurai du compensé avec des radiateurs électriques dans certains endroits qui plus est le poêle a granulé ou même encore la chaudière a granulés ( génial avec les radiateurs en fonte ) est super comme énergie mais on est de nouveau tributaire du prix du sac de granulés ... Tout comme le fioul avec une chaudière a fioul qui nous dit que le sac de granulés ne passera pas de 5 a 10 euros le sac et j'en passe
De plus une chaudière a granulés nécessité le versement de plusieurs sacs dans le silo pour chauffer et sa chaque semaine en plus d'un entretien annuel par une entreprise certifié il nécessite aussi un entretien de notre part pour ne pas avoir de soucis ( nettoyage ect )
Donc bon ...
La pompe a chaleur tu as ta facture EDF et l'entretien annuel.
Chaudière a granule c'est compliqué pour ton stockage de sac de granulés ... Si tu as pas la place tu te retrouve a faire chaque semaine un aller retour au magasin et verser les sac dans le silo .
Le poêle c'est plus de l'appoint sauf si maison super bien agencé et petite ou alors avec radiateur électrique en complément.

Pour les aides prime renov + CEE perso sa me retire 8500 euros des 15000 du devis ce qui est bien sympa le reste a charge reste toujours conséquent mais pour un confort de vie plus raisonnable et surtout moins polluant . :)
» Voir plus de sujets sur : Pompe à chaleur ou autre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP