Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à13:23

Pompe à chaleur ou autre

Bonjour à toutes,

Est-ce que certaines se sont lancées à faire installer une pompe à chaleur ou autre pour économiser sa facture EDF.

Nous payons 300€ par mois d’électricité, pour des radiateurs pourtant « économiques », ça devient cher et réfléchissons à réduire la facture.

Merci pour vos idées ou vos expériences.

avatar

thlyam *** 
le 17/05/22 à13:29

Re: Pompe à chaleur ou autre

Chantou, je suis dans la même reflexion que toi et je pensais être la seule à payer autant :)

J attends avec impatience les réponses à ta question.

avatar

mery2013 **** 
le 17/05/22 à13:35

Re: Pompe à chaleur ou autre

Bonjour

J'avais aussi des radiateurs électriques j'avais de grosses factures j'ai mis pompe à chaleur je paye moins de factures après c'est chère pour installation mais c'est une bonne affaire à long terme

Bonne journée

Bien Cordialement

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à13:37

Re: Pompe à chaleur ou autre

Thlyam

Et pourtant on met de temps en temps notre cheminée.

On a changé toutes les fenêtres et les volets donc c’est mieux au niveau isolation mais la c’est du délire.

J’ai eu tout à l'heure Une entreprise qui me dit qu’il faut considérer 70% des 300€ en chauffage électrique et il y a aussi le ballon d’eau chaude en + des machines etc

avatar

liline17 ***** 
le 17/05/22 à13:37

Re: Pompe à chaleur ou autre

nous avons fait installer une pompe à chaleur, clim réversible, pour éviter d'avoir des radiateurs dans la salle de jeux.
Du coup, ça libère de la place et pas de risque que les petits se cognent aux radiateurs, en plus, ça fait clim quand il fait trop chaud, je vais demander à mon mari quelle est notre consommation.

avatar

liline17 ***** 
le 17/05/22 à13:38

Re: Pompe à chaleur ou autre

il y a peut être encore des aides de l'état pour l'installation des pompes à chaleurs

avatar

catie6421 *** 
le 17/05/22 à13:39

Re: Pompe à chaleur ou autre

Nous avons une chaudière gaz (chauffage, eau chaude, cuisson). Nous l'avons changée cette année par une chaudière gaz à condensation.
Nous avons évoqué avec l'entreprise chargée des travaux, la possibilité de passer du gaz à l'installation d'une pompe à chaleur. Il pouvait réaliser l'une comme l'autre des prestations. Il nous a conseillé de rester sur la chaudière gaz à condensation. En effet selon lui le coût d'entretien d'une installation pompe à chaleur est très élevé.
Nous avons suivi son conseil.
Il faut dire que nous nous chauffons au bois (poêle à bois) pour 80 à 90 pourcents de nos besoins en chauffage en fonction des hivers plus ou moins froids et que nous n'achetons pas notre bois que nous faisons nous même.

avatar

mamytata1 **** 
le 17/05/22 à13:39

Re: Pompe à chaleur ou autre

Bonjour,

Nous avons fait installer une pompe à chaleur air - eau il y a plus de 10 ans.

Crédit d'impôt.

Pour une surface de 200 m2, nous payons dans les 1500 euros par an.

Vous payez vraiment très cher, pour combien de m2

avatar

nanou177 *** 
le 17/05/22 à13:40

Re: Pompe à chaleur ou autre

Bonjour,
j’ai une pompe à chaleur avec des radiateurs électriques.
Je paye 113€ par mois .

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à13:40

Re: Pompe à chaleur ou autre

Mery et Liline

Ça fait combien de temps cette installation et quel a été le prix réel payé et l’aide de l'état ?

Quel est actuellement le coût de votre EDF ?

Car la pompe est à payer et après c’est terminé ?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à13:42

Re: Pompe à chaleur ou autre

Nanou177

113€ par mois qui paie quoi ? Uniquement la nouvelle facture EDF ?

Et par quel organisme car il y a des arnaqueurs

avatar

mamytata1 **** 
le 17/05/22 à13:44

Re: Pompe à chaleur ou autre

Nanou,

Je ne comprend pas..... une pompe à chaleur est pour du

air - air ou air - eau

mais pas avec des radiateurs électriques;

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à13:49

Re: Pompe à chaleur ou autre

J’ ai 170 m2, et je fais tourner presque tous les jours machine à laver la vaisselle, four de temps en temps, et lave-linge 3/4 fois par semaine + fer à repasser (centrale vapeur)

Le lave-linge et vaisselle de préférence la nuit, mais parfois le jour, lorsque nous sommes « bleu » période pas cher (300 jours par an).

L’ideal serait la nuit ...

avatar

nanou177 *** 
le 17/05/22 à13:50

Re: Pompe à chaleur ou autre

Je suis chez EDF, oui 113€ par mois , c’est tout .
Nous avons acheté la maison construite avec la pompe à chaleur d’office il y’a 2 ans maintenant.et oui j’ai des radiateurs… je sais ce que je dis .
Le coût de la pompe à chaleur était inclus dans le prix de la maison .

avatar

liline17 ***** 
le 17/05/22 à13:55

Re: Pompe à chaleur ou autre

chantou, je pose les questions à mon mari ce soir, et je te dirai.

avatar

mamytata1 **** 
le 17/05/22 à13:57

Re: Pompe à chaleur ou autre

Nanou,

Je ne veux pas dire que tu n'as pas de radiateurs.

Ce que je veux dire c'est que la pompe à chaleur fonctionne pour un système air - air ou air - eau.

Donc tes radiateurs sont électriques ... soit.... mais ta pompe chauffe l'eau seulement.

avatar

assmat0807 ** 
le 17/05/22 à14:09

Re: Pompe à chaleur ou autre

Coucou à toi et pour les filles que sa intéresse
Perso je suis en plein dedans
J'ai signé mon devis pour remplacer ma chaudière fioul Hors condensation ( donc la plus polluante )
Par une pompe à chaleur air - eau en sachant que je garde mon chauffe eau électrique de base car change il y a même pas un an .

Le devis 15000 euros
Les aides en fonction de tes revenu nous sommes 2 adultes deux enfants mineurs revenu fiscal en tarif bleu soit donc très modeste de ce fait ma prime renov verse 4000 euros d'aide pour cette installation
De plus il existe la prime CEE que tu peux combiné en plus de la prime renov nous sommes passe par Auchan mais tu peux aussi passe par cora et d'autre magasin l'argent est verser sur ton compte waouh avant avril le montant pour le remplacement de notre chaudière équivalé a 5000 euros ils ont revus leur aide a la baisse récemment malheureusement tombé dedans nous somme a 4500 euros d'aide CEE verser sur ta carte waouh après réalisation des travaux réception de la facture et envoi du dossier complet au service .
En sachant que notre entreprise se charger de la demande ma prime renov nous avons bien tout fait avec eux car même une virgule ou le changement de personne entre le devis et celui qui fait la demande peut refuser la prime faut que tout soit parfait

avatar

assmat0807 ** 
le 17/05/22 à14:13

Re: Pompe à chaleur ou autre

Continuation de mon message :

De ce fait nous on avait déjà les radiateurs en fonte a l'ancienne et beaucoup d'entretprise nous on dit qu'il y avait rien de mieux que de l'ancien car même si c'est lourd gros apparent il n'empêche que la chaleur reste plus longtemps a l'intérieur et donc se diffuse plus longtemps dans ta maison.
Pour nous 105 M2 de surface a chauffée . L'année dernière nous avons refais entièrement la toiture + l'isolation afin de justifier au mieux la pompe a chaleur un besoin adéquat a notre habitation.
Toujours voir la toiture l'isolation en premier afin de pas prendre une pompe a chaleur pas adapté a ton habitation sinon c'est pas des économies qu'il y aura .
Pour ce qui est de mon installation de pompe a chaleur j'attends cet été 3 jours pour l'installation pendant mes congés d'été .
Et puis pour ce qui est de l'économie je sais très bien que sa sera bien mieux que ce que je payais avec le fioul avec le prix au litre qui est devenu horrible ...
On faisait rentrée 2000 Litres pour l'année .
Si tout ses renseignements peuvent aide .
Hâte de ce nouveau changement pour notre habitation
Mais c'est clair que la paperasse quand on s'y connait pas c'est chiant
Trouve une bonne entreprise qui effectue les démarches a tes côtés et surtout avec de bons retour car énormément de charlatan ;)

avatar

catie6421 *** 
le 17/05/22 à14:31

Re: Pompe à chaleur ou autre

Chantou, peut être devrais tu faire faire un audit énergétique de ton habitation pour déterminer les solution les plus adaptées à mettre en œuvre et connaître les aides possibles.

avatar

chantou1 ***** 
le 17/05/22 à15:38

Re: Pompe à chaleur ou autre

Liline
« chantou, je pose les questions à mon mari ce soir, et je te dirai.« 
Merci beaucoup -:)

Laurine
Merci aussi et je vais penser à contacter Auchan

Catie
Audit ? N’y connais rien … il le faudrait

Donc entre-temps j’ai appelé ENGIE

Donc pas facile tout ça, et un RDV fin mai avec un technicien agréé RGE pour un devis et des explications

Donc j’ai noté ceci (1h au téléphone)



« Installer une PAC Pompe A Chaleur « Air air »

Récupère les calories de l’air extérieur pour les restituer à l’intérieur de la maison

Chez ENGIE
7.900€ pour le bas

Moins les Aides 699€ aides prime Certificat Économie Énergie

En fonction revenus 2021

Devis à faire (gratuit)

Prime CEE

Donc absolument les artisans RGE

Site du gouvernement
France-renov.gouv.fr
Bon site
Liste des artisans

On les contacte
Devis
Démarches administratives pour obtenir la prime

Votre partenaire
« Engie home services »

Revenu fiscal de référence demandé pour connaître l’aide
Nb de parts

En fonction de la réponse aide significative ou moindre

DAIKIN la mieux au niveau haut de gamme pour réversible selon elle

Donc pour l’étage

7.261 € TTC climatiseur (réversible) en haut
Pas d’aide

Offre multiconfort
A la carte
Possibilité : Mode de paiement 4 fois sans frais par CB

Technicien doit venir chez nous pour un devis

Depuis juillet 2020
Contrat entretien obligatoire 6€ par mois + 2€ par kit supplémentaire« 
» Voir plus de sujets sur : Pompe à chaleur ou autre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP