Menu

avatar

zaza60 *** 
le 10/01/21 à09:36

Peut on travailler 52 h par semaine

Bonjour
On me propose un contrat pour 52h par semaine.
Ma question est:
Ai-je le droit de faire autant d'heures ?
Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 10/01/21 à09:41

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

2250h / 52h = 43.26
donc oui vous pouvez mais obligatoirement sur une année incomplète de 43 semaines max

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/21 à10:14

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Bonjour

Même réponse que kikine et en précisant que vous devez également respecter les temps de repos obligatoire, 11 h par jour sans aucun accueil et avoir un agrément qui stipule que vous pouvez accueillir les enfants en horaires atypiques.

Bon dimanche.

avatar

zaza60 *** 
le 10/01/21 à17:41

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Merci pour vos retour.
Ce n'est pas une année incomplète mais complète (52 semaines)

avatar

nounic ***** 
le 10/01/21 à19:41

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Bonsoir
NON impossible sur année complète voir les réponses de metal et kikine...

avatar

metal1988 ***** 
le 10/01/21 à19:58

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Ah non en année complète c'est impossible celà fait 2704h mais le maximum est de 2250h par an.
Complètement illégal et gare au retrait d'agrément !

avatar

patricia15 **** 
le 10/01/21 à21:51

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

C'est 2250h travaillées maximum et non 2250h payées.
Il faut faire le calcul des heures réellement travaillées en déduisant les jours de congés payés, les jours pour enfants de - 15 ans non travaillés et les jours fériés non travaillés.
Et il y aura peut être des absences de l'enfant.

avatar

zaza60 *** 
le 10/01/21 à22:49

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Merci pour vos retour

avatar

kikine747 ***** 
le 11/01/21 à07:02

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

patricia, les jours enfants de - 15 ans sont compris dans les 30 jours de congés
pour les fériés c'est franchement aléatoire c'est année par exemple beaucoup tombent un weekend sans compter ceux qui tomberont sur des congés quant au absences de l'enfant....

elle joue avec son agrément là !!

ça fait quand même 4 semaines de travail en trop !!!

avatar

patricia15 **** 
le 11/01/21 à19:57

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Oui kikine c'est vrai que cette année, on n'a pas beaucoup de fériés.

avatar

patchoune **** 
le 12/01/21 à08:04

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

ma réponse je sais ne va pas plaire; mais c'est tellement pas logique pas le droit de garder un enfant 52 h par semaine mais le droit d'en garder deux chacun 26h semaine. le résultat est le même du point de vue travail. Retrait d'agrément pour cela je ne sais pas ? perso j'ai gardé un petit 55 heures semaines en année complète et jamais eu aucun soucis. c'est juste une info et je ne vous dis pas de faire comme moi

avatar

kikine747 ***** 
le 12/01/21 à09:59

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

tu n'as jamais eu de soucis car justement il n'y a jamais eu de soucis
mais si par malheurs tu as un accident qui implique le petit.... c'est là que tu t'en mordras les doigts...

avatar

assmatzam ***** 
le 12/01/21 à12:46

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Et bien si Patchoune
il y a déjà eut des retraits d'agrément pour des cas comme celui ci


Nul n'est censé ignorer la loi et en travaillant plus que ce que nous permet la loi on s'engage à des poursuites

Et je peux t'assurer que ce n'est absolument pas la meme chose du tout de travailler 26 heures par semaine avec 2 enfants
Et 52 heures avec 1 enfant
Car 52 heures hebdo cela veut dire des journées de + de 10 heures alors que 26 heures par semaine ce sera des journées de 5 heures max

Pour travailler 10,75 heures chaque jour avec 4 enfants je peux te dire que si je devais bosser 5 heures par jour je verrais la différence

avatar

chacha8 *** 
le 14/01/21 à10:48

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Bonjour je suis en contrat de 55 h par semaine sur 40 semaine de travail plus 5 semaines de cp le reste est sans solde pour respecter les 2250 travailler.pajemploi ma expliquer que si on dépasse les parents perdrons l aide de la oaje et devrons la rembourser.bon a garde une marche d environ 45h si heure sup a cause des transports.et on a bien fait car depuis le 21 septembre j ai déjà 10h en plus a cause des transports.car on peux pas dire bon l enfant sera malade 5 jours donc je rajoute une semaine on est pas devient

avatar

janine1 *** 
le 14/01/21 à13:36

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

Bonjour, si j’ai bien compris ce que vous expliquez ici, je suis hors la loi depuis plusieurs mois et il faut que je revois mes contrats.
J’ai un contrat de 50 h par semaine en année complète et un autre de 45h par semaine également en année complète.
Ayant travaillé 10 ans en crèche familiale, nos horaires étaient (et sont toujours pour mes collègues) de 7h à 20h.
Est-ce que quelqu’un peut s’il vous plaît m’expliquer pourquoi les crèches familiales ont ce privilège de 13h par jour?
De plus, comme vous toutes, je donne à chaque accueil mon planning à la PMI et je ne comprends pas pourquoi elle n’a jamais attiré mon attention sur ces excès!!!
Si je demande la réduction de ces heures, je vais perdre mes contrats.
Que faire du coup?
Merci à vous qui m’ouvrez les yeux grâce au post de la collègue.
Jeanine1

avatar

chantal011 **** 
le 15/01/21 à07:44

Re: Peut on travailler 52 h par semaine

bonjour,
bien sur que vous pouvez
en accord avec les parents noté au contrat.
j'ai eu eu jusqu'à 60h sem année complète ça ne pose aucun souci

faut arrêter avec les 2250h (aucune sanction connu en france a ce jour) c'est a force de toujours mettre ça sur le tapis que ça nous tombera dessus (a nous et autres employés bien sur)

j'ai eu plusieurs fois l'urssaf au téléphone a ce sujet

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Peut on travailler 52 h par semaine

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP