Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 22/12/21 à17:41

Re: Petit qui refuse son repas

tu sais Griselda il me considère comme une pro quand ça les arrangent.
Souvient toi quand je leurs dit qu'il serai bien qu'il consulte car pour moi il y a un problème la plus personne
pourtant la pro que je suis leurs a fait la remarque plusieurs fois.
Finalement je laisse tombé.

avatar

griselda ***** 
le 22/12/21 à17:47

Re: Petit qui refuse son repas

Je sais mais il faut comprendre que ce n'est pas parce qu'on demande conseil qu'on sera prêt à l'appliquer ;-)

Ce qui compte c'est que cet enft chez toi mange et donc que toi tu n'es pas en difficulté.

Peut être que quand elle demandera à sa Mère ou à une copine et qu'elle obtiendra une réponse allant dans le même sens elle comprendra que tu avais raison et sera prête à se faire violence et risquer que son enfant lui en veuille d'être une vilaine Maman qui ne lui donne plus sa drogue, ses gâteaux. Elle saura alors qu'être une bonne vilaine Maman c'est aussi aider l'enft à avoir une vie saine: manger équilibré, boire de l'eau, jouer, bouger, dormir, ne pas rester planter devant un écran, avoir du plaisir, nourrir sa curiosité etc...

avatar

chantou1 ***** 
le 22/12/21 à18:25

Re: Petit qui refuse son repas

Au fait Violetta pour ton nutella il y a une belle étiquette de noël … j’ai pensé à toi en voyant la pub à la TV

avatar

violetta ***** 
le 22/12/21 à18:47

Re: Petit qui refuse son repas

Ah le Nutella c'est une grande histoire d'amour !
Je n'en achète pas souvent car sinon je finis le pot !
J'ai eu des orangettes et des petits biscuits de Noel (fait maison)de la part d'un parent, j'ai tout mangé ds la journée !
J'ai honte, j'ai dit a la petite de ne pas le raconter à ses parents !!!!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 23/12/21 à07:30

Re: Petit qui refuse son repas

Bonjour
Je suis d'accord avec toi Griselda, mais très franchement je suis inquiète pour cette enfant, ce matin encore le PE me dit '" bon hier soir pareil rien mangé "
cela veux dire que pendant mes congés il ne va rien manger pendant une semaine.
la réponse du PE " je ne peux rien y faire c'est comme ça " OK
Heureusement bientôt j'aurai l'esprit plus tranquille avec cette famille .

avatar

griselda ***** 
le 23/12/21 à14:03

Re: Petit qui refuse son repas

Caroline, il va vraiment falloir que tu apprenne à te détendre sinon tu vas nous faire un infart' due à l'anxiété!

Cette enft ne mange pas "rien" puisqu'elle mange des gâteaux!
Cette enfant n'est pas ds une famille qui ne lui propose pas à mangé (sinon il faudrait appeler le 119) ms simplement des PE qui n'osent pas se positionner comme des PE, donc proposer à cette enfant un repas équilibré sinon rien, justement par ce qu'ils ont peur que ça ne soit rien du tout.
Si cette enfant ne mange "rien" (ou pas gd chose du pt de vue de l'adulte) c'est justement parce qu'elle fait le plein chez toi de ce dont elle a besoin.
Qd tu seras en vacances il se passera 2 choses possiblement:
- l'enft en aura marre d'avoir faim et mangera ce que son PE lui proposera puisqu'elle ne pourra se rattraper ailleurs
- les PE se positionneront de façon plus directives avec elle car ce sera bcp moins simple de gérer ça H24. Ou bien la nourriront de gâteaux jusqu'à ce que le mal au ventre oblige tt le monde à réviser sa copie.

Rassure toi cette enfant ne mourra pas de faim pour la bonne raison que si chez toi elle mange c'est qu'elle en est CAPABLE.

Soyons honnête, tu n'es pas ds une situation qui mérite d'alerter la PMI?
Non?
Donc reste cool.

Répète après moi: "c'est leur enft, pas le mien, je donne des conseils, à eux de s'en emparer"

avatar

chantou1 ***** 
le 23/12/21 à14:21

Re: Petit qui refuse son repas

Violetta

« j'ai tout mangé ds la journée !« 

T’as raison il faut faire attention à la DLC … tout d’un coup c’est mieux et on en parle plus … MDR

avatar

andromede * 
le 28/12/21 à22:16

Re: Petit qui refuse son repas

Tu pourrais peut être conseiller la maman (et le papa ) de consulter un orthophoniste ou un professionnel de santé , ce que tu décris fait partie des troubles de l’oralité . Au lieu d’accabler le parent on propose une solution

avatar

chamalow ** 
le 29/12/21 à06:23

Re: Petit qui refuse son repas

Bonjour j ai le même soucis avec un petit de 2 ans. C est 3 cuillère et puis plus faim ( sauf quand il s agit de pattes mais pas top au niveau alimentation).les légumes n en parlons pas. Les parents donne un biberon de lait le soir. Du coup le midi j attend. Je lui sert son assiette. Le reste de ma troupe fini son assiette puis yaourt etc. Et finalement petit o ne veut pas manger et bien tant pis. Il voit ces copains manger le reste mais je ne cède pas. Et j ai acquis avec le temps une zen attitude sur le repas qui le déstabilisé. L enfant me faut des colères pour que je le regarde. J ai suivi vos conseils. Je l ignore et les copains aussi. Sa fini en colères boudin mais il fini par comprendre qui commandé. Et lorsqu il est chez moi, il teste toujours ( sacré terrible two) mais il teste beaucoup qu à ces parents qui cède d épuisement. Il n à pas faim . Tant pis pour lui. Sa lui passera. La semaine dernière une bonne soupe butternut. Mes loulous adorent. C était 3 cuillères et j ai plus faim alors que d habitude il adore. Et c est sur tout. Donc sa grande sœur est habitué à ma stratégie et mange sans problème. Un enfant ne se laissera pas mourir se faim. Quand il sera décider il mangera. Vous verrez tout se que petit o fait y aurait de quoi faire un infarctus.
Cela ne m empêche pas de lui laisser un peu de temps pour qu il se calme sinon il s en va. Récemment il m à réveiller bébé j plus d une fois dans la journée par ces colères donc à un moment se sera stop.
» Voir plus de sujets sur : Petit qui refuse son repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP