Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 14/12/21 à17:11

Re: Petit sondage !!

Comme ASSMAT44,
On fait souvent atelier pâtisserie, et chaque enfant repart avec un sachet de biscuits.
A Noël, sachet de biscuits de Noël pour chaque PE aussi.
Et je ne déroge pas à une règle : c'est moi qui offre aux enfants leur gâteau d'anniversaire (que je réalise moi-même, un minimum quand on a un blog de pâtisserie).

De très nombreux PE me rapportent toujours des petits souvenirs de vacances : produits régionaux, petit souvenir.
Des cadeaux aussi à la fin du contrat.
Des plus généreux m'offraient des cartes cadeaux multi-enseignes de 100 ou 150 euros.
J'en ai même eu, tahitiens, qui m'ont offert une perle noire de Tahiti, et qui me ravitaillaient en vanille. Les seuls avec qui on a fini par se tutoyer 1 an après la fin du contrat.

avatar

salto ** 
le 14/12/21 à17:35

Re: Petit sondage !!

Bonjour, au début de mon activité, j'avais organisé repas dans le jardin avec 3 familles/ C'était super sympa. Les enfants passent leur journée ensemble et je trouvais bien que les parents fassent plus ample connaissance qu'entre deux portes. Cela a créé des liens. Certaines familles ont invité les enfants pour les anniversaires . Je n'ai pas pu renouveler ce moment de partage car parents ds le médical, et horaires ne correspondaient plus. Finalement, une seule famille pouvait venir. On avait surnommé le repas des "noms de famille" car eux seuls étaient présents. A Noel, un cadeau pour chaque enfant qu'ils ramènent chez eux, pour leur anniversaire, ramassage des oeufs à Pâques, et quand on fait pâtisserie, ils ramènent leur gâteau à la maison. Acheter un cadeau qui reste chez Nounou ce n'est pas pour moi, pour moi, ce sont les indemnités d'entretien qui doivent servir à cela.

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à17:48

Re: Petit sondage !!

Perso il y a toujours eut jusqu'à présent un petit cadeau à Noël que je donne discrètement pour qu'il soit mis sous le sapin avec les autres. Je n'attends certainement pas de merci de l'enfant car pour moi ça n'a pas de sens puisque c'est le Père-Noël qui l'offre. Bien sur en général les PE, eux, discrètement aussi, me remercie ms même si ça n'était pas fait ce n'est pas grave, pour moi ce qui importe c'est le plaisir de l'enfant.

Idem pour l'anniversaire un petit truc donné discrètement pour que le PE décide lui même à quel moment il le donne, là oui en général le PE dira à l'enft que c'était de ma part, souvent m'envoie une photo pour me montrer la mine réjouie.

Certains PE m'ont déjà proposé que le cadeau de Noël soit mis sous mon sapin à ouvrir au retour des vacances. C'est un concept... mais pas le mien.

Ensuite tout au long de l'année je ME fait plaisir en achetant des nouveaux jouets (avec les IE), bon après suis obligée de partager avec les Loulous mais bon j'apprends à gérer ma frustration! ;-P

Nous faisons chaque année des brédélés ensemble et les enfants en ramèneront chez eux. Cette année mon programme a été quelque peut chamboulé avec les maladies de l'hiver, la menace COVIDesque...

Il y a toujours aussi au moins une déco de Noël avec une photo de l'enfant avec un bonnet de Noël. Ils sont très fiers et les PE adorent.

avatar

nounic ***** 
le 14/12/21 à18:13

Re: Petit sondage !!

Bonsoir
Depuis que j'exerce je n'ai jamais fait d'apéro dinatoire ou autre rencontre de ce genre entre parents.

Par contre, alors que les contrats sont terminés depuis longtemps car les enfants sont scolarisés, j'ai tissé des liens très fort avec certaines familles notamment 3 et on se voit plusieurs fois/an. On va se promener ensemble, je suis invitée pour le thé ou un repas, je reçois un cadeau pour mon anniversaire...
Mais attention à cette 5eme vague de Covid, restons vigilent(e)s !

avatar

caroline111111111111 *** 
le 15/12/21 à08:15

Re: Petit sondage !!

Bonjour

Pour moi pareil, en général pas d'apéro ni de copinage pendant les contrats sauf cas particulier.
Deux trois fois j'ai accueillis des PE, mais je les connaissant avant le contrat pour certains.
Mon tout premier qui date, le courant et tellement bien passé que nous sommes toujours amie et que mon mari est le parrain de la dernière.
le 2ème PE idem grande complicité entre nous mais cela date de tellement longtemps les relations étaient différentes.
les 3ème je les connaissaient d'avant la grand-mère était ma voisine et nous avons partagé les fêtes anniversaires, baptême ,et autres. Et grâce à mon métier le destin de la vie a fait que j'ai accueilli une enfant donc le papa s'avère un cousin par alliance de mon mari, très grosse surprise et découverte !
Sinon pas de relation

avatar

grainedefolie ** 
le 16/12/21 à12:52

Re: Petit sondage !!

perso je n'offre pas de cadeaux à noel mais j'en offre un aux anniversaires et je fais une petite surprise à la saint nicolas.
par contre pas de rencontres avec tous les parents : déjà quand les parents arrivent le soir les enfants sont terribles donc j'imagine même pas pendant tout un repas mdr.
une fois j'ai été invitée au mariage de parents pour qui je travaillais depuis 4 ans, j'ai été très touchée mais quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a demandé de repartir avec les petits pour être tranquille pendant le mariage!!!!!

avatar

chantou1 ***** 
le 16/12/21 à12:56

Re: Petit sondage !!

« quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a demandé de repartir avec les petits pour être tranquille pendant le mariage!!!!!« 

Ah NON je ne l’aurais pas fait.

« C’est MON JOUR DE REPOS … suis invitée ou pas ? Sinon il fallait payer une baby-sitter comme beaucoup le font ! »

Oh la la il ne faudrait surtout pas me faire ce coup là !

avatar

griselda ***** 
le 16/12/21 à13:37

Re: Petit sondage !!

"une fois j'ai été invitée au mariage de parents pour qui je travaillais depuis 4 ans, j'ai été très touchée mais quelle ne fut pas ma surprise quand on m'a demandé de repartir avec les petits pour être tranquille pendant le mariage!!!!!"

Roooh!!! Même pour blaguer je pense qu'avec un gros clin d'oeil j'aurais répondu chic, je vais me faire du blé car là ce sera 500€ pour la soirée! Ah non, c'était une blague, vous ne vouliez pas vraiment faire ça? Quel dommage, moi qui esperais m'offrir de chouettes vacances!

J'ai déjà été invitée à l'anniversaire d'une petite (née le même jour que moi!) et j'ai eut droit à une etreinte chaleureuse de la Mamie qui attendait avec impatience de me rencontrer pour me remercier. Euh de quoi au juste? Elle adorait le cahier de liaison que je fais car alors en le lisant elle aussi elle avait l'impression de suivre l'évolution de sa ptte fille. Ah! J'avais pas pensé à ça comme usage ms si ça vs fait plaisir aussi alors c'est chouette! ;-)
A un repas de baptême aussi et c'était très chouette, là encore la famille était impatiente de me rencontrer, j'étais surprise d'avoir une telle aura.
Une fois à un mariage ms là j'ai décliné, ça m'a touché et je suis bien certaine que c'était une sincère invitation ms il y avait peu de tps que je connaissais cette famille, j'ai crains de ne pas être à ma place. Ils ont compris. Je suis d'ailleurs tjrs en lien avec eux et notre affection est forte.

avatar

river79 ** 
le 23/12/21 à11:30

Re: Petit sondage !!

Bonjour poussin56 ! Et bien assmat depuis 11 ans aussi, j'avais l'habitude de faire comme vous (apéro dînatoire avec tous les PE et leurs enfants y compris contrats terminés dans l'année) chez moi pendant les vacances scolaires de Noël. Tout le monde se tutoie et c'est un moment que tous les PE apprécient. Mais comme l'année dernière je ne fais pas cette année par rapport au covid. Les enfants auront un petit cadeau à mon retour de congés début janvier. Après je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire respecter dans le cadre de mon travail et pour dire les choses franchement en cas de soucis. Chacune fait comme elle veut. Bonne journée à tous et toutes.
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP