Menu

avatar

poussin56 *** 
le 14/12/21 à12:53

Petit sondage !!

bonjour,

au vue des fêtes de noel et nouvel an, je fais depuis toujours sauf pendant le confinement, un apéro dinatoire avec tous mes PE qui sont ravis de se rencontrer et papoter !!!!

et vous vous faites quelque chose ? un gôuter? un repas? OU rien...

je suis ass mat depuis 11 ans, et j'apprécie ce moment de partage !!!

Poussin56

avatar

nanou91 ***** 
le 14/12/21 à13:04

Re: Petit sondage !!

Pour ma part rien du tout....
Pas de copinage avec mes employeurs et pas de copinages entre PE.
Mon temps professionnel est déjà assez large.

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à13:06

Re: Petit sondage !!

J'ai déjà reçu des anciens PE pour un moment partagé avec eux (et/ou eux m'inviter) mais non je n'ai jamais organisé ce genre de rencontre durant le temps du contrat.

Je l'ai envisagé durant le 1er confinement pour remercier tous les PE de leur très belle attitude et sollicitude envers ma famille, moi et les autres familles. Pour l'instant je ne vois pas quand ce serait une bonne idée n'étant tjrs pas sortis de la crise sanitaire.

Je pense que si je devais le faire je choisirais aussi une saison où le jardin pourrait être privilégié car tout ce petit monde chez moi et les enfants qui en profiterait pour faire n'importe quoi, pfff...

Je pense aussi qu'une telle chose resterait mieux une fois les contrats en question terminés.
C'est mon point de vue.

Après, il n'est pas rare que nous discutions tous ensemble dans le jardin quand plusieurs familles arrivent en même temps.
Il m'est déjà arrivé quand j'avais fait des crêpes durant la sieste de proposer à chaque PE de s’asseoir 5 minutes avec nous et d'en goûter une... évidement c'était avant le COVID!

avatar

chantou1 ***** 
le 14/12/21 à13:09

Re: Petit sondage !!

Idem Nanou91

« Pour ma part rien du tout....
Pas de copinage avec mes employeurs et pas de copinages entre PE.
Mon temps professionnel est déjà assez large.« 

Décidément aujourd’hui ce n’est que du copié-collé

Ah je rajoute quand même « 

⚠️ attention COVID-19
5ème VAGUE

ce serait vraiment dommage de finir en réa, ou simplement à l’hôpital ou … cas contact »

avatar

angele1982 ***** 
le 14/12/21 à13:13

Re: Petit sondage !!

Bonjour je sais que certaines le font mais perso jamais rien fait en ce sens les petits ont des cadeaux qui restent ici et ceux pour chez eux au pied du sapin qd ils reviennent à la maison ... mais un pot entre PE et moi non je ne fais pas et n'ai jamais fait ! j'ai déjà reçu des parents en dehors du temps de travail pour un apéro ... Et de plus en crise Covid je ne pense pas que cela soit une bonne idée ... après vous pouvez toujours faire une petite fête genre goûter avec les enfants mais çà devrait s'arrêter là ! à vous de voir ...

avatar

titine15 **** 
le 14/12/21 à13:17

Re: Petit sondage !!

Bonjour
Non jamais fait et je ne le ferai jamais.
Il m'arrive de faire des aperos et goûters avec certains parents surtout quand le contrat est terminé.
Tous chez moi hors de question, je travaille de 7h à 18h c'est déjà assez.
Bonne après-midi

avatar

nounoucat1 ***** 
le 14/12/21 à13:20

Re: Petit sondage !!

Bonjour je ne reçois pas mes employeurs durant le contrat je préfère que nos relations soient uniquement professionnelles.chacun a sa place.
Je me souviens que j'avais deux mamans qui se moquaient de moi en disant que je n'offrais même pas un café! Et oui je trouve que pour être pro il ne faut pas être trop amis.
Le contrat finit avec certains j'ai nouvelles et moments festifs.
Pour Noël mes petits font de la déco de Noël et reçoivent du chocolat s'ils sont en âge. Le père Noël nous apporte un nouveau jouet pour chez nounou.
Voilà voilà!

avatar

metal1988 ***** 
le 14/12/21 à13:21

Re: Petit sondage !!

Bonjour

Non, pas d'apėros ou de goûter avec les employeurs.

Je pense plein de choses là dessus. Sûrement pas tops.

avatar

panolepte *** 
le 14/12/21 à13:32

Re: Petit sondage !!

Bonjour,

chez moi c'est niet. De nature très gentille voire trop gentille, je m'interdis ce genre de "relation" avec mes PE tant que le contrat est en cours. Après pourquoi pas, mais en aucun cas pendant.

De même, pour le tutoiement ; je maintiens le "vous" jusqu'au bout du contrat. Mais c'est vraiment pour me protéger des abus et ça maintient un certain respect.

avatar

nantaise *** 
le 14/12/21 à13:44

Re: Petit sondage !!

Bonjour.
Non jamais fait et je ne le ferai jamais pendant travailler ensemble.
Il m'arrive être invité chez certains parents pour goûters/ dîner quand le contrat est terminé.

avatar

benediq *** 
le 14/12/21 à13:44

Re: Petit sondage !!

il m'arrive d'inviter un parents à prendre un thé ou un café si son enfant dort lorsqu'il arrive et que j'ai le temps (si c'est le dernier partie).
Je n'ai jamais organisé de pot avec tout les parents ni offert de cadeaux aux enfants. Par contre il est arrivé qu'un parents me ramène un saucisson d'âne de corse ou des rillette de retour du mans ou autre.
Je ne ferais pas de rassemblement avec touts les parents, je préfère les contacts individuels. Pour ma part cela n'a rien à voir avec le covid, j'ai la chance d'avoir un grand jardin. C'est juste que vraiment je préfère avec les parents un contact parents après parents.

avatar

marjolaine1 **** 
le 14/12/21 à13:51

Re: Petit sondage !!

J’ai fait un goûter une fois avec 3 familles , c’était la fin des contrats….

2 …j’ai gardé les 2 enfants
1 ..j’ai gardé les 3 ….lol….

Pendant 6 ans je n’ai eu qu eux lol….

Et je suis maintenant amis avec eux tous …..

avatar

ninicool ** 
le 14/12/21 à13:57

Re: Petit sondage !!

Coucou, moi je fais repas de Noel aux enfants offert par mes soins, donc pas facturé aux parents et chacun son petit cadeau au retour au pied du sapin
Pas de copinage, ca ne rapporte rien de bon... Apres ca, allez leur dire : ba... ya Ca qui ne va pas...

avatar

griselda ***** 
le 14/12/21 à14:07

Re: Petit sondage !!

C'est à chaune de faire selon son caractère.

Après la fin d'un contrat j'ai pendant longtemps co-voiturer avec une ancienne PE car ns allions ensemble au cours de zumba. On mis longtemps à arriver à se tutoyer, plus par habitude, car pourtant on transpirait ensemble!

Durant le contrat je préfère garder une certaine distance. Encore que je pense être plutôt chaleureuse (mon côté canadien). Je peux poser ma main sur le bras d'une Maman en difficulté, demander à un Papa si ça va bien car il a petite mine. Alors non j'évite le café car sinon mon canapé ne désemplirait pas ;-)

Je n'ai eut que 2 PE que j'ai tutoyé durant le contrat mais c'est parce que nous avions fait connaissance avant de savoir que nous pourrions travailler ensemble. Ça n'a pas posé de souci.
Mais je préfère qd même le vouvoiement ds le travail. Quelque fois certains PE m'ont demandé au début du contrat s'ils pouvaient me tutoyer. J'ai toujours répondu qu'ils feraient eux comme ils veulent mais que moi je les vouvoierais durant le contrat car j'ai appris les choses ainsi. Que ça n'a pas grand rapport avec le respect qu'on s'accorde car je respecte tout autant mes amis que je tutoie. Aucun d'eux n'a alors osé me tutoyer durant le contrat.
Aujourd'hui on ne me pose plus cette question: privilège de l'âge je suppose???

avatar

abelia *** 
le 14/12/21 à14:21

Re: Petit sondage !!

Bonjour, certains parents m'ont déjà invité (avant le covid), mais perso je ne le fait pas et encore moins avec tous les parents réunis...

avatar

pity **** 
le 14/12/21 à14:38

Re: Petit sondage !!

Pas de copinage durant le contrat...
Je fabrique des biscuits à Noël que je rajoute dans les cadeaux pour les enfants...nous faisons régulièrement des gâteaux avec les petits et ils repartent avec leur part, mais ça s'arrête là !

Un apéro dinatoire à la fin du contrat, quand j'ai vraiment eu beaucoup d'affinité avec l'enfant et les parents mais je n'ai pas envie de me forcer !

avatar

isa19 ***** 
le 14/12/21 à15:02

Re: Petit sondage !!

Bonjour,
perso en 11 ans je n'ai jamais pratiqué cela. Je parts du principe qu'il doit y avoir une distance entre employeur et salarié au moins si un pb pas de gants lol.

avatar

elinounou42 *** 
le 14/12/21 à15:19

Re: Petit sondage !!

Bonjour,
Idem que Nanou 91.
et idem que Panolepte pour le " vous " jusqu'à la fin.
et comme Benediq pas de cadeau aux enfants, j'en ai eue fait les 2 ou 3 premières année du métier, les parents voulaient que les cadeaux reste chez moi car ils en avaient trop chez eux.

avatar

capri95 *** 
le 14/12/21 à15:31

Re: Petit sondage !!

Bonjour !

Je ne fais rien et jamais rien fait avec les PE pendant les contrats.
Cela reste une relation employé-employeur et parfois ils le font bien sentir.
J'ai gardé de bons contacts avec certain PE et bien souvent je suis invité pour les anniversaires ou autres.
Mais tout cela passe après la fin des contrats.
Il faut aussi penser au covid, méfiance avec des grandes réunions dans un lieu clos.
Chacune fait comme bon lui semble.

avatar

assmat44 *** 
le 14/12/21 à15:47

Re: Petit sondage !!

Bjr, moi j'habite un village de campagne...pour Noël toujours un petit cadeau fait pas les enfants, cette année un carillon qu'ils ont peint et pailleté et un sachet de bredeles.
Au retour des vacances, en janvier le père Noël est passé pour les loulous.
Une fois un sur-pyjama licorne...la maman m'a dit comment tu as su qu'il lui en fallait un !! Bah je trouve souvent le petit cadeau qui plaira...

Et avant les vacances tata à souvent des chocolats, un centre de table de Noël, une fleur enfin un bouquet, un petit cadeau mais ça c'est plutôt en fin de contrat.
J'ai tjrs eu à Noël, à mon anniversaire, en fin de contrat et même quand les pe revenaient de vacances j'avais un souvenir du Sud, du voyage de noce à Ténérife...
Vous ou tu pas de soucis. Mais avec M c'est tu, normal cette maman venait faire des soirées pyjama avec ma fille, elles étaient meilleurs amies de primaire- collège.

Le principal c'est que tout le monde trouve son compte.
» Voir plus de sujets sur : Petit sondage !!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP